Deconnexion Free Perte Synchro

Drick -  
 Flo -
Salut a tous,

Je crois que j'ai le même pb que pas mal de monde ici, mais j'ai pas trouvé la reponse sur les differents posts que j'ai pu lire, mais je reconnais que je ne les ai pas tous lu vu la quantité...
Alors je resume les faits:

Je suis chez free depuis qq temps et j'étais en ADSL degroupé a environ 2Mo et ca marchait a merveille jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que l'on m'avait fait une modif sur ma connexion et que je suis maintenant a 5 Mo en theorie et plutot a 4 Mo en réalité. Mais vu que j'ai reformaté mon PC a peu pres a ce moment je peux pas affirmer que j'ai pas fais une boulette qq part mais franchement j'ai tout regarder et je pige pas...

J'utilise un modem Sagem 908 en Ethernet avec un bloc d'alim 250 mA...

Mon PC est un PIV 2.26 Ghz avec 512 de RAM, Win XP Pro

Voila a peu pres ma config, et j'ai de temps en temps des deconnexions, du genre un cable reseau a été debranché et hop il est rebranché aussi vite mais la connexion est perdue pendant ce temps. Parfois même je ne peux pas reprendre la main sur mon modem et il n'arrive plus a reprendre la synchro. (PS: ca le fait avec differentes carte reseau et meme en 10 Mbit half duplex)

Franchement j'y comprend plus rien mis a part si le probleme vient de chez Free et qu'il s'agit d'un pb connu chez eux, mais dans ce cas la, est-ce qu'ils proposent une solution ?

Voila si vous avez des solutions je suis a l'ecoute et j'offre une photo de ma moto toute nue a celui qui me trouve une solution...

Merci a tous

A+ Drick
A voir également:

14 réponses

Drick

Bonne idée mais malheureusement déjà appliquée / réinitialisée et re appliquée et encore une fois... j'ai le dernier firmware du modem et le dernier kit de free, manque de chance c'est la meme chose. En ce qui concerne les filtres, ils sont disposés sur 2 prises sur 3, mais la troisieme n'est pas utilisée... ceci dit je vais quand meme tacher de trouver un filtre en rab pour voir

Merci...
0
jean

bonjour,
j'ai le même probleme;
connexion pendant 1 à 4 heures. puis déconexion sans savoir
pourquoi et je suis obliger de redémmarer l'ordi.
j'ai changé le pilote et l'alimentation du sagem 908.
alors que faire ????
merci si tu as la solution
jean
0
scanders

pour moi c a peu pres pareil lors de ma deco journaliere mon pc se reconnecte bien mais plus moyen de surfer ou koi ke ce soit alors ke je suis bien reconnecte a free. Le seul moyen est de redemarrer mon pc. g adsl free1024 xp pro adsl autoconnect. A noter ke ce probleme est apparu je ne sais comment( je n'est po de virus et mon pc est bien protégé)
0
Drick

Bein j'ai trouvé une solution qui n'en est pas vraiment une:
J'ai changé de modem et depuis ca marche nickel..
J'avais un bewan PCI st qui trainait dans un coin, avec une petite mise a jour du driver, ca s'est mis a marché au poil...

J'ai failli jeter l'autre a la poubelle, mais c'est celui de free alors je me suis retenu, par contre y a un truc que j'ai pas essayer et qui me parait peut etre bien avec ce modem sagem, ce serait de changer son bloc d'alim... je ne sais plus ou, j'ai vu que les bloc fourni etait en 250 et que c'etait trop juste et qu'il fallait un 500 mA en sortie... mais je ne te garantit pas le resultat...

Bon courage

Drick
0
Polo

Salut Drick,
j'ai en ce moment exactement les memes problemes que toi.
Depuis le passage de 2 Mb/s à 4 Mb/s, j'ai des micro-coupure toute
la journee (je suis sous Linux avec le Sagem 908 en dégroupé chez free)
C'est quand meme moche de devoir racheter un autre modem
pour ça. Je cherche depuis une semaine mais pas de soluction à ce jour.

si t'as d'autres infos :-)
@plus
Paul de Montpellier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simon

Salut a tous et oui moi aussi j ai le meme problème.
En effet, j'ai le sagem 800 et depuis que mon débit est passé de 2 Mo a 4 Mo, je ne cesse d avoir des coupures.Mais qui sont tres importantes parfois au bout de 5 minutes. Ce qui est bizarre c'est qu'il me suffit d'utiliser le petit utilitaire DSLMON fourni par FREE et de réinitialisé le modem pour retrouver une connexion mais ca devient enrevant car pour le P2P c foutu.
Si vous avez une solution je vous serait tres reconnaissant!!

Merci et bon courage
0
Oliviez

Salut,

J'ai également le même problème que vous est la solution semble être celle-ci (attention je viens de la trouver sur un forum et je ne l'ai pas testé) :
Je cite :
###
Free fourni une alimentation de 12V en 250mA alors que le Sagem Fast 908 a besoin de 12V en 500 mA!

Donc, si vous rencontrez ce type de problème, et que l'alimentation de votre Sagem est une 12V 250mA (c'est marqué dessus...) achetez une alimentation de 12V en 500mA, cela se trouve en grande surface pour moins de 15 euros... Ou sinon vous pouvez contacter la société suivante :
ANIXTER
ZAC Paris Nord 2
Boite Postale 50008
67/69 Rue des Chardonnerets
95945 Roissy Charles de Gaulles Cedex
infomktg.fr@anixter.com
01 48 63 73 73

C'est cette société qui fournit les modems et alimentation quand on s'abonne chez Free... Vous demandez simplement qu'il vous échangent votre alimentation contre une nouvelle en 500mA et il le feront des que vous leur aurez renvoyé l'alimentation "défectueuse" car ils sont au courant du problème.
###

Je pense essayer avec une nouvelle alim bientôt car je rencontre des problèmes de déco intempestives uniquement en ethernet et pas en usb, hors en usb il y a du courant qui passe donc le manque de l'alim modem est comblé par l'alim pc.
0
Drick

Bein si qq un essaie la soluce de changer le bloc d'alim et que ca marche bien... ce serait sympa de faire circuler le message sur les forum vu le nombre de personne qui semblent rencontrer ce pb... et qui ne trouvent pas de solutions...
0
Mounir

Bonjour tout le monde,

j'ai exactement le même problème ave le sagem fast 908.
Il était depuis le début connecté sur le port usb, et ça marchait à merveille.Depuis que je veux partager ma connexion avec un routeur wifi, j'ai changé ma connexion via ethernet et depuis je perds la synchro ADSL ttes les 10 min.

Je viens d'acquérir une alim 500mA et rien n'y fait j'ai exactement les mêmes problèmes.

Par contre je soupçonne la qualité de mon filtre car qd je déconnecte mon téléphone je récupère ma synchro + rapidement.

Je cherche, je cherche, mais je commence à déséspérer.
0
Cley Faye

mème problème ici :)
de temps en temps ça lui prend à mon modem il coupe et reconnecte tout de suite... enfin ça me vire de mes jeux en ligne c lourd.
J'ai pas de solution, mais j'ai la freebox alors je suis pas sur qu'il faille chercher du coté du modem sagem...
0
C-17

Moi aussi j'ai le même problème cela ne doit pas venir de nous car moi j'ai le sagem 908 et tout marché nickel jusqu'au jour où ma connexion se desynchronise toute les 4 heures. Cela me le fait 1 fois sur 2 si quelqun téléphone chez moi mais aussi quand personne ne téléphone, donc cela ne doit pas venir des filtres, non???
0
C-17

Me revoila, j'ai remarque que ma deconnexion ne se faisait pas d'un seul coup, car lorsque j'utilise team speak (logiciel pour parler a plusieurs personnes à la fois) il y a un "lag" pendant 15 seconde et tout d'un coup j'entend plus rien. et c'est à ce moment la qu'il se deconnecte (mon modem).
0
C-17

Me revoila, j'ai remarque que ma deconnexion ne se faisait pas d'un seul coup, car lorsque j'utilise team speak (logiciel pour parler a plusieurs personnes à la fois) il y a un "lag" pendant 15 seconde et tout d'un coup j'entend plus rien. et c'est à ce moment la qu'il se deconnecte (mon modem).
0
Flo

Salut.
Ben pour moi c'est la même chose mais avec la freebox reliée par câble éthernet droit (10 m).
J'ai une perte de synchro environ toutes les 3 heures.
J'ai mis à jour le pilote dem a carte réseau, j'ai essayé une autre carte réseau (en enlevant l'option autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique.....).
Je n'ai pas de téléphone branché sur le filtre. La même chose se passe si je relie la freebox par usb.
Si ça peut vous aider j'ai vu que France télécom peut parfois placer un condensateur dans les prises téléphonique et qui est responsable de pertes de synchro. Il suffit de l'enlever (il sert a France télécom à vérifier, occasionnellement, si votre ligne est en bon état.
Pour ma part si quelqu'un avait une suggestion, je suis preneur.

merci d'avance...
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
si tu as vérifié qu'il y a bien un filtre ADSL sur chacune des prises téléphoniques, tu peux télécharger chez Free le nouveau kit de pilotes à jour.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
-1