Connection carte réseau entre 2 pc
odyssee2000
-
nico -
nico -
Bonjour
Je remercie d'avance ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question, mais je n'arrive toujours pas à les connectés, déja
je ne s'ai pas si le cable est croisé, c'est un cat 5, les cartes réseaux
sont reconnu dans système mais elles ne sont pas alumées derière
es ce que ça à une importance. j'ai rentré les adresses, alors au démarage de windows, je rentre un mot de passe , et quand je vais dans voisinage réseau, je n'ai que l'icône du pc y dans le pc y et vice versa pour l'autre, je n'ai pas ex icône y et x dans le pc y.
J'espère avoir été asser claire pour vous détailler ce que je peux contaster sur mes écrans et je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
A+
Je remercie d'avance ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question, mais je n'arrive toujours pas à les connectés, déja
je ne s'ai pas si le cable est croisé, c'est un cat 5, les cartes réseaux
sont reconnu dans système mais elles ne sont pas alumées derière
es ce que ça à une importance. j'ai rentré les adresses, alors au démarage de windows, je rentre un mot de passe , et quand je vais dans voisinage réseau, je n'ai que l'icône du pc y dans le pc y et vice versa pour l'autre, je n'ai pas ex icône y et x dans le pc y.
J'espère avoir été asser claire pour vous détailler ce que je peux contaster sur mes écrans et je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
A+
A voir également:
- Connection carte réseau entre 2 pc
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
salut,
pour savoir si le cable est croisé, tu prends les 2 extrémités et tu regardes si les couleurs sont dans le même ordre :
si oui --> droit
si non --> croisé
sous windows : dans la config de tes cartes exemple :
la 1ère : @IP : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0
la 2ème : @IP: 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0
apres avoir redémarré, test les cartes : sous commandes ms-dos tu tapes ping 192.168.0.1 sur la première si ça passe tente ping 192.168.0.2 si ok c'est bon... si en faisant ping 192.168.0.1 ça te mets délai d'attente... y a un probleme sur la carte ou la config
pour + de détails mail-moi
@+
nico
pour savoir si le cable est croisé, tu prends les 2 extrémités et tu regardes si les couleurs sont dans le même ordre :
si oui --> droit
si non --> croisé
sous windows : dans la config de tes cartes exemple :
la 1ère : @IP : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0
la 2ème : @IP: 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0
apres avoir redémarré, test les cartes : sous commandes ms-dos tu tapes ping 192.168.0.1 sur la première si ça passe tente ping 192.168.0.2 si ok c'est bon... si en faisant ping 192.168.0.1 ça te mets délai d'attente... y a un probleme sur la carte ou la config
pour + de détails mail-moi
@+
nico
Merci à toi de t'intéresser à mon problème.
j'ai contrôlé mon cable il n'est pas croisé, j'ai mis les deux extrémités face à moi, les couleurs sont placés pareil de rouge vers noir, je ne savais pas qu'il y avait une importance , c'est pour cela qu'il y à plusieur prix.tu me dis s'y il faut aussi avoir un boitier , je ne connais plus le non , un bud je crois.Tu me tiens au courant, j'ai essayé dans le bios c'est bon pour le 0.1 mais pour le 0.2 il cherche mais pas de connection.
Merci encore A+
@+
nico