Plus de graveur

Fermé
cylia62 - 30 mai 2008 à 16:22
 cylia62 - 6 juin 2008 à 19:29
Bonjour,
J'ai un aspire E500, mon graveur ne grave plus et ne lit plus les CD/DVD. J'ai remarqué que le logiciel NTI Maker n'est plus dans l'ordi, il y a-t-il un lien?
Pourtant le gestionnaire de périphérique indique que tout fonctionne correctement.
J'ai remarqué que le poste de travail ne se présente plus de la même manière et ce depuis que le graveur ne va plus.
Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
6 juin 2008 à 17:42
Salut

logiquement, tu peux te passer avantageusement des logiciels NTI, ils ne conditionnent pas le fonctionnement du graveur.
Peux-tu préciser ce qui a changé dans le poste de travail ?
Par ailleurs, as-tu une idée de ce avec quoi a coïncidé le début du problème ? Installation, modifications système, mise à jour ?
Et, tu me voyais venir, as-tu essayé une restauration du système à une date où tout fonctionnait encore correctement ?
Bon courage !
0
bonjour
Merci de m'avoir répondu. Dans le poste de travail, tout est présenté par ordre alphabétique. Avant c'était présenté par rubrique.
J'ai déjà essayé par la restauration mais ça ne fait rien. Quand j'insére un cd ou dvd, le lecteur ne se met en route
0
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
6 juin 2008 à 19:05
Sympathique...
Je ne suis pas sûr que la présentation du poste de travail soit un gros problème en soi. Si ce n'est effectivement qu'un problème de présentation, ça doit pouvoir se paramétrer.
En revanche, pour ton histoire de graveur, je suis un peu paumé. Si en plus tu dis que le gestionnaire de périphériques a l'air de trouver la situation normale, c'est à n'y plus rien comprendre. Via ce gestionnaire, as-tu essayé de mettre à jour (de force) le pilote de ton graveur ?
Et, c'est une question bête, mais j'espère qu'elle ne sera pas mal prise : les discussions autour d'un graveur qui disparaît ou ne grave plus ont l'air d'être assez nombreuses ; as-tu essayé des choses conseillées dans certaines de ces discussions, et si oui, lesquelles ?
@+
0
j'ai déjà fait les mises à jour des pilotes du cdrom et du lecteur et il indique que la version installée est suffisante
0