Conexion PC dvi vers HDMI ecran plasma

Fermé
standupp - 1 juin 2008 à 12:36
 bendeg - 15 janv. 2009 à 15:24
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis actuellement en train d'essayer vainement de brancher mon PC sur la TV a l'aide d'un cable DVI/HDMI.

Mon PC est équipe d'une carte possédant une sortie DVI-D ( details ci dessous du constructeur ).
La TV est une Samsung plasma PS42E7 équipée d'une entrée HDMI.

J'ai acheté un câble de liaison DVI / HDMI ( DVI-D dual link 24+1 mâle - HDMI 19 broches mâle )

Details carte : http://www.ciao.co.uk/Sparkle_SP_8834DT__6484180

NVIDIA GeForce FX 5200
* 1 x VGA - 15 pin HD D-Sub (HD-15)
* 1 x S-video output
* 1 x DVI-D - 24 pin digital DVI


Malgré une montagne de persévérance, je n'arrive pas a obtenir d'image sur ma TV.
J'ai mis a jour mes drivers NVIDIA, lu une montagne de posts sur les réglages NVIEW, rien n'y fait.... pas d'image.
La TV me retourne le méssage suivant "Aucun signal"

Quelqu'un aurait-il un avis sur le probleme.

Merci beaucoup par avance.
Alain
A voir également:

2 réponses

Petite correction:

Le decriptif de ma carte sur le site fournisseur precise une sortie DVI-D. Pourtant, l'apparence du connecteur sur la carte graphique est une DVI-I.

Je ne comprends plus rien !!!!
0
salut, ta carte graphique ne doit pas gerer le hdcp d'ou l'absence de signal sur ta tv, je te conseillerai d'investir dans une petite carte genre ati x1600.
0
C'est curieux car j'ai également une GeForce 5200 avec sortie DVI et, avec un câble hdmi mâle-mâle + convertisseur hdmi femelle/dvi mâle, je parviens à avoir une image sur ma Panasonic TX-37LZ8F (HDCP : oui) mais j'essaye depuis 2 jours d'avoir un "extended desktop" sur la TV :

1°) l'image de l'extended desktop est visible.
2°) si je maximise Windows Media Player (par exxemple) sur la TV, les bords sont rognés, impossible de trouver la bonne résolution.
3°) il y a une option dans nView qui propose un sur- ou un sous-balayage (qque chose comme ça je crois...), en choisissant le sous-balayage, j'ai pu voir toute la fenêtre de WMP avec qques parasites, et qques secondes plus tard, et depuis lors, on dirait que la TV se réinitialise, ça clignote, comme si elle cherchait le signal venant du PC...
4) si j'essaye de lancer une vidéo comme ça : WMP se plante, "impossible de lire le fichier, et dès que je ramène WMP sur mon moniteur PC, ça fonctinne normalement...

une idée ?
0