Demande de conseils avant achat(s)
Nebul
-
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bjour,
J'ai un portable et je veux lui ajouter de la mémoire de stockage (100Go au moins de disk dur).
Le mieux c'est un disk dur externe ou interne?
Connaissez vous les prix les moins chères sur le net ou ailleurs?
Merci!
J'ai un portable et je veux lui ajouter de la mémoire de stockage (100Go au moins de disk dur).
Le mieux c'est un disk dur externe ou interne?
Connaissez vous les prix les moins chères sur le net ou ailleurs?
Merci!
A voir également:
- Demande de conseils avant achat(s)
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Faire floquer un maillot apres achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Vous devez stopper votre reconduction avant de vous désinscrire du site. - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Hello
Ca dépend de ton utilisation et de ton budjet.
Si tu passes sur un disque dur interne, il faut savoir que tu devras remplacer ton disque dur d'origine, donc réinstaller ton portable.
Si tu utilises un externe, tu gagneras un disque (ton ancien interne + le nouveau en externe) mais tu perdras du temps au niveau du transfert es donnés sur le DDur externe.
Question budjet :
DDur externe USB2.0, 80 Go --> ~130€
DDur interne IDE 40 Go -->~150€
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Ca dépend de ton utilisation et de ton budjet.
Si tu passes sur un disque dur interne, il faut savoir que tu devras remplacer ton disque dur d'origine, donc réinstaller ton portable.
Si tu utilises un externe, tu gagneras un disque (ton ancien interne + le nouveau en externe) mais tu perdras du temps au niveau du transfert es donnés sur le DDur externe.
Question budjet :
DDur externe USB2.0, 80 Go --> ~130€
DDur interne IDE 40 Go -->~150€
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Il n'y a pas un disque dur 2"½ pour 100 Go c'est 80 Go maximum pour ce mois. Mais le disque dur interne est vraiment très cher que le disque dur externe (à partir de 60 Go).
Si tu as un port FireWire je te recommande acheter le disque dur externe en FireWire.
FireWire c'est "hot connect" (vitesse assez haut débit 400 Mbps et régulier) qu'USB 2.0