Probléme avec ordinateur portable

Fermé
lexasel - 31 mai 2008 à 13:44
 lexasel - 31 mai 2008 à 14:28
Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai un ordinateur satellite pro 430cdt de toshiba et au demarrage il me di :
" insert system disk in drive.
press any key when ready...."
je ne sai pas du tout quoi faire aider moi c urgent

6 réponses

ErreurDeSegmentation Messages postés 60 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 8
31 mai 2008 à 13:48
Bonjour,

La machine demande une disquette système et votre disque dur n'est donc visiblement pas détecté. Veuillez vérifier que celui-ci est toujours correctement connecté. Précisez les dernières opérations que vous avez effectué... afin de mieux nous aiguiller sur le problème. Le cas échéant, vous pouvez vérifier dans le bios si le disque dur est toujours détecté dans les périphériques. (pour y accéder, cela dépend de votre machine, c'est en général souvent f2 ou la touche suppr. par exemple)
0
Denisx Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
31 mai 2008 à 13:49
c'est un nouveau ordi.
ou il marches et c'est la premiere fois que il te le fé
0
en realiter il marcher avan mais plus maintenan j'ai verifier le disque dur il fonctionne sur un autre ordi mais sur celui ci je ne c pas comment verifier
0
j'ai oublier de presiser mon disque dur et totalement vide et j'ai un disque avec win 95
0
ErreurDeSegmentation Messages postés 60 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 8
31 mai 2008 à 14:12
Oui, effectivement, si vous n'avez rien sur votre disque dur, vous ne glissiez pas de démarrer quoique ce soit. Vous avez un cd de windows 95 vous dites? Oubliez cette solution. Il vous faut de préférence un système tel que Windows XP par exemple, Windows Vista, une distribution linux (orientez-vous vers des distributions linux telles qu'Ubuntu ou Mandriva si vous souhaitez tenter l'aventure du logiciel libre).

Une fois ceci fait, il vous suffit de changer l'ordre de démarrage des périphériques dans le bios, si ceci est nécessaire (vous avez surement une touche de raccourci pour booter sur le lecteur de cd-rom pour démarrer l'installation du système d'exploitation que vous aurez choisi. La touche f12 peut-être (par exemple, sur votre machine, je ne sais pas... regardez attentivement le démarrage de la machine pour voir ces raccourcis qui sont généralement notés en haut ou en bas de l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denisx Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
31 mai 2008 à 14:08
alors me un cd d'installation xp ou vita pour installer windows au moins
0
je ne pensse pas pouvoir installer xp ou vista car s'est un vieux ordinateur j'ai un lecteur cd et quan jappui sur esc g 6 cadres : memory
display
hard disk
password
i/0 ports
others
et le lecteur de disque c hdd ou fdd
ci vous pouviez décrire un peu plus que je suis très nul a ce niveau
0