Serveur ftp

david -  
 henex -
bonjour à tous,
voila j'ai un petit probleme avec un serveur ftp sur linux 8.1, avec proftp. d'abord mon premier probleme c'est que je n'arrive pas à ne partager qu'un fichier, la personne qui ce connect voit absoluement tout (elle ne peut rein modifier sauf le repertoire ou elle à un acces ca c normal) alors si quelqu'un sait comment faire ca m arrange.
bon c pas l plus dur, je me trouve dans un réseau local et j'aurais voulu que ce partage ftp soit accessible par les personnes de mon réseau à partir d'un navigateur style explorer par exemple. comment faire je pense qu'il faut passer par un serveur apache et faire un intranet mais je ne sais pas faire alors si vous pouvez m'aider ca serait super sympa.
merci d'avance
a +
david
A voir également:

2 réponses

clovis

je viens d'installer proftp et j'ai eu les mêmes pb que toi.
alors pour limiter les users dans leur home, suffit de mettre dans le proftpd.conf DefaultRoot ~.
seulement fait gaffe, si tu veux partager sur son rep quelque chose qui est sur un autre dur ou une autre partition, les liens symboliques ne marcheront pas (eh oui il peut pas depasser son home), donc il faire un mount --bind /le/rep/que/tu/veux/partager /home/utilisateur .
pour accéder a un ftp via un butineur, il faut juste faire ftp://user:pass@adresse.ftp.reseau:num_port (par ex, ftp://toto:toto@122.32.145.1:21 dans un IE et c bon).
Je sais, c une rep tardive, mais mieux vaut tard que jamais !
0
henex

comment on fait au fait pour voir où sont les utilisateurs dans leur arborescence qd il se connecte et dl un truc ?
un ftpwho marque le fichiers qu'ilsont en train de dl, mais y a pas la vitesse, le chemin absolu !!!!
0