Linux vs winxp

dida2006 -  
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerais bien changer winxp par Linux; et j'aimrais que ceux qui l'utilisent déja me disent les pro et les contres
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Ha non.

ça va encore provoquer des collisions entre des Windosiens et des Linuxiens et CE GENRE DE TOPIQUE NE SERT STRICTEMENT À RIEN....

C'est un topique sans issue et qui sème le trouble.
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonsoir,
Regarde ceci : http://passeralinux.fr/
0
Pas glop

Les ---

Un peu compliqué au premier abort, peut paraitre rébarbatif

Les +++

C'est quoi un écran bleu ??
C'est quoi un virus ??
Pourquoi mon vieux pc tout pourri tourne mieux avec linux que ma bête de course avec windows?!?!

Voilà mon avis

@++
0
dida2006 Messages postés 5 Statut Membre

Je n’ai nullement de semer quoi que se soit ; j’ai tout simplement demander l’avis des connaisseur en toute bonne foi !!
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Ben tu demandes de dire quel est le meilleur système entre Linux et Windows...
0
dida2006 Messages postés 5 Statut Membre > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je reformule ma question "Es que sa vaut la Paine de changer winxp par linux ?"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
dida2006 Messages postés 5 Statut Membre

merci infiniment cher ami a+
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > dida2006 Messages postés 5 Statut Membre

moi je te conseille de faire un multi-boot avec Ubuntu/XP Pro et tu auras le top.
0
nkd Messages postés 77 Statut Membre 7

Selon toi quel le meilleur systeme d'exploitation en comparant win xp à linux
0

Pour moi ils sont à égalité.

Mais perso je me sens plus "chez moi" sous Windows parce que j'y suis trop habitué

Cependant Linux est plus puissant.
0