[Javascript] remplissage d'1 cellule
Fermé
totodude
-
14 avril 2004 à 15:16
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 17 avril 2004 à 00:33
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 17 avril 2004 à 00:33
Bonjour,
je voudrais dans une fonction javascript recolorier une case de mon tableau, en noir par exemple.
je pensais faire :
document.getElementById("topLeftMark").bgcolor=rgb(0,0,0);
ou topLeftMark est l'id de la cellule a colorier, mais ca n'a pas pas l'air de marcher.
quelqu'un saurait comment ca marche ?
merci beaucoup
tom
je voudrais dans une fonction javascript recolorier une case de mon tableau, en noir par exemple.
je pensais faire :
document.getElementById("topLeftMark").bgcolor=rgb(0,0,0);
ou topLeftMark est l'id de la cellule a colorier, mais ca n'a pas pas l'air de marcher.
quelqu'un saurait comment ca marche ?
merci beaucoup
tom
A voir également:
- [Javascript] remplissage d'1 cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
2 réponses
SirHill
Messages postés
4060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
543
17 avril 2004 à 00:33
17 avril 2004 à 00:33
Salut
Le mieux est encore de passer par les CSS.
Voici ci-dessous un exemple de code où l'on peut changer la couleur des cellules du tableau en cliquant dessus ou en les survolant.
Le mieux est encore de passer par les CSS.
Voici ci-dessous un exemple de code où l'on peut changer la couleur des cellules du tableau en cliquant dessus ou en les survolant.
<html> <head> <title>Exemple</title> <style type="text/css"> <!-- .TR_Normal { background-color: #3399FF} .TR_Survol { background-color: #000099} .TR_Clique { background-color: #FFCC00} --> </style> <script language="JavaScript"> <!-- function Change(id, Mode) { var Etat = document.getElementById("TR"+id).className; switch(Mode) { case "Over": if(Etat!="TR_Clique") document.getElementById("TR"+id).className="TR_Survol"; break; case "Out": if(Etat!="TR_Clique") document.getElementById("TR"+id).className="TR_Normal"; break; case "Click": if(Etat=="TR_Clique") document.getElementById("TR"+id).className="TR_Survol"; else document.getElementById("TR"+id).className="TR_Clique"; break; } } //--> </script> </head> <body> <div align="center"> <TABLE> <TR id="TR1" class="TR_Normal" onMouseOver="Change(1,'Over');" onMouseOut="Change(1,'Out');" onClick="Change(1,'Click');"> <TD width="200" height="100"> </TD> </TR> <TR id="TR2" class="TR_Normal" onMouseOver="Change(2,'Over');" onMouseOut="Change(2,'Out');" onClick="Change(2,'Click');"> <TD width="200" height="100"> </TD> </TR> <TR id="TR3" class="TR_Normal" onMouseOver="Change(3,'Over');" onMouseOut="Change(3,'Out');" onClick="Change(3,'Click');"> <TD width="200" height="100"> </TD> </TR> </TABLE> </div> </body> </html>Bon courage et @+