Suppression des lignes vides dans mailing
HERMINE
-
Tina -
Tina -
Bonjour,
Je suis en train de créer un publipostage pour réclamer des pièces manquantes.
1. J'ai créé un fichier sous Excel avec le nom des différents pièces à demander et pour chaque destinataire, j'ai répondu OUI si le document est déjà dans le dossier et NON s'il faut le réclamer.
2. Sous Word, j'ai ensuite créé un publipostage du style "Afin de compléter votre dossier, je vous remercie de me faire parvenir les documents suivant:"
suivi d'une suite de conditions pour insérer les différents paragraphes :
- Avis d'imposition
- Fiche de paie...
Mon mailing fonctionne bien mais quand il n'y a pas de texte à insérer (car la condition n'est pas remplie), j'ai une ligne vide qui décale tout vers le bas et comme il peut y avoir plusieurs lignes vides, ce n'est pas du tout esthétique. Pour l'instant, je corrige ensuite les lettres une à une mais mon fichier est important et ça prend du temps.
Peut-on insérer une instruction du type SupprEsp quelque part ?
Merci
hERMINE
Je suis en train de créer un publipostage pour réclamer des pièces manquantes.
1. J'ai créé un fichier sous Excel avec le nom des différents pièces à demander et pour chaque destinataire, j'ai répondu OUI si le document est déjà dans le dossier et NON s'il faut le réclamer.
2. Sous Word, j'ai ensuite créé un publipostage du style "Afin de compléter votre dossier, je vous remercie de me faire parvenir les documents suivant:"
suivi d'une suite de conditions pour insérer les différents paragraphes :
- Avis d'imposition
- Fiche de paie...
Mon mailing fonctionne bien mais quand il n'y a pas de texte à insérer (car la condition n'est pas remplie), j'ai une ligne vide qui décale tout vers le bas et comme il peut y avoir plusieurs lignes vides, ce n'est pas du tout esthétique. Pour l'instant, je corrige ensuite les lettres une à une mais mon fichier est important et ça prend du temps.
Peut-on insérer une instruction du type SupprEsp quelque part ?
Merci
hERMINE
A voir également:
- Suppression des lignes vides dans mailing
- Forcer suppression fichier - Guide
- Mailing word - Accueil - Word
- Partager des photos en ligne - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
1 réponse
Bonjour Hermine,
Il faut ajouter un champ IF
{IF {MERGEFIELD fiche_de_paie} = "oui" "Fiche de paie
" ""}
Après le "texte Fiche de paie et avant le deuxième guillemet, tu mets le retour paragraphe.
Ce qui signifie : si la colonne Fiche de paie = OUI, on aura le terme "Fiche de paie" suivi d'un retour paragraphe, sinon il n'y aura rien.
Le IF suivant doit être collé à celui là pour qu'il n'y ait pas 2 retours.
m@rina
Il faut ajouter un champ IF
{IF {MERGEFIELD fiche_de_paie} = "oui" "Fiche de paie
" ""}
Après le "texte Fiche de paie et avant le deuxième guillemet, tu mets le retour paragraphe.
Ce qui signifie : si la colonne Fiche de paie = OUI, on aura le terme "Fiche de paie" suivi d'un retour paragraphe, sinon il n'y aura rien.
Le IF suivant doit être collé à celui là pour qu'il n'y ait pas 2 retours.
m@rina
Merci pour votre aide!!!