Probleme de mise a jours avec mon TOMTOM ONE

Fermé
ANGELQUE - 31 mai 2008 à 19:30
 vincent - 21 déc. 2010 à 07:21
Bonjour,

j ai un probleme j ai essayer de mettre a jour mon tomtom car je vien de l acheter et voila que quand je l allume j ai une croix rouge et c est bloqué

j essaye de faire une copie mais pas possible
" une erreure ce st produite pendant la lecture de ce fichier, ......."
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
1 juin 2008 à 08:31
Bonjour !

Il semble que ton TOMTOM croie être encore connecté à ton PC pendant une opération d'écriture/lecture.
L'aurais tu débranché "à chaud" sans précautions de ton PC ( sans passer par l'icône "déconnecter le périphérique" ou en attendre l'autorisation ) ?.
Il ne devrait pas y avoir de gros dégâts, mais le problème est de débloquer, et de réparer le fichier éventuellement planté

Essaye de reconnecter le TOMTOM au PC via le câble USB, et vois s'il te propose de se connecter ( à l'internet, ou à l'ordinateur )
Et alors est-ce que ton PC reconnaît la présence d'un nouveau périphérique ( alerte son correspondante, et affichage d'une nouvelle lettre de disque dans le poste de travail ). Si oui, peut-on lire sur le TOMTOM ?
Quelle est la réaction du logiciel TOMTOM HOME quand tu le lances ( menu Démarrer/programmes/TomTom ... )
As tu déjà fait une sauvegarde des fichiers du TOMTOM ?

Tu indiques un message d'erreur de Windows pendant la copie, est-ce que le nom du fichier concerné est précisé ?
Quelle est la version du TOMTOM ?
S'il est tout récent, ce doit être le TOMTOM ONE version 3 ? France ou Europe ?

J'espère pouvoir aider, mais j'ai besoin de la plupart de ces renseignements, comme n'importe qui d'autre, je pense.

A bientôt
0
mon pc reconnais tres bien le tomtom
mon tomtom est un tomtom one xl europe

et actuellement quand je l allume il s ouvre et reste coince ' se bloque ' a l ecran de demarage
pour l eteindre je dois faire un reset

pourtant tous les fichiers on l aire detre bien la
j ai reussie a faire une sauvegarde mais apres le probleme :s
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
1 juin 2008 à 19:30
Bonsoir !

Désolé, mais si tu veux qu'on t'aide, moi ou un autre, il y a un minimum de renseignements à donner, ou de description précise de ce qui arrive, et dans quelles circonstances.
Tu réponds à peine aux questions posées, qui tendaient à essayer de trouver la bonne piste, parmi celles plausibles.

Tu parle de blocage à l'écran de démarrage ( as-tu toujours la croix rouge dont tu parlais dans ton premier message ? elle a sa signification !), et tu dis être obligé de faire RESET pour l'éteindre.
S'agit-il du bouton Reset du Tomtom ? celui-ci est normalement à utiliser uniquement pour rétablir les paramètres du moment de l'achat et éventuellement se sortir d'un mauvais pas. Pas pour l'arrêter , ou alors tu modifies des choses.
N'as tu pas utilisé le bouton d'arrêt/mise en marche normal ?
Ou veux tu par RESET parler d'un redémarrage de l'ordinateur si le Tomtom y était relié par prise USB?

Le blocage se produit-il quand tu essayes de démarrrer le tomtom tout seul, OU branché à l'ordinateur, et dans ce cas es tu déjà connecté à Internet, ou en train ?.
OU est-ce dans ta voiture ? ( as-tu un pare-brise athermique ? ). Combien de temps as-tu attendu avant de décider qu'il y avait blocage ?

Tu dis avoir pu faire une sauvegarde , mais après le problème. C'est déjà bon signe, et les fichiers sauvés apparaissaient donc comme vraisemblablement lisibles par ton PC. Il n'y a plus le message d'erreur de Windows indiqué dans ton premier message ? C'est étrange.
As tu comparé l'ensemble de la sauvegarde avec les fichiers présents sur le TOMTOM, c'est facile en sélectionnant tout et en demandant "propriétés".

Tu as donc nécessairement utilisé le LOGICIEL TOMTOM installé sur ton PC pour faire cette sauvegarde.
Je te demandais précisément comment le tomtom réagissait à l'accès depuis le PC à l'aide de ce logiciel.
As tu essayé de le piloter uniquement depuis le PC, et par exemple demander un trajet ?

Ton premier message parlait d'une tentative de mise à jour du TOMTOM. As tu eu le temps de lancer quelque chose, et notamment une mise à jour de la carte ?
Je te demandais si tu avais fait une déconnexion brutale ( "à chaud" ), qui pourrait expliquer une partie du problème.

Peux tu calmement reprendre toutes les questions, ou alors décrire à ta façon très précisément TOUT ce que tu as fait, et dans quel ordre, et dans quelles circonstances, et ce qui s'est passé.

Ce n'est pas obligatoire, si tu trouves que je t'agace avec mes questions. Mais la HOTLINE t'en posera peut être plus, ou même aucune.
Peut-être trouveras tu utile de consulter d'abord tous les messages concernant le sujet, cela peut te donner des idées et des pistes pour expliquer les circonstances. Tu tapes TOMTOM dans la zone "Rechercher", et tu cliques sur le bouton Rechercher.

Sans doute à plus, et bon courage !
0
schtroumpfette01
10 juil. 2008 à 00:38
Bonjour a tous ,

SVP help help. Un collègue qui avait l'habitude de son tom tom V2 à carte SD n'a rien trouvé de mieux que d'apuier su reset pour le forcer à s'éteindre (après les mises à jour il met du temps à s'éteindre).

Bref plus rien plus une carte (ni france ni europe ni radars) sur un appareil qui a 7 mois.

Je n'ai bien sûr pas de sauvegarde sur mon ordi !!

SVP SVP même si j'en doute, dite mou qu'il y a une autre solution que de racheter toutes ces cartes ???

Merci de votre aide et surtout de votre réponse

Schtroumpfette
0
je rechers mise a jour de mon tomtom one gratuites radare
0