Probleme de gravure avec nero 8, tout redemar

Fermé
mrevem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 14:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 juin 2008 à 09:47
Bonjour tout le monde,

j'ai installé la version de nero 8 (complète), mais lorque je souhaite graver un film sur un DVD, la procédure commence bien, nero encore petit à petit la vidéo et tout d'un coup tout le pc se bloque, plus rien ne répond et je suis obligée de tout redemarrer....
j'ai essayé d'encoder la vidéo AVANT de la graver mais le même problème se produit: soit tout se bloque, soit le pc rédemarre tout seul. pourtant le pc fonctionne très bien....

je ne sais pas quoi faire...et j'ai besoin de votre aide svp

merci !!
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2008 à 15:01
Bonjour mrevem,

Si je comprends bien, tu essaies de faire un DVD-Vidéo à partir d'un autre fichier vidéo, avec l'application NeroVision.
Quand tu encodes, il ne faut rien faire d'autre sur ton ordinateur car cela sollicité beaucoup le système. Peut-être que ta machine n'est pas assez puissante.

Quelle taille et quel "format" fait ton fichier vidéo original ?

A part ça, je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui fait planter Nero. Mais il existe des logiciels gratuits d'authoring (qui convertisse en DVD-Vidéo) que tu pourrais essayer.

Cordialement
0
mrevem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 17:45
Bonjour ziggourat,

merci bcp de m'avoir répondu aussi rapidement. Tu as parfaitement résumé la situation.
Alors le fichier vidéo est un fichier avi (winamp media file) il me semble qui fait 699MO.
Lors de la conversion par Nero, j'ai fermé tous les autres programmes...je vais peut être fermer ma conexion internet aussi pour voir ce que ça donne.
En ce qui concerne les performances du PC:
c'est un - packard bell
- windows XP 2002
- 256 MO de ram (mais il me semble qu'on avait rajouté des barrettes)
- AMD Athlon XP 2400+
et il reste encore énormement d'espace (90 Go)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Nero fait tout bloqué.... :( :( :(

Merci encore pour tes conseils,

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2008 à 18:47
La connexion internet peut resté ouverte, sinon on s'ennuie pendant l'encodage, qui peut-être long ;-)
A propos de ta configuration et bien que je ne m'y connaisse pas trop, elle semble assez correcte, malgré une surchauffe du processeur constatée par des utilisateurs (source : http://www.twenga.fr/avis-Athlon-XP-2400-AMD-Processeur-informatique-357-1-0-0 )

Comme je n'ai pas d'idée du pourquoi du comment de ton problème car je fais pareil que toi parfois avec Nero 7, et pas de problème.
Je vais juste de donner une liste non exhaustive de logiciel gratuit permettent l'encodage en DVD-Vidéo.
Si cela bloque aussi avec eux, c'est ton fichier original (AVI) qui est en cause. Il ne restera alors plus qu’à essayer de le le convertir avant d'en faire un DVD-Vidéo avec des logiciels comme SUPER ou MediaCoder ou Free Video Converter par exemple.

Quelques logiciels d'authoring gratuits (il en existe d'autres payants mais accessible en versions d'évaluation) :
- DVD Flick (testé, très bien mais pas de menu))
- Satsuki All2DVD (testé, bien mais un peu long)
- DVD Maker (je ne connais pas)
- DivXtoDVD (voir le tutoriel pour le télécharger / je ne connais pas)
- Free Videos To DVD : https://torchbrowser.com/ (je ne connais pas)

Avec DVD Flick et Satsuki All2DVD, tu peux enchainer la gravure à la suite de l'encodage grâce au logiciel de gravure ImgBurn, qui est présent dans le package du logiciel. Pour les autres, je ne sais pas.

Je te laisse des tutoriels pour le logiciel DVD Flick :
- http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=5096
- https://screencast-o-matic.com/watch/ci1be7Fc (tuto animé pour DVD Flick)
- http://www.dvdflick.net/files/guide_fr.pdf
Pour DivXtoDVD :
- http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

J'espère que tu auras plus de réussite avec l'un deux mais c'est sans garantie.
Je te conseillerais, enfin, de graver sur un DVD RW réinscriptible pour voir si le résultat de convient.

Enfin, si je peux me permettre pourquoi cherches-tu à créer un DVD-Vidéo ?
Tu n'as pas de platine de salon compatible DivX ou est-ce pour une autre raison, ou par choix peut-être ?

A+
0
Merci bcp pour ttes ces adresses. C'est vraiment très gentil de ta part :) :) :)
effectivement, je n'ai pas de lecteur DivX dans mon salon, mais que des lecteurs DVD...c'est pour ça que je voulais faire un DVD-Vidéo.
je vais essayer d'aller sur les sites que tu m'as donné pour encoder ma vidéo. mais une fois qu'elle sera encodée, je devrais quand même passer par Nero VIsion ou Nero express (le truc tout simple) lol (je ne suis pas une pro en pc lol)? ou alors pourrais je simplement utiliser un autre graveur (comme celui de mon pc portable par exemple (ACER))?

Merci encore pour tout :)
bisou bisou

A+ :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juin 2008 à 09:47
Merci pour l'info à propose de tes platines de salon :-)

Une fois l'encodage terminé, tu devrais te retrouver avec les deux répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide) ou bien une Image ISO (c'est équivalent sauf que tu as un seul gros fichier) suivant les options que tu auras choisis.
Si l'encodage a réussi, tu peux utiliser Nero et Créer un DVD-Vidéo dans NeroExpress ou NeroBurningROM pour la gravure (NeroVision ne sert qu'a faire de l'encodage de projet dans différents formats) ou un autre logiciel de gravure. La gravure par Nero n'est pas obligatoire, par exemple DVD Flick et Satsuki All2DVD intègre le logiciel de gravure ImgBurn (la mise à jour est proposée mais moi, je ne l'ai pas faite) qui gère uniquement des fichiers Images ISO ou autres.
C'est la même chose pour le graveur, tu peux te servir d'un autre, comme un graveur externe ou celui d'un autre ordinateur.

A+
0