J'ai acheté un téléphone voip gigaset c470 ip

Résolu/Fermé
alfa 156 - 1 juin 2008 à 10:53
 nguba500 - 28 mars 2011 à 23:20
Bonjour,

j'ai acheté un téléphone voip gigaset c470 ip , je n'arrive pas je n'arrive pas à le configurer , ni à le brancher à la livebox orange . Un cable ethernet est livré avec le téléphone , comment dois-je le brancher? le 3900 ne peut pas m'aider.

Merci pour toute réponse.

8 réponses

Ici ils expliquent comment configurer une FreeBox avec un gigaset c470

http://revolution-voip.blogspot.com/
4
dodiner Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
8 oct. 2009 à 17:37
Salut,

La configuration de cette appareil est très simple. Tu peux visiter le site d'un opérateur VOIP suisse. Tu peux configurer plusieurs appareil et parmi eux ton C470ip:

https://www.switzernet.com/voip-config/C470IP.php sinon leur propre blog: http://siemens-gigaset-c470ip-switzernet.blogspot.com/

dodo
1
le plus simple c'est de faire un mail au supprot technique de Belconet (www.Belconet.com),
j'avais le même probleme mais je suis ravis
0
JE VEUX ME CONFIGURER SUR CALLSHOP
1
CRISCO62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 09:51
Bonjour alfa 156, j'ai moi meme acheté le meme et je bug encore dans le paramétrages !!

pour le raccordement sur la lvbx j'ai rendu le port ethernet jaune inactif à la tv adsl pour pouvoir l'utiliser (cf doc livebox) et l'autrecoté bien sur (RJ11 je crois) sur une prise fixe + filtre.
Toujours à ce jour empétré dans la config !! "serveur non accessible, ...SIP erroné !

Tu n'es pas seul dans cette galère, si à 2 l'on peut se compléter ?......à te lire.

Merci des réponses à venir.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer
pare feu + AV NIS2008.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

J'ai aussi achete ce telephone (c470 ip).
depuis 7 je n'arive pas a configurer VOIP service (echeque denregistrement)
jai essaye avec services suivant:

voipcheap
12voip
freecalls

si qq1 a pu configurer ce tel ce truc informe nous svp...
0
BOnjour,

As-tu su configurer le téléphone pour skype?

Si oui, comment as-tu fait?

Merci pour ta réponse
0
Bjr,

Comme certains, j'ai souffert du message "Echec de l'enregistrement après du fournisseur". Alors voilà la solution de mon pb.
La config VoIP du C470IP nécessite d'une part de paramétrer les infos de connexion fournies par le provider (attention au mot de passe, dans le cas d'OVH, c'est celui fourni dans le mail qui est différent de celui de la console d'admin) mais aussi, pour la Livebox d'Orange par example, de configurer une redirection de ports de la façon suivante:
1. attribuer une IP fixe à la base via le combiné (cela évite de devoir bricoler passerelle et autres DNS), exemple 192.168.1.10
2. se connecter à la console d'admin de la Livebox (navigateur, adresse 192.168.1.1, login = admin, mdp par défaut = admin, original, non ?), menu Serveurs LAN, et ajouter l'entrée suivante:
Nom Activé Protocole Du port Au port Adresse IP locale
OVH_TCP Oui TCP 5060 5060 192.168.1.10
De retour sur l'interface net du Siemens, la connexion est normalement automatiquement passée au statut "enregistré".
0
chimisgolf > Man01
28 oct. 2008 à 14:16
Bonjour,
J'ai bien lu votre réponse et elle me convient, mais je ne comprend pas, sur la LiveBox Orange Inventel ou se trouve ce fichu menu "serveur LAN" ni comment ajouter une entrée ! Les fenètres affiché ne permettent pas d'ajouter du texte!
Merci de votre réponse.
0
chimisgolf > Man01
30 oct. 2008 à 12:42
Bonjour,
Alors, je progresse dans la comprehension !
Après voir réaliser une remise à la config. usine du Gigaset, j'ai suivi scrupuleusement vos préconisations. et notaement, sur la Livebox Inventel j'ai ajouter sur l'intecface Routeur :
Service : OVH
Protocole : TCP
Port externe : 5060
Port interne : 5060
Adresse IP du serveur : 192.168.1.10 (la même que sur le Gigaset)

Mais, il y a un mais, j'ai toujour le même pb, "Echec à l'enregistrement ...".

La question :
Avec ORANGE et sa Livebox Inventel, les infos de connection sont t'elle les mêmes que celles fournis pour la connection internet :
Identifiant de connection : fti/.....
Mot de passe de connection : ......
La seconde question :
Que doit t'on mettre pour le nom d'utilisateur ?

Merci de votre aide, j'attend désesppérément la réponse.

Cordialement,
0
cool1984 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 > Man01
3 févr. 2009 à 12:20
J'ai un modem-routeur Sagem f@st1500 qui fonctionne normalement. J'ai également un Gateway Linksys PAP2T-EU. J'ai enfin des unités me permettant d'effectuer des appels sur Internet.
Mon problème est le suivant: Lorsque je fais un appel, le destinataire m'entend très bien; cependant moi je n'ai pas le retour c'est à dire, je ne l'entend pas. J'ai essayé avec un modem autre que Sagem (d'un ami), et les appels passent normalement. Je me dis que le problème viens de la configuration du modem Sagem.

Aidez moi à le configurer pour que faire des appels sur Internet.
Merci.
0
Si tu veux utiliser la partie RTC (réseau téléphonique classique, aussi appelé PSTN) tu dois le dire à ton gigaset. Pour cela connecte toi à l'interface en tapant l'ip du gigaset dans ton navigateur. Il a pris une ip par dhcp, il faut donc la chercher ;). Une fois sur l'interface, tu t'identifies via le code pin 0000 et tu vas dans Paramètres --> Téléphonie --> Connexions et tu vas voir les règles de numérotation (ou dial plan).

Là tu rajoutes une règle dans connexion réseau fixe, par exemple "0" puis choisir réseau externe. Tu valides et tu supprimes les autres règles. Ainsi quand tu vas taper un numéro qui commence par 0 ça va utiliser le réseau téléphonique classique. Tu peux rajouter une règle avec "1" pour les numéros d'urgence.

Ensuite si tu as différents fournisseurs voip (sip) tu peux jouer :)))
0
Bonjour!

En fin jai reussi a configurer mon tel!

jai reusi instale 2 providers differents

SipDiscount tres bon pour etrager
VoipBuster Free par tout en europe et dautre pays comme Canada, USA...

voisi petite explication comment jai fait..

!!!Atention!!! il fau absolument configurer par votre pc!

P.S quand jai essaye a configurer manuelment, ca echoue, et par preconfiguration meme chose et le problemme
est suivent:

1) par exemple si vous utiliser SipDiscount
par defaux vous allez avour:

Login : votre login(voipbuster)
Pass: pass(voipbuster)
RePass: //
... et a cette suite...

!!!Atention!!!
Bien rentrer vos donnes comme Login et Pass...

La chose qui pose des problemmes est suivent:

Proxi server e registar server par defaux est sip1.voipbuster.com
changer le par sip.voipbuster.com

et ne changer rien d'autre!!

meme pour tous les produits de "Betamax" (voipbuster, sipdiscount, Voipstunt..)
la liste des providers preinstalle ici:
http://icm-km5.erlm.siemens.de/docs/cp/attachments/VoIP/VoIP_Provider_eng.htm

P.S trouvez votre provider dans la liste(pays) choissiser le et faite la pettite modification sip1. par sip.

et ca marche...
0
salu pavel

comme tous les autres message moi j n arrive pas a configurer mon tel pareil j ai la liveboxe brancher sur mon pc j ai du modifier la prise pour mon tel car il etais tros gros le proble est que la sa m affiche serveur non accessible j en ai rat le bol.

Bref comment doit faire pour qu il fonctionne car je ne peux meme pas apelr sa m agasse!! de plus si possible pouvai vous m envoyer les detail pour configurer mon tel et avoir mes apels
Ceux que je peus dire j ai juste reussi a faire sauvegarder le pin c est tous

A L AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Pavel > sincepre
19 nov. 2008 à 15:56
Bonjour!

Live box ne derange pas.

donc je commence point parpoint.

1) routeur ou modem routeur. (tel ne doit pas etre branche sur pc directement)
2) quelle logiciels outiliser vous? (freecals, voipcheap, sipdiscount, voipbuster...)
3) une foi votre tel est branche sur routeur il se met a jour, et actualment il faut rien changer dans les configs si votre provaideur est preinstalle.

a suivre..
0
bonjour,

je suis en belgique , j'utilise mobistar comme fournisseur avec live boxe orange.
Je pense que orange et mobistar c'est la meme chose...
je veux utiliser mon gigaset pour telephoner par voip buster .
j'utilise voip buster sur le pc sans pb mais je ne peux pas le onfiguer sur le gigaset
il n'est pas dans la liste ni en france ni en belgique.
dans la liste en france il ya :
3starsnet
allodom
freephonie
freeworlddial
glob7
gigasetsx76x*3 ( de 3à 6)
keyyo
ovh
pfingo
phone systems
dip discount
wengo

Avant j'utilisé un nom et mot de passe d'un amie abonné a free en france en prenant pays france fournisseur freephonie et cela marchait tres bien.
pour voip buster le quel choisir??

d'avance merci
0
Pavel > franck
9 janv. 2009 à 20:35
Bonsoir

VoipBuster se trouve en Holande, "PaysBas"
0
re bonjour
je ne trouve pas ou modifier le sp 1 par sp comme indiqué sur votre message
pour voip buster, je l'ai trouvé dans la llist du gigacet au pays bas, j'ai rentré nom et mot de passe voip buster, mais cela ne va tjs pas
pouvez vous m'aider
merci
0
j'ai pas encore testé, mais merci à tous pour ces réponses encourageantes
0