Connexion Internet à notre marina

Blueclick Messages postés 9 Statut Membre -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour,

Nous voulons offrir à nos client de notre marina l'Accès Internet. Je sais que nous devons installer un routeur et puis un antenne pour permettre au gens de ce connecter sur Internet.

Par contre, le problème est que notre marina est assez grande et le plus loin bateau ce trouve à 1 km ! Est-ce possible de faire quelque chose et si oui, qu'elle équipement et connexion me suggérez-vous ?

Merci énormément pour vos suggestions !

BLUECLICK
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

oui bien sur suffit d'installer des antenne extérieur et des routeur, le tout bien sur en 'special exterieur'

cdt
0
Blueclick Messages postés 9 Statut Membre

Biensûr mais, quand on dit installer 'des routeur' et des antenne ? On parle de combien et n'Est-il pas possible d'installer un point central avec un routeur qui recoit la connexion et puis une antenne qui transmet le tout ?

Parce que le problème si nous installons différent routeur a différent endroit est tout ce qui touche l'éléctricité et protection du routeur etc...

Et puis, des idées sur l'équipement et le genre de connexion qu'il nous faut... car l'autre problématique est que si 50 clients se connecte en même temps, je ne voudrais pas que tout bloque...

MErci
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118 > Blueclick Messages postés 9 Statut Membre

quelle est le budget, la surface a couvrir.

cdt
0
Blueclick Messages postés 9 Statut Membre > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

Nous n'avons pas de budget pré-déterminer... Nous avons entendu dire que de tel installation pouvait coûter dans les 2000-3000$ . Notre surface a couvrir est d'environs 1 Km de rayons. Nous avons peut-être une 50e de personne qui désire se connecter...
0

une borne coute entre 500 et 3000 eur, et elle ne couvre que la surface d'un terrain de foot, apres c'est trop lent.

cdt
0

Donc la solution ? Installer plus d'un routeur ?
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118 > Blueclick Messages postés 9 Statut Membre

ça c sur mais nous parlons ici de bornes (routeur,antenne, protec electrik, boitier)

cdt
0
Blueclick Messages postés 9 Statut Membre > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

Un terrain de foot... environs 100 m par 70 m ? Ca pourrait faire l'affaire... Par contre, quel genre de connexion ca nous prend ? DSL 10Mbs peut-il être suffisant ?

Merci
0

moi je dirait tout simplement de prendre le max que vous puissiez prendre.

cdt
0

Et comment cela fonctionne-t-il ? Si nous avons 10 mbs... Les clients peuvent s'attendre a recevoir environs combien s'ils sont 50 en même temps ?

Merci

BlueClick
0

Loll ... non, moi non plus je ne crois pas que les 50 se connecte au même moment... Et quelle genre d'équipement nous suggérez-vous ? Je sais aussi qu'il est possible d'offrir une petite antenne au gens pour qu'il puissent insérer le tout dans un port USB...
0

l'antenne ou un porte clef c'est toujours gentil.

pour les bornes quelques ex ici : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=matiis&e=com

cdt
0

un porte clef ?? Le problème c'est que nous sommes au Québec...

MErci
0

bonsoir,

merci de cloturer.

cdt
0