Gros probleme de demarrage

Fermé
jeybell Messages postés 35 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 31 mai 2008 à 21:21
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 1 juin 2008 à 10:46
Bonjour,
Depuis hier soir j'ai un gros problème avec mon PC, je l'ai redemarré et en redémarrant, il m'a dit :
"l'apparition de la page "windows n'a pas ete quitté correctement..." j'ai beau essayer les 4 options proposées (mode sans echec, invite de commande en mode sans echec, demarrage avec les derniers param qui ont fonctionné, demarrage normal), il y a le logo windows et la barre de chargement et hop ça reboot.
J'ai démarré avec le cd d'installation win xp et là, je fais R pour réparer et ça reste bloqué pendant plus de deux heures sur "Examen de l'environnement de démarrage..." que l'on peut voir en bas de la page, j'ai donc décidé de ne pas faire le R mais d'appuyer sur "entrée" pour arriver à l'ecran de formatage et là, on ne me propose par de récupération donc je choisis l'option "installation" et là l'écran:
" Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le probleme semble être causé par le fichier suivant : ntfs.sys

PAGE_FAULT_IN_NOMPAGED_AREA

[Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes :

Assure vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.

Si les problemes persistent, désactiver ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options mémoire du BIOS telles que la mémoire en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obligé d'utiliser le Mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démmarage avancées puis selectionnez le mode sans echec.]

Informations techniques:

*** STOP: 0x00000050 (0xE24E4D53, 0x00000000, 0xF969184F, 0x00000002)

*** ntfs.sys - Address F969184F base at F964A000, DateStamp 3d6de5c1


QUE DOIS JE FAIRE PLEASE??

MERCI BEAUCOUP
CORDIALEMENT
JEROME
A voir également:

5 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
31 mai 2008 à 21:27
Bonsoir,

Sur le site spécialisé suivant http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
j'ai trouvé ceci comme causes possibles à ton problème :

Vous avez entré le code 0x00000050

PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA - code : 0x00000050
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.
[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.
[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).
[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.

Voyez les détails sur le site de Microsoft : ici, ici et ici.

Pour les liens, je te renvoie sur le site concerné.

En procédant par élimination tu trouveras la vraie cause à ton problème et pourra envisager une solution.

Amitiés

Kokliko
0
jeybell Messages postés 35 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 21:54
Merci pour la réponse mais je ne sais pas trop comment vérifier tout cela, n'y a t-il pas d'autre aide possible??
Merci beaucoup
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Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
31 mai 2008 à 22:06
Re,

Je vais te guider un peu.

Je suppose que tu n'installe pas le sp2. Donc la dernière cause n° 7 est à enlever.

Je suppose également que cela ne se produit pas au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1. Donc la cause n° 5 est à enlever aussi.

Pareil pour l'utilisation d'un scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Donc la cause n° 4 est également à enlever.

Idem pour lecteur USB Lexar Media. Je pense que tu n'utilises pas. Donc la cause n° 6 est supprimée.

Restent les causes 1, 2 et 3.

Si tu n'utilises pas Easy CD Creator reste plus que les causes 1 et 2 qui nous dirigent vers la mémoire (ram).


Voilà. j'espère t'avoir un peu aidée.

@+
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jeybell Messages postés 35 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 22:23
Oui je suis d'accord avec toi mais alors comment dois je procéder pour le 1 et 2 ?
Merci par avance
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Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 juin 2008 à 10:46
Re,

Il existe des logiciels pour tester ta mémoire tel que memtest.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
Personnellement je ne l'ai jamais utilisé mais ceux qui l'ont fait disent qu'il est bien.

Essaie déjà de voir les résultats avec ce logiciel.

@+
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