[Javascript] remplissage d'1 cellule
totodude
-
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais dans une fonction javascript recolorier une case de mon tableau, en noir par exemple.
je pensais faire :
document.getElementById("topLeftMark").bgcolor=rgb(0,0,0);
ou topLeftMark est l'id de la cellule a colorier, mais ca n'a pas pas l'air de marcher.
quelqu'un saurait comment ca marche ?
merci beaucoup
tom
je voudrais dans une fonction javascript recolorier une case de mon tableau, en noir par exemple.
je pensais faire :
document.getElementById("topLeftMark").bgcolor=rgb(0,0,0);
ou topLeftMark est l'id de la cellule a colorier, mais ca n'a pas pas l'air de marcher.
quelqu'un saurait comment ca marche ?
merci beaucoup
tom
2 réponses
-
Salut
Le mieux est encore de passer par les CSS.
Voici ci-dessous un exemple de code où l'on peut changer la couleur des cellules du tableau en cliquant dessus ou en les survolant.<html> <head> <title>Exemple</title> <style type="text/css"> <!-- .TR_Normal { background-color: #3399FF} .TR_Survol { background-color: #000099} .TR_Clique { background-color: #FFCC00} --> </style> <script language="JavaScript"> <!-- function Change(id, Mode) { var Etat = document.getElementById("TR"+id).className; switch(Mode) { case "Over": if(Etat!="TR_Clique") document.getElementById("TR"+id).className="TR_Survol"; break; case "Out": if(Etat!="TR_Clique") document.getElementById("TR"+id).className="TR_Normal"; break; case "Click": if(Etat=="TR_Clique") document.getElementById("TR"+id).className="TR_Survol"; else document.getElementById("TR"+id).className="TR_Clique"; break; } } //--> </script> </head> <body> <div align="center"> <TABLE> <TR id="TR1" class="TR_Normal" onMouseOver="Change(1,'Over');" onMouseOut="Change(1,'Out');" onClick="Change(1,'Click');"> <TD width="200" height="100"> </TD> </TR> <TR id="TR2" class="TR_Normal" onMouseOver="Change(2,'Over');" onMouseOut="Change(2,'Out');" onClick="Change(2,'Click');"> <TD width="200" height="100"> </TD> </TR> <TR id="TR3" class="TR_Normal" onMouseOver="Change(3,'Over');" onMouseOut="Change(3,'Out');" onClick="Change(3,'Click');"> <TD width="200" height="100"> </TD> </TR> </TABLE> </div> </body> </html>Bon courage et @+ -