Ecran bleu WinXP à l'installation du SP3

Colharold Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici mon problème: J'arrive pas à télécharger le Service pack 3. En effet, mon ordinateur portable affiche systématiquement un écran bleu d'erreur windows un peu avant la fin de l'installation du service pack 3 (aussi bien via windows update que s'il le télécharge automatiquement via les mises à jours automatique de windows). Voici en substance ce que dit cet écran bleu:

Win32k.sys
PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA
...
STOP: 0,000000050 (0xC2F00105, 0,00000000 , 0xBF803C15 , 0,00000000)
win32k.sys address BF803C131 base at BF800000 , Datestamp 41107f7a

Ensuite, plus moyen de démarrer windows, il plante au démarrage (écran bleu hyperrapide) et restart. J'arrive à le faire fonctionner à nouveau et le réparant via le cd d'installation Windows (il me faut à chaque fois deux essais). J'ai essayé plusieurs fois et ça me fait le coup à chaque fois. J'ai aussi cherché sur le net (notamment sur Docmémo), j'ai rien trouvé.

Je ne sais pas quoi faire pour arriver à installer ce maudit SP3...

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Shinigami
 
- c est la premiere fois que je trouve du n importe koi sur commentcamarche ... il est grave le mec qui dit que un coup de souflette regle le soucis
3
Utilisateur anonyme
 
Vive les blaireaux
1
Colharold Messages postés 25 Statut Membre
 
up
0
HellBS13 Messages postés 182 Statut Membre 4
 
je croyais que le sp3 avait eu un très gros problème a ça sortis ... Il est ressorti ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Colharold Messages postés 25 Statut Membre
 
ouioui:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249
 
Bonsoir, si tu a le SP2 a jour, le SP3 ne va pas changer grand chose a ton Pc, il a causé plus de problèmes que
d'améliorations a Xp, je l'ai pas installé et pour cause, mon Xp SP2 est a jour et fonctionne très bien comme sa.
0
Colharold Messages postés 25 Statut Membre
 
En fait, c'est pire que je ne le pensait... Je n'arrive plus à faire aucune mise à jour. Les mises à jours automatique m'ont proposés Windows installer 3.1 et je n'ai pas pu l'installer. Ca me fait pas d'écran bleu mais une fenêtre "mises à jour automatiques" me dit simplement

Certaines mises à jours n'ont pas pu être installées
Les mises à jour suivantes n'ont pas pu être installées:
Microsoft Windows Installer 3.1

Du coup, je pense que j'ai le SP2 mais pas toutes les autres mises à jour qu'il y a eu depuis...
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249
 
Essaye de faire une restauration système a une date antérieure ou un démarrage en mode sans échec et désinstaller
les dernier update qui posent problème.
0
Colharold Messages postés 25 Statut Membre
 
up
0
Päpynono
 
J'ai déjà eu ce problème sur plusieurs PC, les miens et ceux de proches.

A chaque fois le problème a été résolu en nettoyant les ailettes du radiateur de refroidissement du processeur.
Hors tension, il suffit de retirer les 4 vis du ventilateur et d'aspirer la poussière entre les ailettes du radiateur ou encore d'utiliser une bombe à air comprimé pour chasser la poussière. Dans les cas difficiles d'accumulation, une brosse à dents ou un morceau de carton s'avèrent bien utiles.

Noël Bouvet
0
papynono Messages postés 8 Statut Membre 16
 
Bonjour Shinigami,

Depuis que l'informatique existe, c'est à dire depuis la fin du 19°, si on y incorpore les calculateurs à tableaux de connexion ou depuis la seconde moitié du 20° s, si l'on préfère situer sa naissance à partir des programmes enregistrés, il y a deux parties dans un ordinateur (ou computer pour respecter son appellation outre-atlantique, ordinateur est un nom inventé par IBM France vers 1959) : la partie "hardware" et la partie "software".

La seconde ne peux être opérationnelle que si la première fonctionne correctement. Un problème de refroidissement du CPU (Cental Processing Unit) peut entraîner un disfonctionnement de l'Operating System : Windows XP ou Vista par exemple), un composant défectueux peut bien entendu provoquer un "bug" équivalent.

J'ai simplement essayé, dans mon "post", de rappeler qu'il ne faut pas négliger la possibilité d'un problème "hardware" lors de l'apparition de l'écran bleu.

Question : Quel métier exercez-vous ?

A +.

Noël Bouvet
0
Kalif
 
Salut

Wouin on se calme !... lolll

Moi je suis en info ( travail ) depuis Dos-Win311...

Va chercher sur download microsoft la version de windows installer 3.1 et installe là

Il te reste de l'espace sur ton disque dur.
par la suite retourne sur windows update... sp3 va s'installer.

Pour avoir installer sp3 sur une tonne de pc... j'ai remarquer que oui effictivement.. cela se déroule pas tout le temps comme il faut.

Il y a pas eu le temps de valider ta license, les nouveaux certificats de sécurité pas installer, windows installer, et leur validation tools.... plein de choses à considérer
0
papynono Messages postés 8 Statut Membre 16
 
Bonjour Kalif,

Est-ce que tu pourrais améliorer ton français lorsque tu t'exprimes sur un forum. Très honnêtement, je n'ai rien compris à ce que tu voulais exprimer ?

Voulais-tu :

- faire remarquer que tu n'étais compétent en micro-informatique que depuis Dos-windows 3.11 ?
- faire remarquer ton professionnalisme concernant l'installation de SP3 ?
- donner un conseil pertinent à Colharold ?

Dans ce dernier cas, c'est un peu tard ! Sa demande d'information date du 31/05/2008. Il a du trouver une solution depuis fotr longtemps !

A +.

Noël Bouvet
-
0
BoBo
 
perso ça fait 50 ans que je travaille dans l'informatique et j'ai jamais vu ça !!!
à l'entre deux guerre on soufflait souvent sur les ailettes des ventilateurs de processeurs, ça résolvait beaucoup de problemes et, à défaut, cela nous amusait beaucoup...

C'est bien beau de s'exprimer clairement shinigami, mais si c est pour dire de la merde autant garder son souffle pour les ailettes de radiateur !!!
0
Utilisateur anonyme > BoBo
 
Bonjour BoBo,
Certes, cette action peut contribuer a son probleme, mais dans tous les conseils qui on etes donnes, aucun d'eux n'a parler du nettoyage de son disque, suivi d'une defragmentation, de plus verifier si l'espace disque etait suffisant lors de cette installation. De plus, l'utilisation de certains patchs est a eviter lors de cette mise a jour. Ces conseils de prevention etait deja de vigueur lors de la sortie du SP2.
A+
0
papynono Messages postés 8 Statut Membre 16
 
Bonsoir Bobo,

Le terme informatique n'est apparu chez IBM qu'à la fin des années 50. Il remplaça peu à peu le terme de mécanographie utilisée pendant 80 ans en France. Il désignait les services qui effectuaient des calculs via des machines à cartes perforées : calculatrices, tabulatrices, trieuses, interclasseuses, copieuses, récupilatrices, perforatrices, vérificatrices...

Quel ont été vos spécialités dans les 50 années que vous avez passé à travailler dans l'informatique ? Auriez-vous été :

- opérateur, puis pupitreur ?
- programmeur (il y a 50 ans c'était via des tableaux de connexions) ?
- Customer engineer (chez Bull, ils étaient appelés mécaniciens ville, chez IBM France Inspecteurs) ?
- avez-vous participé au développement de systèmes informatiques à l'Engineering de l'un des constructeurs ?
- ou encore au contrôle des systèmes au Product test ?
- à la mise au point sur les Lines de fabrication ?

Tous ces éléments seraient intéressants à connaître pour jauger votre niveau de compétence.

Cordialement.

Noël Bouvet
0