Problème forum
Résolu
salamandre51
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Salamandre51 -
Salamandre51 -
bonjour tout le monde !
Alors j'ai appris sur ce site grace à un tutoriel à fabriquer mon propre forum, cependant, je ne peux inscrire personne sur mon site car lorsqu'après avoir rempli mon formulaire d'inscription et avoir renvoyé à la page connectionok.php (comme dans le tuto), mon navigateur me renvois :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\forum\registerok.php on line 31
Voici le code php de la ligne 31
<?php
//Vérification de l'adresse email
$i = 0;
//Il faut que l'adresse email n'ait jamais été utilisée
$nombremail = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM forum_membres WHERE membre_email = $_POST['email']"), 0);
//ceci est la ligne 31
if ($nombremail!= 0)
{
$email_erreur1 = "Votre adresse email est déjà utilisée par un membre";
$i++;
}
//On vérifie la forme maintenant
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['email']) || empty($_POST['email']))
{
$email_erreur2 = "Votre adresse E-Mail n'a pas un format valide";
$i++;
}
//Vérification de l'adresse MSN
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['msn']) && !empty($_POST['msn']))
{
$msn_erreur = "Votre adresse MSN n'a pas un format valide";
$i++;
}
//Vérification de la signature
if (strlen($_POST['signature']) > 200)
{
$signature_erreur = "Votre signature est trop longue";
$i++;
}
?>
Il semblerait que le problème provienne réellement de la ligne 31, car j'ai le meme code avec le pseudo, et ca bug au meme endroit...
Merci d'avance !!!
Alors j'ai appris sur ce site grace à un tutoriel à fabriquer mon propre forum, cependant, je ne peux inscrire personne sur mon site car lorsqu'après avoir rempli mon formulaire d'inscription et avoir renvoyé à la page connectionok.php (comme dans le tuto), mon navigateur me renvois :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\forum\registerok.php on line 31
Voici le code php de la ligne 31
<?php
//Vérification de l'adresse email
$i = 0;
//Il faut que l'adresse email n'ait jamais été utilisée
$nombremail = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM forum_membres WHERE membre_email = $_POST['email']"), 0);
//ceci est la ligne 31
if ($nombremail!= 0)
{
$email_erreur1 = "Votre adresse email est déjà utilisée par un membre";
$i++;
}
//On vérifie la forme maintenant
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['email']) || empty($_POST['email']))
{
$email_erreur2 = "Votre adresse E-Mail n'a pas un format valide";
$i++;
}
//Vérification de l'adresse MSN
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['msn']) && !empty($_POST['msn']))
{
$msn_erreur = "Votre adresse MSN n'a pas un format valide";
$i++;
}
//Vérification de la signature
if (strlen($_POST['signature']) > 200)
{
$signature_erreur = "Votre signature est trop longue";
$i++;
}
?>
Il semblerait que le problème provienne réellement de la ligne 31, car j'ai le meme code avec le pseudo, et ca bug au meme endroit...
Merci d'avance !!!