Methode pour installer carte graphique

1756laurent Messages postés 117 Statut Membre -  
1756laurent Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,j'ai acer t180 nb7z amd athlon 64 3500+ je vais acheter une carte graphique 9600gt .j'ai actuellement une nvidia ge force 6100nforce 405 qui est integrer au pc . je voudrais savoir si il faut que je suprime le pilote de celle ci avant d'installer la nouvelle et comment faire. je suis novice merci d'avence pour les infos
A voir également:

3 réponses

scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

Bonjour désinstaller le pilote n'est pas nécessaire à mon avis mais par contre il te faudrat modifier les paramêtres du bios pour que celui-ci désactive ta carte graphique intégré à ta carte mère afin de prendre en compte ta nouvelle carte graphique.

voila

a+
0
1756laurent Messages postés 117 Statut Membre 1

et comment modifier les parametre du bios pour la desactiviter
0
scandium Messages postés 821 Statut Membre 161 > 1756laurent Messages postés 117 Statut Membre

Appuyer sur del au démarrage pour accèder au bios et ensuite aller dans les paramètres afin de mettre ta nouvelle carte graphique comme vidéo par défaut.

a+
0
scandium Messages postés 821 Statut Membre 161 > 1756laurent Messages postés 117 Statut Membre

Si tu as peur de faire une bêtise je regarderais ce soir en rentrant du boulot sur le bios de mon Acer pour t'indiquer exactement ce qu'il faut changer, a moins que ta carte ne dsactive celle de ta carte mère toute seul comme dit plus haut , à essayer.

a+
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

La nouvelle carte graphique va automatiquement désactivé ton chipset graphique.

Regarde tout de même dans le panneau de configuration si tu as des pilotes installés pour le chipset graphique et si c'est le cas désinstalle les juste avant de mettre la nouvelle carte.

Une fois la nouvelle carte mise va sur le site Nvidia chercher les derniers drivers, ca doit être les 175.16.
0
scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

Tu es sur de cela Kheil car il me semble bien qu'il faut indiquer au bios sur quel carte il faut qu'il dirige la vidéo.

a+
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Il me semble bien. J'ai toujours entendu ça mais bon si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien dur un petit tour dans le bios comme tu le dis.
0
scandium Messages postés 821 Statut Membre 161 > Kheil Messages postés 851 Statut Membre

oui mais il dit qu'il est novice alors le bios pour les novices attention quand même.

a+
0
1756laurent Messages postés 117 Statut Membre 1 > scandium Messages postés 821 Statut Membre

pourrais tu m'indiquer exatement la procedure a effectuer dans le bios c'est dans chipset features qu'il faut que j'aille
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96 > 1756laurent Messages postés 117 Statut Membre

Comme le bios de chaque carte mère est différent, regarde sur la notice de ta carte mère.
0
1756laurent Messages postés 117 Statut Membre 1 > Kheil Messages postés 851 Statut Membre

je n'ai pas la notice ce serait pas pci config
0