Supprimer grub sous vista

Fermé
futurmort - 1 juin 2008 à 15:46
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 1 juin 2008 à 16:26
Bonjour,

les mecs, mes amis, aidez moi s'il vous plait, par pitié... J'ai récemment installé ubuntu sur une partition de mon ordi portable... Mais comme j'avais à ma disposition un autre ordi, j'ai décidé de le désinstaller. Mais comme un cou..lon, j'ai complêtement oublié de d'abord me débarraser de grub... J'ai donc supprimé totalement la partition linux et l'ordi m'a fait une crise avec grub error 22. Par cahnce, avec une série de bidouillage sans nom et que je serais même plus capable de réexpliquer, je suis parvenu à me remettre sur mon boot vista... jusque là, on pourrait se dire "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" mais le grand méchant grub m'attend au tournant... Si jamais j'éteinds mon ordi, je me retrouverai à nouveau devant le même problème et je me vois mal refaire les même manips de dingue à chaque fois... quelqu'un a-t-il une idée de génie pour supprimer grub depuis vista sans le cd de vista même que je n'ai pas en ma possession (saloperie d'hp)...

Merci et pleaaaaase...
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
1 juin 2008 à 16:26
bpnjour
plusieurs solutions
cd d'xp booter dessus a l'ivite taper fixmbr et fixboot
une disquette de boot 98se booter dessus et a l'ivite taper fdisk/mbr
ou le cd live de super grub http://supergrub.forjamari.linex.org/
a+

0