Cherche désespérément Carte Ethernet

cami29 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois installer un petit réseau pour pouvoir avoir internet sur un PC portable. J'ai donc décidé d'acheter un routeur (NETGEAR WGT624). Le PC de bureau était donc déjà équipé d'internet via un modem USB (SAGEM F@st 800). Vu que je ne pouvais pas brancher directement le modem au routeur, j'ai effectué ce branchement: modem -> PC (hote) -> Routeur Wifi (branché à la prise RJ45). Seulement, j'ai rien trouvé que une quelconque carte ethernet dans windows. Dans "Connexions réseau", on trouve juste "Internet ADSL" et "Wanadoo", les 2 liés au périphérique USB. Dans le "gestionnaire de périphérique -> cartes réseau", il y a juste le modem USB. Je ne connais pas bien l'ordinateur qui ne m'appartient pas, mais je voulais savoir si il était possible d'avoir une prise RJ45 et de ne pas avoir de carte ethernet dans l'unité centrale?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
la bonne connexion c'est :

Modem ==> Routeur ==> PC fixe

. Wifi ==> Portable

Les prises RJ45 ne servent que de connexion aux cables Ethernet et le seul moyen d'en avoir une sans carte c'est que la carte mère aie un adaptateur Ethernet intégré !

Voiçi un peu de lecture pour tout savoir sur les réseaux (cliquer içi !)

A+
0
cami29

Merci pour la réponse.
Du coup, si la carte mère a un adaptateur Ethernet intégré, ca veut dire ke je peux utiliser le port normalement?
Pour les branchement, je ne peux pas brancher directement le modem au routeur pcq c'est un modem USB. C'est pour ca ke je passe par le PC qui devient hôte.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
un modem Ethernet même neuf en 92K ça doit valoir dans les 30€ à 45€, et si tu passe en ADSL c'est gratuit !

Oui bien sur que si tu as une prise sur la carte mère il faut l'utiliser.

A+
0