J'ai un problem dans mon pc

Fermé
xavier6403 - 31 mai 2008 à 12:38
meijin816 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 31 mai 2008 à 12:46
Bonjour,
a chaque foi je fais une tache dans mon ordinature,il me fait sortir un msg:
"your systeme is infected with dangerious virus.
note:strongly recomended to install antispyware program to clean your systeme.................
click OK to download the antispyware."
lorsque j'appye sur OK il me demande d'acheter l'antispyware,et portant j'ai des antispyware ils ne font rien.
qu'est ce que je vais faire pz aider moi
je suis desole pour la derniere foi
A voir également:

2 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
31 mai 2008 à 12:39
salut il s'agit surement d'un faux logiciel de protection infecté !

1) télécharge hijackthis ici: http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
ceci est un outil pour diagnostiquer ton pc .

*.Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
*. Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
*. Par défaut, il s'installera là C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
*. Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
*. Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
*. Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
*. Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
*. Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
*. Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

tutoriel générer un rapport
0
meijin816 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 12:46
Dans ce cas la je te conseille de ne jamais cliquer sur "OK",
mais plutot d'acheter un bon antivirus et de scanné ton pc (bon antivirus : kaspersky payant, sinon tu as avast ou avg en version gratuite sur le net)

Il y a souvent des messages sur internet qui vous dises que votre virus est infecté mais ce n'est rien qu'une mensonge pour vous faire téléchargé un logiciel mais il s'agit souvent de logiciel malvaillant ... ils peuvent vous apporté virus.

Donc quand vous voyez un message du genre ne cliquez pas sur le bouton rouge avec un croix blanche du message mais bien e la page internet ou bien de revenir a la page precedente.
0