Suppression des lignes vides dans mailing

HERMINE -  
 Tina -
Bonjour,
Je suis en train de créer un publipostage pour réclamer des pièces manquantes.
1. J'ai créé un fichier sous Excel avec le nom des différents pièces à demander et pour chaque destinataire, j'ai répondu OUI si le document est déjà dans le dossier et NON s'il faut le réclamer.
2. Sous Word, j'ai ensuite créé un publipostage du style "Afin de compléter votre dossier, je vous remercie de me faire parvenir les documents suivant:"
suivi d'une suite de conditions pour insérer les différents paragraphes :
- Avis d'imposition
- Fiche de paie...
Mon mailing fonctionne bien mais quand il n'y a pas de texte à insérer (car la condition n'est pas remplie), j'ai une ligne vide qui décale tout vers le bas et comme il peut y avoir plusieurs lignes vides, ce n'est pas du tout esthétique. Pour l'instant, je corrige ensuite les lettres une à une mais mon fichier est important et ça prend du temps.
Peut-on insérer une instruction du type SupprEsp quelque part ?
Merci

hERMINE
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1 réponse

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonjour Hermine,

Il faut ajouter un champ IF

{IF {MERGEFIELD fiche_de_paie} = "oui" "Fiche de paie
" ""}

Après le "texte Fiche de paie et avant le deuxième guillemet, tu mets le retour paragraphe.

Ce qui signifie : si la colonne Fiche de paie = OUI, on aura le terme "Fiche de paie" suivi d'un retour paragraphe, sinon il n'y aura rien.
Le IF suivant doit être collé à celui là pour qu'il n'y ait pas 2 retours.

m@rina
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HERMINE
 
Merci Marina. Le retour paragraphe, c'est bien les "" ? Il figure déjà dans la syntaxe. Par contre, j'ai mis une instruction IF.. par ligne. Je vais tout mettre à suivre. Ca doit venir de là ! Je te tiens au courant.
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Tina
 
Cette discussion est ancienne mais elle m'a servie comme un gant!!!

Merci pour votre aide!!!
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