Quel linux installer?

dida2006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,quelle version de linux porrai-ge installer??
A voir également:

5 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

catalogue interessant
c'est censé noyer l'aspirant utilisateur dans les meandres des distributions ou l'aider à faire un choix ??
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Nous ne sommes pas censés choisir à la place des demandeurs. C'est au demandeur à faire son choix selon ses aspirations et en testant plusieurs solutions. Et c'est largement bien mieux que les réponses imbéciles, non constructives et partiales du style "prends Ubuntu : c'est la meilleure" où il n'y a aucune argumentation et aucune réelle comparaison !

PS : Je classe hors de ce "discours" fredo qui a quand même donné 2 solutions au lieu d'imposer sa solution ;-)
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

salut,
Si tu es un débutant, Mandriva (http://www.mandriva.com/ ou Ubuntu (http://www.ubuntu-fr.org/
0
dida2006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en metière de linux ;oui exact!! jvai essayer ubuntu_ubuntu merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

Regardes : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
--
Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

je ne critiquais pas la page que tu as faites et qui tente de bien expliquer les differences entre les distros.

mais le total newbee qui se hesite veut une reponse, même si elle est forcement partiale.
et là, tu ne fais que l'entretenir dans ses hesitations ( tu cites des distrso que je ne connaissait absolument pas )

je pense que ce type de documentation s'adresse plus à une personne qui connait deja une distrib linux et qui souhaite en decouvrir d'autres et non au total newbee qui est totalement noyé sous la masse d'information .

le newbee, tu commence a lui parler de gestionnaires de bureau, des gestionnaire de paquets, X11 et kernel, il reste sous windows ! il ne faut pas se tromper d'auditoire .

enfin c'est mon avis ;-)
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Normalement non, donner la liste des choix possible n'entretient pas l'hésitation, mais permet de choisir en connaissance de cause.
Bien sûr, il faut que tu commences par te poser la question "Pourquoi je veux essayer Linux?"

Je ne te demande pas la réponse à cette question, c'est à toi de la trouver, de te demander ce qui te motive, et ensuite de choisir la distribution Linux qui répond à ta demande, en fonction de leur description.
0