Accès refusé

brahimho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brahimho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bjr tout le monde
Suite à quelques désagrémment rencontrés sur un logiciel proxy j'ai réinstaller windows (sachant que l'ancienne session était protégé par un mot de passe), sans effacer cette session ni les fichiers. Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage du PC
Problème, quand j'essaie d'ouvrir l'un de mes dossiers sur l'ancienne session, le message "acces refuse" apparait
alors y a-t-il l'espoir de récupérer mes dossiers et fichiers bloqués dans l'ancienne session?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ouvrir une session Windows en tant qu'administrateur et voir si l'accès est autorisé ou bien démarrer sur un live-CD Linux et copier les fichiers et dossiers désirés sur un disque externe ou une clef USB (en principe les live-CD considèrent que les disques internes sont protégés en écriture pour éviter des "accidents").
Bon courage.
PS: Pourquoi avoir écrit dans le forum Mac OS pour un problème sous winwin ?
0
brahimho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton intervention si rapide
bon ma session actuelle est une session administrateur
mais la question qui se pose qu'est ce que tu veux dire par un live-CD Linux et copier les fichiers et dossiers désirés sur un disque externe ou une clef USB (en principe les live-CD considèrent que les disques internes sont protégés en écriture pour éviter des "accidents") ?
en + je ne peux ni copier les dossier ni changer leur place
0
Utilisateur anonyme > brahimho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les live-CD Linux permettent de démarrer le PC sur un système Linux (à partir d'un CD-ROM) sans toucher à ce qui est installé sur le disque dur.
Cela permet d'accéder au contenu de ce disque via un système d'exploitation Linux sans s'occuper des droits définis par Windows.
C'est à cause de cela que les live-CD agissent comme si le disque dur était protégé en écriture sinon il serait très facile d'effacer les fichiers systèmes Windows sans le moindre avertissement.
Par contre ils autorisent l'écriture sur des supports externes puisque ceci ne met pas en danger l'OS installé sur le disque dur.
Cela dit, si tu n'a jamais touché à du Linux ça va pas être évident.
Il faut commencer par récupérer un live-CD (y'en a plein à télécharger sur https://distrowatch.com/ ) et ensuite booter sur le CD (menu de démarrage de l'ordi (F12, Esc ou autre) ou modif du bios).
Une fois le système lancé, trouver le gestionnaire de fichier (cela dépend de la distribution Linx) ou si les icones des disques sont affichées.
La première partition du premier disque dur sera hda1 (en IDE, sda en SATA), en général c'est là qu'on installe Windows.
Sinon la partition suivante sera hda2 etc. Le deuxième disque dur s'il y a lieux sera hdb (avec hdb1, hdb2 ...).
Un disque ou une clef USB sera sda (sda1, sda2... les partitions) ou sdb si le dur est un SATA.
Après tu retrouves les fichiers et dossiers standards de Windows.
Perso je ne connais pas beaucoup XP et ici c'est un forum Mac, tu devrais déplacer la question coté forum Windows.
0
Utilisateur anonyme > brahimho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euuhhh tant que j'y pense, tu as bien essayé de te rajouter dans la liste des utilisateurs autorisés dans l'onglet sécurité des dossiers concernés ?
0
brahimho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beucoup le vieu mais pas de chance meme le téléchargement de LINUX ne veut pas se faire
bref j vais voir autrement, parce que com t'a dis la dernière fois il s'agit de voir sur l'onglet sécurité puis rendre ma session propriétaire mais en meme tmps g essayé ça et ça ne bouge pas ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu peux trouver des live-CD Linux dans des magazines informatiques (coté Linux bien sûr) chez ton marchand de journaux préféré.
Peut être aussi avec une disquette de démarrage de Windows 98 SE, parait qu'il y en a qui reconnaissent le NTFS mais je n'ai jamais testé.
Sinon tu peux démonter ton disque, le mettre dans un boitier externe et demander à quelqu'un sous Linux de récupérer tes fichiers.
Je suis à court d'idée là, si un autre contributeur peut se pencher sur ton cas (apparament pas des masses depuis hier)...
Bon courage.
0

voila avec l'onglet SECURITE, il y a aussi l'onglet PARTAGE j'ai essayer de faire partager les dossiers qui auquels je n'ai plus accès, j'ai donner autorisation à tous les administrateurs du PC
maintenant j'ai le msg "Une erreur s'est produite lors du partage de DOSSIER. Accès refusé
La ressource partagée n'était pas encore créée."
alors comment pourrais je créer cette ressource, SVP trouvez moi une solution pour récupérer mes dossiers
0