Problème Carte Graphique NVIDIA GeForce 7300

Fermé
polochon77 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 12:41
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 juin 2008 à 10:04
Bonjour,

Je viens de m'acheter une nouvelle carte graphique : NVIDIA GeForce 7300 GT 512MB
Je précise que je m'y connais presque pas en informatique.
Donc voici ce que j'ai fait :
Je suis allez dans le périphérique de ma carte graphique actuel et j'ai désinstallé le pilote actuel.
Ensuite mon PC c'est redémarré.
J'ai fermé le PC.
Débranché le câble d'alimentation et tous les autres files de l'unité centrale pour pouvoir l'ouvrir.
Je l'ouvre, je retire l'ancienne carte graphique et la remplace par la nouvelle : GeForce 7300 GT.
Ensuite je referme et je rebranche tout ce qu'il faut comme il faut et je rallume.
Malheureusement l'écran reste noir.
Pourtant quand je remet l'ancienne carte graphique tout remarche comme il faut.
Donc comment ce fait-il que l'écran est noir quand je redémarre le PC une fois la nouvelle carte graphique installé ?
Sinon j'ai un CD "driver" fourni avec, je dois normalement le lancer après avoir installé la nouvelle carte graphique ?
Mais comme l'écran est noir je ne peux donc pas lancer le CD driver...

Voilà je remercie grandement les personnes qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement,

Polochon77
A voir également:

23 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
1 juin 2008 à 19:05
ok mais sois plus clair : mes trucs blancs à des fils ; c'est quoi ? fais une photo stp

Si tu n'as pas de prises Molex libres sur l'alim (comme je t'ai montré message 15), il te faut un dédoubleur de Molex :
https://www.materiel.net/

j'ai peur que ton alim ne soit pas suffisante si elle n'a pas de prises Molex libre :(

essaie de lire l'étiquette de l'alim comme indiqué sur cette fiche, paragraphe "mon alim est elle suffisante?"
0
polochon77 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 21:37
Bonsoir,

Désolé du temps de réponse... :s

L'ami en question de tout à l'heure a pu me contacter par téléphone et on a pu régler ça et je le remercie grandement.
Merci Patrick !!! ;p
Merci beaucoup à toi aussi de m'avoir guider marcmarais.

Sinon la résolution du problème c'est que tu vois la photo avec les 3 connecteurs blancs avec les deux fils noirs, un fil jaune et un fille rouge ?
Bah c'était une sorte de "rallonge".
J'ai enlevé le connecteur du disque dur et remplacé par un de ces connecteurs, ensuite j'ai pris le connecteur enlevé du disque dur et je l'ai mis avec le deuxieme connecteur de ma rallonge et enfin avec le 3eme connecteur blanc de ma rallonge je l'ai mis avec le connecteur noir de ma carte graphique qu'on voit à droite de la photo que j'avais donné.
Puis l'écran n'est plus noir comme la carte graphique est alimenté ! =)

Voilà merci beaucoup à vous 2 !
Je vais pouvoir bien HeadShot sur Call Of Duty 4 ! LOL ;)

Bonne soirée.

Cordialement,

Polochon77
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
1 juin 2008 à 22:56
ben oui, je l'avais dit message 22, il faut utiliser un dédoubleur de Molex, et je t'ai joint une photo...

Bon, en résumé, lorsque vous installez une nouvelle carte graphique dans votre PC, n'oubliez pas de l'alimenter par sa prise spécifique !
0
Bonjour!

Je vous connais depuis 2 ans....Jamais écrit avant....seulement lu les différents topiques et merci ....vous m'avez dépanné plusieurs fois.

Mais cette fois, je voulais souligner tout la patience que vous avez....Franchement Bravo!!!!

Bonsoir et à la prochaine
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556 > F-J
12 juin 2008 à 10:04
Merci, a bientot :)
0