Formater et parttionner avec xp
ko13
-
ko13 -
ko13 -
salut on dit qu'avec le cd xp on peut partitionner et formater le dique dur . ceci fait trois installation que je fait et je n'ai pas encore trouver comment. y a t-il un bonne ame pour me dire précisément au démararage du cd xp a quel endroit il faut cliquer . j'ai fait jusqu'a lors toujours une nouvelle installation... merçi
le pentium est 4 (2.4) 80 gi . a oui combien d'espace disque il faut réserver pour l'intallation xp . mon intention est d'installer linux également sur une autre partie. merçi encore.
le pentium est 4 (2.4) 80 gi . a oui combien d'espace disque il faut réserver pour l'intallation xp . mon intention est d'installer linux également sur une autre partie. merçi encore.
A voir également:
- Formater et parttionner avec xp
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
2 réponses
lorsque l'on te demande installation ou réparation tu choisi installation ensuite tu a le choix sur formater, partitionner.
l'espace disque est suivant si tu installe de nombreux logiciels par la suite mais en gros 20Go pour le système+logiciels suffises si ton disque fait 80Go le reste te sers pour la sauvegarde des données, pour Linux t u peux l'installer sur la mème partition qu'XP à toi de choisir...sur une autre partition c'est très bien le mieux pour se travail si tu n'es pas un expert... c'est de posséder Partiton Magic, avec cet outil tu gére tes partitions les doigts dans le nez!!!@+
l'espace disque est suivant si tu installe de nombreux logiciels par la suite mais en gros 20Go pour le système+logiciels suffises si ton disque fait 80Go le reste te sers pour la sauvegarde des données, pour Linux t u peux l'installer sur la mème partition qu'XP à toi de choisir...sur une autre partition c'est très bien le mieux pour se travail si tu n'es pas un expert... c'est de posséder Partiton Magic, avec cet outil tu gére tes partitions les doigts dans le nez!!!@+
ko13
je n'y parviens pas nous ne devont avoir la meme version amerique et europe . le mien se lance tout de suite sur l'installation sans me demander de formater ou de partitionner . merci
Bonjour,
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le logiciel Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :
Réparation rapide : touche R :
Taper : CHKDSK/F ou R
Installation Windows :
Rapide : touche R
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.
Installation complète :
Formatage + installation
Selon les fabricants, les menus peuvent changer.
Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer la partition redémarrage puis format c: : redémarrage appuyer sur une touche plusieurs fois pour arriver aux fonction du CD Windows ou sur F8.
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le logiciel Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :
Réparation rapide : touche R :
Taper : CHKDSK/F ou R
Installation Windows :
Rapide : touche R
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.
Installation complète :
Formatage + installation
Selon les fabricants, les menus peuvent changer.
Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer la partition redémarrage puis format c: : redémarrage appuyer sur une touche plusieurs fois pour arriver aux fonction du CD Windows ou sur F8.