Probleme affichage des pages sous firefox/ges

Fermé
zouari - 31 mai 2008 à 03:09
 zouari - 31 mai 2008 à 13:52
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais à ce stade et à cette heure-ci, je ne sais plus grand chose.

Je vous explique mon pb. Quand je surfe au bout d'environ 2 heures, firefox se met à ne plus afficher les pages que par intermittence.
En fait, je clique sur un lien, il ouvre la page normalement, ainsi que ses images. Mais environ les deux tiers des caractères disparaissent (ce qui peut parfois être cocasse, mais c'est quand même emmerdant). Et le plus étrange, c'est que quand je ne fais rien, ils peuvent réapparaitre. Mais pas tous. Ou des caractères qui étaient là disparaissent à leur tour.

Le mystère s'épaissit lorsque mes fichiers word font la même chose à partir du moment ou firefox bug. Mais là ou nous sommes carrément dans le domaine du paranormal, c'est que quand j'essaye de fermer firefox par le gestionnaire de tâches, le gestionnaire refuse de s'ouvrir en mettant un message ésotérique (genre exception exce.00XXX.111 je ne m'en souviens plus, et en plus je ne peux lire qu'un tiers du message de l'erreur système).

Etant un esprit logique et cartésien, je n'ai pas cédé à la superstition ni au délire de persécution, je me suis dit qu'il y avait un virus. J'ai alors fait le check-up complet (spyware, avast, kaperspy, trend online), avec pas trop de merdes (juste le virus perlovga, incroyablement chiant celui-là). Et j'ai redémarré.

Et là miracle, plus rien ne se passe, je peux surfer en toute tranquillité. Mais voilà que ces bugs à répétition reviennent (juste avant que j'écrive ce msg). Je viens de redémarrer l'ordinateur, et là, plus rien.

Je ne sais pas si firefox, un virus ou une trop grande utilisation de la mémoire sont à l'origine de ce phénomène troublant.

Je pense que la cause en est firefox, car le problème est survenu deux fois lorsque je surfais. Je n'en suis cependant pas sur à 100%. Et je n'y comprends pas grand chose. Auriez-vous une petite idée sur les pb de mon ordi (ordi portable, mais je n'ai pas les détails de la bête)?

Je vous remercie d'avance pour vos pistes. Parce que c'est quand même emmerdant.
A voir également:

2 réponses

yingetyang Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
31 mai 2008 à 03:14
Hello,
J'adore ta perception des choses lol. Sous IE cela fait il la meme chose?
0
lol avant que ça plante j'étais sur l'intégrale des émissions mystères (daily), j'ai du être un peu influencé.

En fait, depuis belle lurette, IE ne marche pas. Depuis environ 10 mois, et je ne me suis jamais préoccupé de la question puisque je suis sur firefox. De plus, je n'ai que la vieille version de IE.

J'ai beau me creuser, je ne vois pas d'ou ça peut venir (peut-être d'un pb de batterie aussi? je ne pense pas que ce soit un virus, mais je ne sais pas).

Merci pour votre aide et vos suggestions
0
yingetyang Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
31 mai 2008 à 13:27
Un virus non plutot un problème de ram.
0
Mais comment savoir et comment tester, et le cas échéant, comment résoudre ce problème facheux?

Merci d'avance
0