GPS Gratuit sur M650 via Orange

Fermé
SQUIER93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 20:34
 vitvit - 30 août 2008 à 10:58
Bonjour,

Je viens d'installer un software TOMTOM sur mon PDA M650 mais malheuresement il se connecte directement à un serveur orange donc payant pour la connection au satellite!. Pourriez vous m'aiguiller sur une méthode simple pour se connecter à un réseau GPS Gratuitement?

Merci d'avance

SQUIER93
A voir également:

4 réponses

Oui vous pouvez installer un logiciel gratuit pas aussi performant que TOMTOM qui marche directement avec avec le recepteur GPS intégré du M650. C'est pratique de récupérer des données DATA par ORANGE mais quand ca passe par leur réseau c'est payant.
Techniquement, ca améliore le temps de réponse (voir AGPS).

DOnc Orange Navigation, BEURK!
TOMTOM ou Michelin c'est mieux, en plus vous pouvez choisir d'activer l'AGPS ou non (necessitant une petite intervention dans la base de registres) pour ne pas avoir des surprises sur la facture.
0
Normallement si vous avez TOMTOM, vous pouvez vous en servir directement avec le recepteur intégré GPS du M650 sans passer par Orange. Il y a un post sur ce forum, ou j'explique comment parametrer TOMTOM avec Windows Mobile.

Orange est la seulement pour l'AGPS et améliorer les temps de réponses.
VOus pouvez le désactiver comme cela :

Ceci vient d'un autre forum (merci à PPCCoolien guru) :

"mettre "0" (zéro) à la valeur EnableAGPS présente dans l'arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\SUPL AGPS" avec un éditeur de base de registre...

La suppression de l'AGPS proposé par Orange permettra de ne certes plus utiliser un forfait data, mais rendra les temps d'acquisition d'une position fiable plus longs. "
0
bonjour,
j'ai suivi votre conseil pour supprimer la connexion internet via orange, mais le tomtom ne voit pas le GPS, ça affiche
pas de périphérique GPS

J'ai un HTC pharos, et une version légale + récente de tomtom navigator

que faire? antene externe? pour eviter connecter à l'orange world chaque coup?

merci bcp
lananh@infonie.fr
0
Oui j'oubliais.

Et tout ca gratuit, sans ORANGE. C'est le principe du GPS.

Vive le GPS,euh....., en attendant Galileo!
0
frantz le plombier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 10:32
salut a vous ,j ai acheter le spv m650 et je voudrais installer tomtom ou autre gratuitement mais pas moyen de trouver comment faire ,j ai acheter une micro sd pour mettre le gps mais j attends une bonne âme pour me donner un coup de main frantzmac@hotmail.com
0
salut je viens d'acheter le m650 et je voulais savoir exactement kes qui faut faire pour installer le gps gratuitement
merci
0