Virus explorer.exe inserer votre disque

sampeculpa -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un virus qui fait apparaitre au démarrage de windows un message "explorer.exe inserer votre disque device\harddisk\DR1" avec 3 choix annuler, réessayer et continuer, ce message persiste et réapparait tout le temps. aidez-moi à éliminer ce message ! Merci
A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624
 
Si tu es sûr que tu as un virus, passe un anti-virus à jour et un anti-spyware. Récupère-les d'un autre ordinateur si tu ne peux plus accéder à Internet. Supprime aussi tous tes points de restauration en désactivant la restauration système puis la remettre après 1min environ. Beaucoup de virus se logent là-dedans.

Ensuite, Explorer.exe n'est pas un virus, en thérorie. C'est le fichier de lancement de l'explorateur de fichiers Windows placé dans C:\WINDOWS.

Si tu trouves d'autres explorer.exe à d'autres endroits de ton PC qui te paraissent suspects alors oui, c'est un virus.

En cherchant un peu sur le Net, il existe des outils spécifiques à certains virus. Symantec en a pas mal sur son site (malgré l'usine à gaz de leur propre anti-virus que je déconseille vivement).
0