Configuration speedfan 4.34

mamoune15 -  
 Bl@ckH@wk -
Bonjour,
je viens de télécharger speedfan pour vérifier les températures de mon ordi mais je n'y comprends pas grand chose.
Je lis : core 0 : 46 C et core 1 : 45 C. Dès que ça va au-delà de 50C ça affiche 1 flamme. Est-ce normal ?
Il indique également le % utilisation CPU. Comment puis-je le configurer afin de ventiler min ordi au mieux et surveiller s'il ne surchauffe pas ?
A voir également:

2 réponses

Bl@ckH@wk

Core 0 & Core 1 correspondent aux températures de ton proc' qui visiblement est un double coeur, Core correspond à la temp' de ta CG, ça tu le vois dans le menu Configurer/Températures.
La flêche bleue et la flêche verte indiquent des températures fraîches et idéales, la rouge indique une montée en température, et la flamme indique que ça chauffe.
Après, il faut vérifier quelle est ta config, si tu as des ventilos additionnels,et si tu as règlé les vitesses de tes ventilos s'ils le permettent.

Perso, ma config : Intel Core Duo E4500 2,2 ghz refroidie par un dissipateur Noctua (NOCTUA + ventilateur Noctua NH-U12P - Sockets 775, AM2 & AM2+)
CG : MSI N'Vidia 8600 GTS 256 Mo
Ram : 4096Mo DDR2 800 Mhz
CM : MSI P35 NEO
DD : Maxtor 250 Go 7200 rpm
et 2 ventilateurs Noctua NF-P12 1300 Av/Ar

J'ai des températures entre 27 et 29° sur le proc', seule ma CG chauffe un peu surtout en application de jeu, sinon l'ordi tourne à 32° en moyenne.
0
Bl@ckH@wk

Petit oubli : le HD0: correspond à la température de ton DD, le mien est à 29° et ma CG tourne à 48° (flêche verte) et dépasse les 50° en utilisation jeu (CoD4). J'espère t'avoir aidé.
0
Blake

Salut mr Bl@ckH@wk par rapport a votre CM, votre et vos system de refroidissement il serait judicieux d'augmenté la fréquence de votre CPU "Overclocking" le E4500 s'overclock aisement :)

a bon entendeur :D
0
Bl@ckH@wk

Merci du conseil, je vais tenter ça, j'ai déjà repéré l'overclock, et c'est vrai qu'il est aisé à pratiquer.
Cordialement.
0