Quel logiciel pour découper/monter des DivX ?

Fermé
David - 14 avril 2004 à 14:00
 LE ZUBIAL 444 - 28 mars 2008 à 17:36
Salut à tous,
Je suis prof de français et je voudrais utiliser des extraits de fichiers au format divX en classe (PC sous Win 98 + vidéoprojecteur).
Je voudrais découper mes fichiers pour n'utiliser que certains extraits de films, éventuellement faire cela proprement avec un fondu à l'ouverture ou à la fermeture. Est-ce que vous connaissez un logiciel sympa pour faire cela facilement ?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

virtual dub est tres bien pour ca
a+
0
oui mais le problème c'est que quand tu découpes une séquence et que tu sauves, le fichier créé est 10 fois + gros que le fichier d'origine.
0
Non, désolé, j'avais oublié le direct stream. Merci pour la réponse.
A +
0
salut ! tu es prof de francais ? je veus le devenir aussi ! c vrai ! tu aurais des cours de fac ou mieux d'iufm à me passer , j'habite bordeaux ! pour ton découpage - montage, tu as virtual dub oui et pour garder la meme taille il faut faire direct stream copy. pour les transitions, il faudrait utiliser windows movie maker sur windows xp. tu as des transitions pré-programmées.. bon, ben...en attendant ton mail...à +
0
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 2
23 mars 2006 à 13:48
Monsieur le professeur bonsoir (7h de décallage avec Kula Lumpur),

ah ces jeunes, je ne sais pas combien de fautes d'orthographe j'ai relevé dans ces forums, un vrai carnage l'internet.
Et quand on leur signale on se fait tirer dessus. Enfin, la nouvelle génération ... Moi je suis de 70 et j'avais 18 de moy en français de la 6ème à la terminale, cela rendait fou tout le monde.

Concernant le découpage/montage des vidéos, ce que je fais toute la sainte journée actuellement, j'utilise Windows Movie Maker qui est inclus dans la version XP, quid de win 98 ? No idea, cela fait trés longtemps que je n'utilise plus cette version.

Le windows movie maker a pour avantage d'être trés simple d'utilisation et est trés convivial, malgré de gros bugs lorsque l'on manipule des fichiers trop lourds ou lorsque l'on joue un peu trop à ajouter des effets en surcouche, il utilise aussi pas mal de mémoire.

Le windows movie maker est téléchargeable facilement sur le net. Je pense qu'il est compatible avec Win 98.

Si tu as besoin de plus d'info sur son utilisation, je peux te donner plus de détails par mail, capture d'écran and so on.

lefavori@streamyx.com

A+
Guillaume
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 mars 2006 à 14:19
Salut,

7h de décallage avec Kula Lumpur
Certes ;-)) et à 1 mois près, 2 ans de décallage avec le post initial :-DDD
0
LE ZUBIAL 444
28 mars 2008 à 17:36
Bonjour,
J'étais un inconditionnel de window movie maker sous xp
Ce logiciel répondait à tous mes projets et son environnement était tellement convivial,
mais voilà... un jour il s'est mi à faire des siennes lorsque je tentais de capturer
des vidéos à partir de mon vieux caméscope analogique canon.Au bout de 30 secondes de capture
l'ordinateur figeait et je devais tout fermer puis redémarrer (la galère)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 2
23 mars 2006 à 17:56
Ah ouais, deux ans de retard moins des brouettes ... Elle est bien bonne celle-là. Si c'est pas du decallage je suis plus marseillais !

Il doit etre à la retraite le pov David, comme quoi les profs ont pas la cote sur ce forum ( ah ah ah ). Et moi il est temps d'aller de me coucher je crois ...

En plus je viens de voir qu'il parlait de Divx, et Windows Media ne supporte pas les divx, tout faux ce soir je crois.

Mais au fait, je veux pas dire, si j'ai 2 ans de retard, toi c'est pas mieux !!!

Il faudrait peut-etre faire une suggestion du style, effacer les msg qui ont plus de 1 ans ou 6 mois, je vois pas ( les dates quand il se fait tard ) l'interet de garder un post pendant 10 plombes ? Non ?

Et tiens puisque qu'on aborde le sujet, quand tu as un post-mortem, du style non résolu et que tu penses que ça sert à rien de s'acharner, comme mon pb de CU qui implose avec Windows Media, tu sais comment je fais pour l'effacer ?

Bonne nuit les enfants.

Merci pour ta rem judicieuse.
Guillaume alias fantomas alias le marseillais alias myself
0
24 mars 2006 à 07:46
bon, suite à un mail d'un moderateur me confirmant l'utilité de garder des vieux post poussiéreux, je complete ma réponse.

Donc pour du DIVX, toujours 2 ans plus tard, David j'espère que tu es toujours là !

soit

http://stef.vasseur.free.fr/Couper-DivX/Couper-DivX-1.htm

mais je pense que le plus simple est de convertir le divx en un format supporté par windows movie maker, ensuite de le reconvertir en divx.

Pour cela installer VirtualDub (gratuit).
Puis: Open video/selectionner le divx/puis save as avi.

Ensuite tu prends ton fichier en .avi, tu l'importes dans windows movie maker, tu bidouilles ce qui est à bidouiller, et tu enregistres.

Ensuite tu prends ton fichier final, tu le jettes dans DivxConverter et tu le reconvertis en divx.

Voilà,
Salut
Guillaume
0
Bonjour,

J'ai regardé ton tutoriel pour couper un dvix (très clair et simple), merci ! Mais j'ai un souci quand je veux ouvrir mon divx j'ai un message d'erreur : "Couldn't locate decompressor for format "DX50" (unknown). aurais-tu une solution pour pouvoir ouvrir ce divx avec nandub ou virtualdub ? faut-il le convertir avant ?

Merci d'avance
0