Installer Windows XP

Résolu
lolo -  
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur qui date environ de 1998 ou + et je voudrais installer le système windows XP
Est ce que cela marchera ou non?

Merci de vos réponses
A voir également:

19 réponses

fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonjour,
il a combien de mémoire vive ton ordi?
0
CoCo729 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,
Cela pourrait marcher si tu a un bon matos.
Pourrait tu me dire quel materiel a tu ?
@+
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
c'est pas la date qui compte,c'est les capacités de l'ordi(disque dur,memoire etc...).
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

oui, mais il sera d'une lenteur....que tu ne peut imaginer
parce que -le processeur ne peut traiter certaines commandes
-la ram sera insuffisante

que veux tu faire avec ce pc?
il peut tourner avec win98se
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

en faite j'aurais dû préciser, l'ordi n'est pas à moi mais à une amie, mais le problème c que je ne sais pas combien a le disque dur ou la mémoire
dsl
mais sinon il faudrait avoir au moins combien de GO ou MO dans le disque dur et de MO de mémoire pour que cela marche???
Merci
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

A mon avis il faut au moins 128 Mo de RAM (et encore ca va ramer) et quelques Go de disque dur pour que ça marche.
0
Utilisateur anonyme

a la moyenne un disque dur de 20 ou 40go et une memoire au moins de 256.pour faire marcher XP a la normale.
0
lolo

D'accord Merci de ta réponse fredo58

Et est ce que je pourrais mettre un autre disque dur s'il n'y a pas assez de GO?

Pour répondre à ta question Redbart, mon amie veut travailler et peut-être avoir internet
Voilà
Merci
0
lolo

Ah et encore une autre question (j(ai peur de vous embêter)
Comment je peux savoir combien de GO a un disque dur? et la mémoire?
0

Normalement tu devrais pouvoir le changer (mais il ne faut pas que le nouveau soit trop grand non plus) ou en remettre un s'il y a de la place dans ta machine.
Pour ta seconde question, normalement la quantité de Ram s'affiche au démarrage; tu dois également trouver le volume de ton disque dur dans le bios.
0
lolo

ok merci de vos réponses
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

si ton pc marche tu regardes dans propriétés du poste de travail c affiché sur la 1 ere page
vitesse processeur + ram

que veux tu faire de ce pc? de la bureautique? et surfer
les besoins en capacité sont selon ton usage
dd 20 - 60Go
ram 256 - 512 Mo

perso, j'ai expérimenté cet upgrade, la mémoire installable est limitée, chère et lente
le DD pas de problème
le résultat : f a u t ê t r e p a t i e n t

investit plutot dans une UC bas de gamme ou en promo (processeur AMD et windows XP)
0
lolo

bonjour,
qu'est qu'il veut dire
4 CPU 2.60 GHz 2.62 GHz (1.50 GO de ram ça je sais)
ça c'est sur mon ordi de maintenant mais pas de 98 car il ne marche pas
0
-bomby- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour c moi lolo je suis membre maintenant
0
Utilisateur anonyme

bonjour, le CPU c'est le processeur (2.66ghz) pas mal
la rame (1.50GO)tu peux meme installer vista.
0
-bomby- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu dis que le cpu c'est le processeur, cela veut dire que j'ai 4 processeurs non c'est autre chose?.
0

t'as un p4 2.6 ghz et tu t'amuse à bricoler un pc de 98
change de priorité

quels sont les défauts de ton p4?
0
CoCo729 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Un CPU et un Processeur sont exactement la même chose ... Si tu a un CPU Quadricore, cela veut dire que tu a 4 micro-processeur qui sont beaucoup plus puissant que 1 ou deux ...
0

c un pentium 4
t'imagine le prix d'un quadricore?
0

Je sais c'est extraimement chère, a ce que j'en vu ... J'ai même entendu parler de 64 coeur ...
0

erreur, c 64 bits, en gros ça veut dire qu'il sait calculer sur 64 colonnes , précédemment 32 bits
0
CoCo729 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et les 128 Bits ? Sa existe ou pas ?
0

0