Mon pc s eteint tout seul

Résolu/Fermé
lotto73 - 14 avril 2004 à 14:01
 hcenkof - 10 nov. 2012 à 06:59
Bonjour a tous, j ai un gros probleme, mon pc s eteint tout seul quand je joue a des jeux tel que l entraineur... alors que quand je suis sur le net ou sur un traitement de texte je peut rester 3h il ne plante pas. Certaine personne mon dit que mon PC chauffe trop. Si c est le cas j aimerai savoir comment faire pour eviter cela. Ou alors comment baisser la vitesse du processeur ds le bios?
Merci d avance
Ciao

17 réponses

Avant tout bonjour à tous !!

En 1er lieu je suis un peu geek, donc n'hésitez pas à me parlé en charabia technique, je possédé de bonnes notions en informatique.


Pour ce qui n'ont pas le temps allez directement à mes config et aux questions, le problème étant la surchauffe (du processeur je pense), merci d'avance


Mon problème :

Mon ordinateur portable s'éteint quand je joue à des jeux, au début il s'éteigné qu'au boue d'un long moment de jeux un peu gourmand en ressources.

Maintenant il s'éteint au boue de 2min avec des jeux peux gourmand (et ca c'est quand je suis en 800x600 16bits sans aucune détails du jeux), surtout avec les config que je possède, je l'ais un peut en travers envers assus: payer pour avoir une bonne machine mais pouvoir la faire tourné qu'à 1/10 de ses capacités. (vous allez comprendre en voyant mes configurations et sachant que les jeux font eteindre mon ordinateur dès qu'il date de 2002 ou plus...)

Mes configues

Asus notebook N81Ve/N81Vp
portable sous Vista
Intel core 2 duo p8700 2,53GHZ
4Go Ram DDR2
Radeon HD 4650 1Go
Chipset Intel PM45 Express Chipset + ICH9M



Je sais qu'aujourd'hui c'est peu être plus le top mais quand je l'ai acheté, il y a un ans, c'était la meilleur machine moyenne gamme special GAME !...
(Je ne savais pas que pour assus le special game se cantonne à pacman et autre monstre de la ressource... d; ... )


Les solutions tenté :

En cherchant sur le net, j'ai trouvé toutes les indication que et solution possible que j'ai testé:

Vérifier que le problème vient bien de la surchauffe:

_Alimentation: en charge et hors charge le probleme perciste
_Virus: analyse avast OK, de plus comme le problème est uniquement lors des jeux ...
_changer détails du jeux et résolution (même si resolution c'est plus la carte graphique qui gère, enfin je crois) avec changement le jeux tien 1,5min au lieu d'une...
_Réinstallation DirectX et compagnie
_Installation speedfan pour être sur que ça viens de la chauffe: Petit pique à 100° à ce que j'ai vue lorsque je suis in game...
Et comme le Tcase 100 ° C (max température) j'ai donc trouvé le problème.
_surélevation le pc en faisant un conduit d'air de ma fenêtre (au moins une utilité des 0° de paris en ce moment ... d; ) et whaou cela amène à 2minutes de jeux avant l'extinction de sécurité surchauffe!
_Ouverture du PC, petit ménage du ventilateur à la bombe d'air comprimé, moins de bruits et j'arrive à 2,30min ingame...

Bref à cette vitesse (1heurs pour gagné 0,5min inGame) je suis pas sur de pouvoir encore me décontracter sur mon pc. Donc pouvez vous m'aidez si vous avez des idées ou si vous avez des connaissances répondre à mes questions merci d'avance.


Mes questions:

_Comme Speedfan ne reconnait pas mon ventilateur et aussi que de toute façons il tourne à plein régime InGame, serait il possible de prendre le problème dans l'autre sens en baissant la les performance de processeur :
Par overclocking mais en négatif ou par gestionnaire des taches ou un truc du genre.

_Sans changer de ventillo ou d'isolant (je ne pas investir dans une machine sans être certain de resultats) y'aurez il d'autre moyen pour baisser la chaleur, hors mis que je déménage au pole nord... )


Merci d'avance, et si moi même je vous ai aidé, cliquez sur le vote plus de mon message pour qu'un bon seigneur m'aide à mon tour.

Dsl pour les fautes d'orthographe, j'essai de faire de mon mieux ...
17
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 janv. 2011 à 15:51
Bonjour,

L'orthhographe, il y a pire ...

overclocking mais en négatif . Ça s'appelle underclocking ; ça ne serait que reculer pour mieux sauter puisque le roblème va en s'aggravant.

Tu ne parles pas de la pâte thermique. Je ne vois plus que ça. Et avec un portable ce n'est pas toujours évident de déposer le ventirad.
0
Merci a toi pr la réponse, et c'est bon ça marche avec underclocking, meme si c'est vrai que c'est contourner le probleme, mais de toute façon d'ici 4 ou 5 mois j'en achete un nouveau,
Et pr ceux que ca interesse: option vista du plan d alimentation, baissé les % max utilisé par le processeur, perte en performance mais je peux jouer
ps: pr intel la manipe ci-dessu suffit pr amd activé la modification dans bios.
0