Pb excel / ouverture de fichiers

massilia84 -  
 Massilia84 -
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques temps lorsque je veux ouvrir un fichier excel avec macro.
Que je choisisse ou non d'activer les macros ils arrivent pas à l'ouvrir et me le répare mais les macros marchent pas!
Le journal des réparations est :

Journal de réparation de fichiers Microsoft Excel

Des erreurs ont été détectées dans le fichier 'D:\Mes Documents\Fichiers Excel\DivX & Albums.xls'
Liste des réparations :

Projet Visual Basic perdu.
Contrôles ActiveX perdus.

Ce qui est bizarre c'est que de temps en temps quand je redémarre mon pc, le fichier s'ouvre normalement. Mais pas à chaque fois! Et dès que je le ferme, si j'essaie de le réouvrir ça marche plus!

J'y comprend rien!!!!

Si quelqu'un à dèjà rencontrer de problème...merci de m'aider ^^
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Comme première solution, tu devrais essayer de mettre ton CD Excel et faire réparer.

Probablement que certains paramètres du registre ont souffert et cela pourrait les stabiliser.

Si cela n'améliore pas, il sera temps de regarder plus précisément.
0
Massilia84

Bonjour,

Merci j'ai déjà tester sans résultat
J'ai même désinstaller office puis réinstaller mais rebellotte :/

Je sais vraiment pas d'où ça vient!
0
Massilia84 > Massilia84

Bonjour!
Toujours personne pour m'aider ? :/
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Je réfléchis à ton problème et j'ai fait des recherches mais sans piste sérieuse.

Étant donné que cela fonctionne de temps en temps au démarrage, cela exclus la piste de réparer ainsi que d'autres procédures que je voulais te donner.

Je penses donc que c'est le fonctionnement de Excel qui le perturbe puisque cela ne fonctionne qu'à "la belge", une fois.

N'aurais-tu pas installé une macro complémentaire (.xla) ?

Si c'est le cas tu devrais essayer de la désactiver et peut-être en désactiver d'autres comme l'euro ou autre.
0
Massilia84

Bonjour!

Déjà merci de t'être pencher sur mon problème.

Alors non je n'ai absolument rien rajouté à ce fichier. ça lui à pris d'un coup! et ça me rend fou! j'y comprend rien du tout!

J'ai tout essayé mais j'y arrive pas :/

Si une idée te vient...hésite pas ^^
0

bonjour

Si c'est un seul fichier qui te pose problème, lorsqu'il s'ouvre correctement, tu exporte tes modules VBA sur des fichiers externes, puis tu crées un nouveau fichier en copiant tes feuilles (sélection complète puis collage spécial "tout") et tu importe tes modules et tu sauves avec un autre nom ou répertoire.

J'ai eu un tableau d'analyse qui fonctionnait parfaitement avec les macros d'import et d'analyse mais qui refusait de sauvegarder et plantait excel et c'est ainsi que j'ai résolu le problème.
0
anonyma 84

bonjour je sais ke je vais aller tres vite mes est que ta un anti virus si oui le quel repond moi le plus vite possible quar cela pourais etre lier a un virus non detecter est si tu a un disque de reinstallation de windows xp enregistre tous tes fichier sur cle usb ou disque ou disquette comme tu veux mais ne mais pas exel actuel et efface toutes tes donnée etre installe windows xp ou si tu veux tu peux mettre vista sur ton pc mas fais tres vite car ton ordi est en danger est crois mois je sais de quoi je parle est deconnecte ton acces internet au plus vite sinon va voir ton revendeur et demande lui un cd de reinstallation de windows xp ou vista comme tu veux.
jespere que ton ordinateur est encore sous garanti car il n'est pas exclu de la garantie jai deja eu ce probleme la est si tu n'enregistre pa tes donnée informatique tu pere tout
BONNE CHANCE
SIGNER UN POSTEUR ANONYME
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour l'anonyme,

Les virus existent bien sûr mais ils ne sont pas nécessairement la cause de tous les dysfonctionnements.

Si on devait réinstaller l'OS chaque fois que l'on rencontre un souci, on y passerait sa vie.

Ce n'est pas non plus parce que l'on a un antivirus, fusse le plus performant que tu peux proposer, que l'on n'a pas d'infection.

C'est comme dans la vie, plus tu rencontres de malades et plus tu as la "chance" de l'être, même avec un masque.
0
Massilia84

Bonjour!

Merci anonyma mais je pense pas que mon pc soit en danger!

Et merci gbinforme! vais essayer ce que tu me dis...en croisant les doigts ^^

@+ tard
0