Problème forum

Résolu
salamandre51 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Salamandre51 -
bonjour tout le monde !

Alors j'ai appris sur ce site grace à un tutoriel à fabriquer mon propre forum, cependant, je ne peux inscrire personne sur mon site car lorsqu'après avoir rempli mon formulaire d'inscription et avoir renvoyé à la page connectionok.php (comme dans le tuto), mon navigateur me renvois :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\forum\registerok.php on line 31

Voici le code php de la ligne 31

<?php
//Vérification de l'adresse email

$i = 0;
//Il faut que l'adresse email n'ait jamais été utilisée

$nombremail = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM forum_membres WHERE membre_email = $_POST['email']"), 0);
//ceci est la ligne 31
if ($nombremail!= 0)
{
$email_erreur1 = "Votre adresse email est déjà utilisée par un membre";
$i++;
}
//On vérifie la forme maintenant
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['email']) || empty($_POST['email']))
{
$email_erreur2 = "Votre adresse E-Mail n'a pas un format valide";
$i++;
}
//Vérification de l'adresse MSN
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['msn']) && !empty($_POST['msn']))
{
$msn_erreur = "Votre adresse MSN n'a pas un format valide";
$i++;
}
//Vérification de la signature
if (strlen($_POST['signature']) > 200)
{
$signature_erreur = "Votre signature est trop longue";
$i++;
}
?>

Il semblerait que le problème provienne réellement de la ligne 31, car j'ai le meme code avec le pseudo, et ca bug au meme endroit...

Merci d'avance !!!

2 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

concatene :)

exemple :

$nombremail = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM forum_membres WHERE membre_email = $_POST['email']"), 0);

ca devient :

$nombremail=
mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM forum_membres WHERE membre_email='".$_POST['email']."'"), 0);
0
Salamandre51

Merci ça a marché ;)
0