Microsoft nous prend en otage

capt caverne -  
 sebsauvage -
Salut a tous,

Pour une fois, c'est pas un probleme, mais une reflexion.

A ce jour, si l'on a une version de windows qui date un peu (3.11 ou 95 ) dont Microsoft n'assure plus la hotline, il est toujours possible de l'utiliser. Normal puisqu'on l'a tout de meme acheté!

Mais qu'en est il de win XP ? Avec leur systeme de clé a entrer en fonction du hardware, c'est la porte ouverte a quelques derives. En 2005 par exemple, lorsque MS n'asserera plus la hotline XP (ou aura trouvé un autre moyen d'enrayer les copies) , comment ferons nous pour installer XP en toute légalité, si ils ne donnent plus de clé ?
Bien sur il reste toujours la possibilité des patchs qui existent actuellement et qui permettent de ne pas avoir a rentrer les codes de MS, mais est ce bien legal?
Je sens bien le technicien nous annoncer 'nous n'assurons plus le service XP, veuillez vous tourner vers la nouvelle version de Windows' . En clair, 'nous vous remercions d'avoir acheté Win XP, mais nous ne voulons plus que vous vous en serviez, achetez donc la nouvelle version'.

Personnelement , je trouve ça inquiétant.

Et vous?
A voir également:

3 réponses

mat

salut,

je vois pas quel est le problème. Personne ne t'oblige à acheter le produit que tu viens de citer.
Quand on parle de support M., il faudrait m'expliquer. Quel genre de support? Pour faire quoi? Ah! Parce que c'est trop compliqué à installer! A maintenir? Mais une maintenance de quoi?

Il existe des solutions non M. qui marchent, même pour les entreprises françaises, bordel.

a+
mat
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

mais la n'est pas le probleme mat ;)

si pour un raison ou pour une autre tu as choisi le produit XP microsoft sera tenu de te donner les moyens de le faire fonctionner..

le contraire m'etonnerais fortement ;)
0
kalamit

De plus moi je vois vachement mal, la secretaire taper c'est lettre avec VI :-) Et pis t'imagines pour imprimer derriere! Tout a la ligne de commande. A la guerre comme à la guerre.
Mais je pense que le probleme soumis ne conscerne pas seulement les entreprises, mais aussi les particuliers. Et la, probleme !!!
0
comeback

Passer sur linux!!! et plus de soucis! c'est tout du freeeee!!!!!
il existe des produit tres bien comme open office! et la secrétaire ne vera que du feu pour ces impressions!!
0
Utilisateur anonyme

Heu, je voudrais pas te décourager, mais vu la date du thread...
En plus ca va partir en troll ce post... Mefiance.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
sebsauvage

En plus ca va partir en troll ce post... Mefiance.

Oulà oui...

Ceci dit, la remarque de Caverne est judicieuse.

Le système de XP s'inscrit finalement dans la politique globale de Microsoft: ne plus vendre des copies de logiciels avec leur license d'utilisation, mais faire de la location de service (webservices).

Le gros gros trucs, c'est que vous ne posséder plus matériellement une copie du logiciel, mais vous n'avez que l'accès à une API sur le web.

Je trouve cela très dangereux:

- déjà, commercialement, comme dit caverne, ça vous rend dépendant du fournisseur. Si le fournisseur décide de fermer le service, vous êtes le bec dans l'eau.

- pire, mais alors largement pire: imaginez un monde où toutes les applications utilisent des composants sous forme de webservices. Il suffit qu'un serveur s'effondre, et ce sont tous les logiciels utilisant ce service qui tombent.
0