Restriction d'acces Internet
Sylvain
-
degxa Messages postés 67 Statut Membre -
degxa Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai trop de pb de virus sur le reseau et je souhaite restreindre l'accès à internet.
Le reseau est composé de 3 groupes de travails avec un serveur win 2000 server pour chaque groupe, ainsi que deux routeurs
Le reseau comporte 30 postes avec du XP, 98, 2000
Un des groupe de travail utilise une application en terminal serveur et les deux autres serveur font du stockage de fichiers.
Enfin il y a un serveur qui n'a pas une grosse charge de travail, il pourrait etre utilisé.
Je souhaiterais avoir une gestion des accès centralisé au plus.
Merci
J'ai trop de pb de virus sur le reseau et je souhaite restreindre l'accès à internet.
Le reseau est composé de 3 groupes de travails avec un serveur win 2000 server pour chaque groupe, ainsi que deux routeurs
Le reseau comporte 30 postes avec du XP, 98, 2000
Un des groupe de travail utilise une application en terminal serveur et les deux autres serveur font du stockage de fichiers.
Enfin il y a un serveur qui n'a pas une grosse charge de travail, il pourrait etre utilisé.
Je souhaiterais avoir une gestion des accès centralisé au plus.
Merci
A voir également:
- Restriction d'acces Internet
- Acces rapide - Guide
- Restriction instagram - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
2 réponses
salut Sylvain,
Une des solution serait d'installer un proxy sur ton réseau, il te permettrait de restreindre et de controller les accès internet.
bonne chance.
Une des solution serait d'installer un proxy sur ton réseau, il te permettrait de restreindre et de controller les accès internet.
bonne chance.
Un proxy pour tout ton réseau (pour les gros réseau je sais pas mais pour ton cas c'est bon) en amont, pourquoi pas sur la meme machine que ta passerelle.
Mais bon je n'ais encore pas trop fait cela alors je ne pourrais pas t'en dire plus.
Alors lit ceci : http://www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3 et tu en seras deja plus que moi!
allez bonne chance
Mais bon je n'ais encore pas trop fait cela alors je ne pourrais pas t'en dire plus.
Alors lit ceci : http://www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3 et tu en seras deja plus que moi!
allez bonne chance
La mise en place d'un proxy :
il faudra modifier les paramètres reseau de chaque poste ?
Peut on le faire sur un seul serveur ou sur les 3
Est-ce que tu as de la doc ?
Merci