Incompatibilité entre processeur et ma carte-
Amilius
-
Kic Messages postés 174 Statut Membre -
Kic Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un processeur Intel Duo 2 Core E8500 LGA775, 3.16GHZ 6MB L2 cache, 1333 Mhz et ma carte mère Asus p5B Deluxe ne le reconnait pas.
Pourtant sur le site Asus il est bien stipulé que cette carte-mère supporte tous les processeurs du style Duo core, Duo 2 Core et même Duo 2 Quad.
Je suis allé aussi sur le site américain d'Asus qui m'a demandé 29 dollars pour upgrader mon BIOS qui était de toute évidence totalement dépassé, datant de 2006!!
Dois-je absolument attendre cet upgrade, ou alors y-a-t-il un moyen de faire fonctionner ce processeur?
Merci de vos réponses.
Je viens d'acheter un processeur Intel Duo 2 Core E8500 LGA775, 3.16GHZ 6MB L2 cache, 1333 Mhz et ma carte mère Asus p5B Deluxe ne le reconnait pas.
Pourtant sur le site Asus il est bien stipulé que cette carte-mère supporte tous les processeurs du style Duo core, Duo 2 Core et même Duo 2 Quad.
Je suis allé aussi sur le site américain d'Asus qui m'a demandé 29 dollars pour upgrader mon BIOS qui était de toute évidence totalement dépassé, datant de 2006!!
Dois-je absolument attendre cet upgrade, ou alors y-a-t-il un moyen de faire fonctionner ce processeur?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Incompatibilité entre processeur et ma carte-
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
7 réponses
bonjour,
L'asus P5B ne supportait pas nativement à sa sortie des CPU pas encore existants,
donc meme si la pub Asus montre des Asus p5B actuelles compatibles avec les CPU en 45 nm,
il faut une mise à jour du Bios pour ta carte pour pouvoir monter ces CPU
Tu peux peut etre le faire faire pour moins cher chez ton réparateur infomatique local...
L'asus P5B ne supportait pas nativement à sa sortie des CPU pas encore existants,
donc meme si la pub Asus montre des Asus p5B actuelles compatibles avec les CPU en 45 nm,
il faut une mise à jour du Bios pour ta carte pour pouvoir monter ces CPU
Tu peux peut etre le faire faire pour moins cher chez ton réparateur infomatique local...
Sur le site d'ASUS, il est bien stipulé, dans l'onglet "Caractéristiques" de la P5B :
**Veuillez mettre à jour le dernier BIOS pour prendre en charge les processeurs Intel® gravés en 45 nm
Maintenant ... de là à payer 29$ pour une MAJ du BIOS, tu pourrais peut-être trouver quelqu'un qui dispose d'un C2D gravé en 65 nm, donc adapté à ta carte mère, puis faire la MAJ du bios toi même
**Veuillez mettre à jour le dernier BIOS pour prendre en charge les processeurs Intel® gravés en 45 nm
Maintenant ... de là à payer 29$ pour une MAJ du BIOS, tu pourrais peut-être trouver quelqu'un qui dispose d'un C2D gravé en 65 nm, donc adapté à ta carte mère, puis faire la MAJ du bios toi même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
29 $$$ pour upgrader un BIOS ??? c'est du jamais vu sa, normalement toutes les mises a jours peux importe soit elle sont gratuite pour toutes les cartes mere j'ai du mal a comprendre... D'un autre coté si ton processeur n'est pas reconnue par la carte mere faudrais vérifier si c'est pas le processeur qui a un problème, le faire fonctionner sur un autre carte mere serrais une solution facile.