Probleme lancement kotor 2

nico -  
 willy03 -
Bonjour,

aidez moi, je n'en peux plus!
j'ai achete kotor 2, que j'ai installé sur mon portable (packard pell récent moins d'1 an, carte graphique nVidia GeForce 8600M GS, windows vista 32 bits) et le jeu n'a jamais voulu se lancer.
je l'ai désinstallé, réinstallé, patché, changé le mss32.dll (ou qlqch comme ça), mis en mode de compatibilité, lancé en administrateur, rien ni a fait.
j'obtiens tjrs ce message:

un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement...
dans la configuration, au niveau de l'affichage c'est rouge avec echec: (null) 2048MB les pilotes de votre carte graphique sont obsoletes. les cartes nvidia necessitent les pilotes detonateur 45.23 ou plus récent. (j'ai ls 169.25 pour windows vista 32...)

le rapport d'erreur est le suivant:
[SWKotOR]
ReportDateTime=31/05/2008 16:39:38
SysInfoVersion=v1.00.60
GameExists=1
GameVersion=v2.00.420
GameInstallLocation=C:\Program Files\LucasArts\SWKotOR2\

[OS]
Name=WinXP
Version=Windows XP v5.1 build 2600 Service Pack 2
Service Pack=None
Status=Pass

[SwapFiles]
?:\pagefile.sys=0

[CPU]
CPUCount=1
CPUSpeed=1795
CPUFamily=6
CPUModel=15
CPUStepping=13
CPUVendor=Intel
CPUName=Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7100 @ 1.80GHz
Status=Pass

[Memory]
RAM=2040
Status=Pass

[Disk Free Space]
C: (NTFS), UNICODE=51.30GB
Status=Pass

[CD-ROMs]
DriveLetters=D:\
Drives=Optiarc DVD RW AD-7530B ATA Device

[Video]
Video Card Name=
Video Memory=2048
Desktop Resolution=0x0x0
DirectX=DirectX (9.0+) (4.09.00.0904)
OpenGL Version=2.1.1
OpenGL Vendor=NVIDIA Corporation
OpenGL Renderer=GeForce 8600M GS/PCI/SSE2
NVidia Driver=(null)
Vid Card Status=Warning
Vid Card Driver Status=Fail
GL Status=Pass
DX Status=Pass

[Audio]
Sound Card Name=Périphérique audio principal
Status=Pass

;Game Options from swkotor2.ini

[Display Options]
FullScreen=1
Disable Movies=0
Disable Intro Movies=0
Sort Modules=1
Width=640
Height=480
BitsPerPixels=32
RefreshRate=60

[Sound Options]
Number 3D Voices=32
Number 2D Voices=32
2D3D Bias=1.00
EAX=0
Sound Init=0
Disable Sound=0
Force Software=0

[Graphics Options]
EnableHardwareMouse=1
FullScreen=0
RefreshRate=60
Width=800
Height=600
Emitters=1
Anisotropy=1
Frame Buffer=1
Soft Shadows=1
Brightness=57
V-Sync=0
Texture Quality=2
Anti Aliasing=0

[Game Options]
Disable Movies=0

[config]
firstrun=0

Si vous avez une idée (ou mieux LA réponse), svp faites la moi connaitre.
Merci
A voir également:

18 réponses

TTLan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

"Installation de Kotor 2"
Procédure complète et définitive

Sur la page indiquée ci-dessous, on trouve :

Installation de Kotor 2 sous Windows XP, Vista et Seven
Machine mono ou multi-coeur
Versions françaises ou étrangères à franciser, avec ou sans restauration des scènes coupées, avec mise à jour de la traduction française

Ces procédures sont très complètes et devraient couvrir tous les cas de figure.
Elles commencent par quelques conseils de vérifications du système et des pilotes puis se poursuivent par l'installation proprement dite.

Séquence des opérations proposées - XP, Vista ou Seven :
Quelle est ma version de Windows et mise à jour ?
Quelle est ma version de DirectX et mise à jour ?
Quelle est ma version de OpenGL et mise à jour ?
Quelle est la version de mon pilote graphique et mise à jour ?
Quelle est la version de mon pilote audio et mise à jour ?
Sous Vista ou 7, mettre les processus d'installation en compatibilité XP SP3
Installer la version française de Kotor 2
Installer le Patch officiel 1.0a FR
Installer le Patch officiel 1.0b FR
Oter les protections d'écriture des fichiers
Si Windows Vista : Kotor 2 Vista Fix (Mss32.dll)
Si Windows Vista : Mise à jour de la protection SecuROM (Kotor 1 et Kotor 2)
Corrections de la traduction française de Kotor 2
Installer le MOD de restauration des scènes coupées : TSLRCM
Patcher TSLRCM
Finition de l'installation de Kotor 2
Autoriser la console de triche (optionnel)
Prévenir les problèmes graphiques
Installer les textures HQ (optionnel)
Installer les musiques HQ (patch officiel optionnel)
Installer les cinématiques HQ (patch officiel optionnel)

Pour une version française de Kotor 2
http://assiste.free.fr/kotor_2/000_installation_fr.html

Pour une version étrangère de Kotor 2 à franciser
http://assiste.free.fr/kotor_2/000_installation_uk.html

Faq Kotor 1
Donne, en particulier, le paramétrage du fichier .ini pour travailler en mode fenêtré ou en mode plein écran
http://assiste.free.fr/kotor_2/faq_kotor_1.html

Faq Kotor 2
Dito Faq Kotor 1
http://assiste.free.fr/kotor_2/faq_kotor_2.html

Bon jeu et ne regardez pas la solution, sur le même site, tant que vous n'avez pas tout tenté par vous-même.

Cordialement

TTLan
16
meat

En effet, site ultra complet. cela dit sous vista, le problème du son persiste malgré l'ensemble des consignes (2h15 pour la verif complete et l'installation :'( mais la version restaurée vaux vraiment le coup). je vais tester le truc de Justune à tout hasard pour avoir le son quand meme : /
0
TTLan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

Vista Fix (mss32.dll)

Sous Vista, il peut exister un problème lié à la version de la dll de Miles (Miles Sound System).
Kotor 2 est livré avec la version 6.6.7.0 de la dll mss32.dll.
Kotor 1 est livré avec la version 3.0.0.0 de la dll mss32.dll.

Commencez par télécharger et installer la version 6.6.7.0 de mss32.dll afin de s'assurer que votre version actuelle n'est pas corrompue.
http://assiste.free.fr/kotor_2/telecharger_kotor_2_mss32.dll_version_6.6.7.0.html

Si le problème persiste, télécharger et installer la version 3.0.0.0 de mss32.dll (parfois appelé Vista.fix)
http://assiste.free.fr/kotor_2/telecharger_kotor_2_mss32.dll_version_3.0.0.0.html

Merci de me tenir informé du résultat de cette manipulation.

Cordialement

TTLan
0
gondmonkey

2 solutions pour faire tourner le jeu :

la 1e est la meilleure :)
il faut telecharger le fichier mss32.dll (qui se trouve facilement via google), l'installer à la racine du dossier du jeu puis clic droit sur l'icone "Launcher" et mettre en mode de compatibilité XP service pack2. Ensuite, il suffit de lancer le jeu via l'icone Launcher et non pas l'icone swkotor2...

la 2e est foireuse mais marche :(
dans programme/lucasarts/swkotor2, double cliquer sur l'icone "Launcher" et dans Configuration, il faut désactiver les sons...truc carrément impensable mais ça fait tourner le jeu!!! seul souci, y'aura plus de sons! mais ca tourne..
12
jbrotabe

moi j ai le meme prob mais j ai telecharger le fichier et le jeu marche mais sans le son :(
aider moi please
merci d avance
0
Max

Godmonkey, g fait tout ske tu ma di mais après sa bug; je vérifi la config et c OpenGL qui marche plus.
(a noter que sans ta technique, OpenGL marche parfaitement...)

Donc si ta solution... merci d'avance.

ps: quand je fait ta solution, le bouton (qui été rouge au départ) du pilote graphique devient jaune. si sa peux t'aider jle dis.

J'ai Windows Vista.
0
blp13

j'ai un problème avec window seven qui ne veut pas lancé kotor 2 , il me dit qu'il lui manque mss.dll. Je l'ai télécharger mis je ne sais pas où le mettre pour que le jeu marche. Merci d'avance.
0
Justune

Après trois heure de recherche sur Internet, j'ai trouvé THE SOLUTION ULTIME pour votre problème. Voici comment le régler de façon définitive:
1) Il faut que vous soyez sous Vista (Impressionnant, non?).
2) Vérifiez que le jeu se lance normalement si vous désactivez le son dans le menu configuration.
3) Rendez-vous à cette adresse (anglais): [url]https://www.gamefront.com/games/knights-of-the-old-republic-ii/file/tsl-windows-vista-fix#Download[/url]
4) Téléchargez "TSL windows vista fix".
5) L'archive obtenue contient un fichier Mss32.dll "médicament" (366Ko).
6) Dans le répertoire du jeu, remplacez le par son homologue non-fonctionnel (qui lui, fait 365Ko).
7) Voilà, votre jeu est "réparé" :) N'oubliez pas de réactiver le son avant de jouer.

Note: Passez toujours un coup d'antivirus sur les fichiers que vous télécharger et conservez quand même une copie du Mss32.dll non-fonctionnel, au cas où...
10
tetardo

J'ai essayé des dizaines de méthodes, rien n'a fait. La tienne par contre est un véritable miracle! Merci à toi :D
0
winchester4

Bonjour a toi Justune , voila ton astuce m'a l'air très pratique sauf que je m'y connais pas du tout coté informatique et je me demandais ce que tu entendais par " repertoire" .. En bref , j'ai télécharger TSL windows vista fix et apres comment faut t-il faire stp ? merci d'avance =)
0
winchester4

Bonjour Tetardo , j'ai vu la date de ton commentaire , pourrais tu me dire comment faire précisement ? =)
0
Justune

@winchester4:
5.5) Commence déjà par extraire le fichier Mss.dll "médicament" de l'archive que tu viens de télécharger. Pour cela, fait un clic droit dessus et trouve dans le menu qui s'ouvre alors, la commande "Extraire ici..." ou équivalent. Après quelques seconde, le fichier Mss.dll devrait apparaitre. Fait un clic droit dessus et sélectionne "Copier".
6bis) Le répertoire, c'est l'endroit où tu as installé le jeu sur ton ordinateur ( exemple: C:\program files\KoToR2... ).
Note: Si tu ne sais pas où il est, va dans "Démarrer"-->"Ordinateur" et écrit "kotor" dans la barre de recherche en haut à droite de la fenêtre qui s'ouvre. Ton ordinateur devrait le retrouver tous seul.
Une fois que tu as trouvé l'emplacement du "mauvais" Mss.dll, fait un clic droit dessus et supprime-le. Encore un clic droit, et sélectionne "Coller"--> le Mss "réparateur" devrait alors apparaitre là où se trouvait le Mss que tu viens de supprimer.

La meilleur solution reste encore d'apprendre le fonctionnement de base de ton PC. :)
0
Darth Steph

Ouais, idem...
En fait, j'ai recuperer le pilote detonateur 45.23 mais ca n'a rien fait non plus... Je crois qu'il faut tout simplement se rendre a l'evidence... KOTOR 2 n'est absolument pas compatible avec autre chose que Det 45.23, et ce dernier n'est compatible qu'avec Win XP... (VISTA l'ignore tout simplement car c'est un pilote obsolete)

Ironiquement KOTOR 1 lui marche bien avec vista (enfin, avec quelques bugs, mais rien de grave qui puisse nuir a la jouabilité). Je te comprend tout a fait, c'est rageant... C'est bien tel qu'un pote m'avais dit... VISTA, c'est vraiment de la grosse M.... pour ce qui est du gameplay... Mon conseil : Reinstalle XP sur ta becane... et la, avec de la chance, ca marchera...
5
Onyx 400

Si tu veux lancer Kotor 2, prend le fichier mss.dll de kotor 1 qui est dans ordinateur/hdc/programmes/lucas arts/kotor1 et mets le dans ordinateur/hdc/programmes/lucas arts/kotor2
0
Thomasclos77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'est pas sa qu'il fo faire! il faut bien prendre le fichier mss.dll de kotor 1 mais pas que!
pour que sa marche directement et que vous nayez pas a redemare le jeux complètement effacer la totalité des ficier du dossier miles de kotor 2 copier les fichiers du dossier miles de kotor 1et ajouter leux au dossier miles de kotor 2 moi sa a marcher tou de suite!!
0
Triskelion

Merci Thomasclos77, j'ai essayé de copier les fichier de miles de kotor 1 vers le 2 et ca fonctionne ;)
Parfait, le seul petit hic que j'ai (mais le jeu fonctionne c'est le principal) c'est que en jeu mon pointeur souris c'est un carré blanc ^^ assez moche mais tout le reste fonctionne :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Predator228 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Moi j'ai vista, le jeu ne marche pas (sauf si je coupe les sons) et c'est le même problême sauf que je rajoute une 3e solution à celles de gondmonkey:

(Je vous prévien, c'est vraiment le dernier truc à faire...)

Vous reformatez votre ordi (en gros vous supprimez tout ce qu'il y a dessu) après avoir tout sauvegardé sur un disque dur (si vous en avez un).

OK vos parents diront surement non mais, c'est avantageu, tout les petits problême d'ordi genr: j'arrive pas à me débarrasser de ce truc ou comment on desinstale ce truc, ba yora plus ces problême.
Vous avez just à tout réinstaller (ou alors remettre le disque dur sur lequel il y avait toute vos sauvegarde.

Voila sinon je rappel à tout le monde que vista c'est just bon pour les logicielles, XP c'est bon pour les logicielles et pour les jeux.
4
téna94800 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

si vous avez kotor 1 prenez le fichier mss32 puis copiez le dans le fichier de kotor 2

ensuite pour les cartes graphique nvidia, telechargez le pilote predator 45.23

normalement sa devrait marcher
4
Stella

J'ai exactement le même problème, et j'ai aussi un portable.
Je comprends pas du tout, et je commence vraiment à en avoir marre -_-

J'arrive jusqu'à la création de personnage, et à la première cinématique, puis après, le message qui apparait chez toi apparait aussi chez moi...

Bref, si quelqu'un a une réponse à nous donner -_-
3
jh303

Bonjour tout le monde! J'ai le même problème de lancement que vous, mais tous les liens de téléchargement de "mss32.dll" que je trouve sont morts. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà téléchargé et pourrait me l'envoyer par mail, voici mon adresse : jerem.h_22@hotmail.fr

Merci à vous d'avance ;)
3
Jeterh

Sous Vista 32 et Notebook Toshiba :

Pour ma part, il a fallu utiliser le fichier Mss32.dll de KOTOR 1
J'ai également avant activé la compatibilité XP et le mode administrateur
Merci à Zorgue^^
3
jh303

Bonsoir pourrait-tu m'envoyer le fichier Mss32.dll de KOTOR 1 car je n'ai pas le jeu, je n'ai que le 2.
Merci d'avance

jerem.h_22@hotmail.fr
0
Nilsou

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème. La seul solution pour que le jeu marche c'est de jouer sans le son (ce que je fait du coup). Je ne sais pas si quelqu'un a trouvé LA solution a ce problème, mais dans l'espoir que le fichier dll de kotor 1 arrange le problème, je demande a tous ceux qui ont la bonne version du fichier mss32.dll de me l'envoyer a cette adresse : grandir_vivre_ensemble@hotmail.fr
3
guigui

bonjour,
j'ai un ordi pourtable et j'ai instalée le jeu fais le téléchargement de mss32.dll mais sa ne marche toujour pas : (

Aidez moi s'il vous plait !!

Guigui
3
00m9

moi j'ai le meme probleme que toi toi mais une petite question : est-ce que le premier menu s'afiche et quand tu clique sur jouer sa s'arrete? moi c'est ce que j'ai et en plus dans les game option de swkotor2.ini j'en ai 2 fois moins que toi !!
2
winchester4

Bonjour , moi c'est pareil , le menu s'affiche et quand je clique sur jouer , ça m'affiche un message du style runtime error abnormal program termination .. du coup ça m'enerve -_-
0
willy03

exactement pareil!! j'en ai marre je m'achète un jeu et il marche pas! comment faire svp?
0
Elzear bozendoka

Bonjour
Moi aussi j'ai eu des miseres avec KOTOR 2 sous vista au lancement tout disparais et le prog se ferme. Alors ce que j'ai fait c'est le lancer plusieurs fois de suite et comme par magie, sswichh le sabre lazer s'allume et le jeu se lance.
J'ai ecris à Lucas art et j'attends toujours la reponse... j'ai finit le jeu il y a 4 mois c'etait vaiment super... Bon courrage et bon clic.
PS : meme patché à la maison mere il ne se lance pas du 1er coup
conf: PC portable core2 duo+CG Nvidia 8500M
2
hdc1

J'ai un acer 5920g avec une Geforce 6800 GS et je crois que le prob c'est que déjà que la carte graphique est celle d'un portable, les pilotes sont déjà moins compatibles que ceux pour les cartes normales et les cartes graphiques sont juste trop récentes et sont pas rétrocompatibles.

J'arrive à lancer kotor2 sous vista avec le patch, le remplacement du mss32.dll et le mode admin. Mais... faut voir comme c'est bourré de bugs... je crois qu'à part le menu du jeux, le reste tout ce qui est 3d je n'ai jamais pu voir une seule fois les vraies textures du jeux...

Si qqn à la solution à part installer windaube xp, je suis prenneur!!!
2
zorgue

J'ai trouver la solution vous réinstaler star wars kotor 1 et vous choper le fichier Mss32.dll de kotor 1 et vous le foutez dans le jeus kotor 2 a la place de celui qui bug ça marche je vous l'assure ;)
2
JediMyung01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fichier Mss32.dll est disponible en téléchargement sur plusieurs sites depuis longtemps. Je l'ai téléchargé et copié dans le dossier d'installation KOTOR II, mais ça n'a rien changé. Je ne pense pas que celui disponible en téléchargement soit bien différent de celui issu du dossier d'installation de KOTOR I. Il l'est ?
0
Onyx 400

T' as tout a fait raison
0
lgi78

permet moi de te dire jedimyung01 que j'ai eu le mm pb et que j'ai fait comme tu as dit et le truc c'est que en effet ca marche mais une fois sur dix je suis obligé de le redémarrer des dixaines de fois avant que ca marche.
mais bon l'essentiel est que ca marche. donc merci pour ce conseil avisé.
amitié
1
JediMyung00 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Gondmonkey, ta solution semble cohérente, mais dans mon cas, lorsque j'essaie de changer la compatibilité, on ne me propose pas le XP service pack2, mais seulement Windows 95/98/NT4/2000. Pourtant, j'ai bien un XP
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi, Kotor2 a fonctionné pendant un temps sur mon pc bureau équipé de Vista et d'une carte graphique Geforce 8800 GTS. J'ai joué un moment avec sans aucun problème puis un jour, sans raison, le jeu ne voulait plus se lancer. Je l'ai désinstallé puis réinstallé et maintenant dans le test matériel, j'ai le même problème que vous... test graphique en rouge avec le message "Detonator non installé" alors que je n'ai pas changé de pilote!

-1
winchester4

Bonjour , moi le test graphique est en jaune
0