Ecran noir au démarrage

Fermé
Screwface2591 - 31 mai 2008 à 20:41
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 1 juin 2008 à 20:47
Bonjour,

J'ai un problème avec ma configuration: elle fonctionnait très bien mais j'ai dû démonter le pc. Maintenant que j'essaie de tout remettre en route, aucun signe de vie du PC.

Il s'agit d'une carte mère de PC Gateway 2000, modèle Tolstoy (4000481) équipée d'un chipset BX et d'une carte AGP Riva 128 intégrée. Le tout fonctionne avec un Celeron 400 et de la mémoire SDRAM, 160Mo

Maintenant, lorsque j'essaie de démarrer le PC, mon écran affiche "pas d'entrée de signal" et la carte mère ne fait pas de bips.

J'ai fait différents essais:

- Si je ne met pas de mémoire, la carte mère émet des séries de 6 bips courts
- Si je ne met pas de processeur, le PC ne démarre pas
- Au démarrage, le test des LEDs du clavier est convenablement fait (allumage puis extinction)
- Avec une carte graphique additionnelle, mêmes symptômes

Je précise que j'essaie de faire marcher le système en mode minimaliste: pas de lecteur de disquettes ni de disque dur, aucune carte insérée dans l'un des slots.

- Si je change le CPU, toujours pareil, sachant que le CPU fonctionne sur une autre machine
- Si je change la RAM, idem
- Si j'ajoute une carte graphique PCI, idem
- J'ai essayé un Clear CMOS avec le cavalier, en retirant la pile un moment, en court-circuitant le +/- de la pile une fois cette dernière retirée, idem
- J'ai essayé une alim plus puissante qui fonctionne sur un autre PC, idem

L'écran n'est pas en cause non plus puisque c'est avec ce dernier que j'écris ce message.

Vous aboutissez à la même conclusion malheureuse que moi?
A voir également:

3 réponses

GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
31 mai 2008 à 21:19
Salut,
Carte mère ?? :-/
0
Screwface2591
1 juin 2008 à 17:00
Malheureusement j'en ai peur oui. Mais je ne comprend pas pourquoi elle bip quand il n'y a pas de mémoire et pourquoi elle fait l'auto test du clavier. Elle n'est pas complètement morte il semblerait mais trop pour fonctionner en tout cas...
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
1 juin 2008 à 20:47
Salut,
Peut etre juste le Chipset graphique qui a mourru :-/
Si il est foutu et que l'on rajoute une carte graphique en AGP ou PCI-E, il devrait y avoir une image, ou c'est lié ??
0