DirectX-->indispensable counter strike source

Résolu
Bonjour,
je voulais savoir si DirectX etait indispensable pour jouer a counter strike source
si oui quelle version faut t il prendre
ou quelle est le minimum d option a avoir sur un ordinateur pour jouer a counter strike source
merci d avance
piou71
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

24 réponses

Résumé de la discussion

DirectX 9 est nécessaire pour jouer à Counter-Strike Source sous Windows XP, et la version 9.0c est recommandée selon les échanges pour assurer compatibilité et stabilité. Des réponses indiquent aussi qu'il faut préciser les options minimales selon l'OS et le matériel, mais les détails restent à clarifier pour éviter les incompatibilités et les blocages d'installation. Le fil conseille de télécharger DirectX 9.0c depuis des sources fiables et d'utiliser la première option proposée sur la page de téléchargement pour éviter les versions inappropriées. D'autres échanges évoquent des problèmes d'installation ou de détection du CD/DVD et des questions sans réponse sur le réglage minimal nécessaire et Sous-entendent une possible incompréhension des exigences système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. DirectX 9 est nécessaire, pour la config ils te l'indiquent sur le boîtier ou sur internet.
    0
    1. dacord et ou dois je le telecharger svp
      merci
      0
      1. Il est intégré à Xp sinon le lien en dessous donneras peut-être un résultat.
        0
    2. voila mon probleme peut etre quil vient de DirectX 9 car je ne l ait pas

j ai installé counter strike source sur mon ordinateur l installation finie je decide d aller y jouer mais je tombe sur l ilmage de demarage avec chargement... puis rien je retourne sur mon bureau
      d ou peut venir le probleme ??
      y a t il des configurations a faire pour jouer a counter strike source???si oui lesquelles?
      j ai vraiment besoin d aide et je vous en serais reconnaissant.
      piou71

512 mo de ram
      20 Go de memoire
      compte steam valide
      boitier du jeux avec CD d installation
      pas de directX
      windows XP pro
      version 2002
      lecteur CD DVD
      souris clavier

Configuration: Windows XP
      Firefox 2.0.0.14
      0
      1. T'as combien de RAM ?
        0
    3. une fois telecharger je dois le mettre dans un dossier precis ou je peut y laisser sur le bureau ???
      0
      1. Contributeur
        Non parce que c'est un installateur, donc il te fait installer direct x comme tu le ferais pour steam.
        0
        1. il m a donné tt plein de fichier RAR
          90 fichier rar en tout
          qu est ce que je dois en faire ???
          reponse
          0
          1. Contributeur
            AH oui c'est vrai, c'est nécessaire une fois les fichiers décompréssés tu as un exécutable à lancer normalement.
            0
            1. c est a dire je ne comprend rien qu est ce qu il faut que je fasse maintenant que j ai les 90 fichier RAR
              on dirait que chacun porte un nom de moi en anglais
              reponse merci
              0
              1. c est bon j ai reussin il est entrain d installer
                0
                1. il m on dit que l installation etait finie que les composants etaint prés a etre executés
                  tu crois que c est bon maintenant arth
                  0
                  1. je peux supprimer tt les fichier RAR
                    car ca pren tt mon bureau mdr ^^
                    0
                    1. et directx 7.0est inddispensabe ossi ou puis je le trouver ???
                      0
                      1. Contributeur
                        mah non dircet x 7 minimum, la tu la dernière version pour xp donc pas besoin
                        0
                        1. mais moi mon ordi ne me lit pas mon CD insatlation de counter strike source comme un CD d installe mais comme un CD audio donc comment puis je faire svp je suis desesperé car sur d autre ordi avec la meme version que moi donc microsoft windows XP pro
                          version 2002
                          sa marche mais pas sur le mien mais moi j ai DirectX 9.0 il ne faut pas prendre le 9.0b????
                          0
                          1. Contributeur
                            Quoi ? tu as essayé de faire clic droit sur le cd et de faire Explorer?
                            0
                            1. oui il me donne un truck du genre track00.cda
                              et pourtant le CD d installe marche sur l otre ordinateur
                              0
                              • 1
                              • 2