Quel logiciel pour découper/monter des DivX ?

Fermé
David - 14 avril 2004 à 14:00
 LE ZUBIAL 444 - 28 mars 2008 à 17:36
Salut à tous,
Je suis prof de français et je voudrais utiliser des extraits de fichiers au format divX en classe (PC sous Win 98 + vidéoprojecteur).
Je voudrais découper mes fichiers pour n'utiliser que certains extraits de films, éventuellement faire cela proprement avec un fondu à l'ouverture ou à la fermeture. Est-ce que vous connaissez un logiciel sympa pour faire cela facilement ?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

virtual dub est tres bien pour ca
a+
0
oui mais le problème c'est que quand tu découpes une séquence et que tu sauves, le fichier créé est 10 fois + gros que le fichier d'origine.
0
Non, désolé, j'avais oublié le direct stream. Merci pour la réponse.
A +
0
salut ! tu es prof de francais ? je veus le devenir aussi ! c vrai ! tu aurais des cours de fac ou mieux d'iufm à me passer , j'habite bordeaux ! pour ton découpage - montage, tu as virtual dub oui et pour garder la meme taille il faut faire direct stream copy. pour les transitions, il faudrait utiliser windows movie maker sur windows xp. tu as des transitions pré-programmées.. bon, ben...en attendant ton mail...à +
0
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 2
23 mars 2006 à 13:48
Monsieur le professeur bonsoir (7h de décallage avec Kula Lumpur),

ah ces jeunes, je ne sais pas combien de fautes d'orthographe j'ai relevé dans ces forums, un vrai carnage l'internet.
Et quand on leur signale on se fait tirer dessus. Enfin, la nouvelle génération ... Moi je suis de 70 et j'avais 18 de moy en français de la 6ème à la terminale, cela rendait fou tout le monde.