Quel processeur pour une 9800 GX2 ??

Fermé
moroputy - 30 mai 2008 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2008 à 16:55
Bonjour, et bonjour à ce qui m'on déjà parler

cette-çi je suis venu parler de processeur pour une carte graphique et non d'un PC ^^.

Le PC que je souhaite a un:
AMD Athlon™ X2 5200+ - 2,7 GHz avec technologie double coeur et 2 x 512 Ko de Cache L2
je souterai installé une 9800 GX2, je voudrais savoir s'il est suffisant pour cette carte ??
Ou si il faut le changer ou en acheter un mieu ??

merci de vos réponses ( et j'attend des conseils ^^ ).

22 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 12:37
mais de koi tu parle !!Toi un expert laisse moi rire.. tu mélange tout avec rien.. et la carte elle est sortie de puis maintenant pas mal de semaine, et dailleur je lu iconseille la GTX ki est encore plus testé et approuvé par tous.

fais moi rire KeVina, vraiment un petit con

++
3
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 14:11
c'est bien de s'auto convaincre
3
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 14:00
boucle infini, d'autre commentaire inutile ? car bon ca spam la conversation.. et tout le monde s'en fou
2
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 15:01
Lu

c'est dommage de mettre cette carte avec un athlon X2.

Pour ce cpu prend une 9800GTX.

si tu veux vraiment une GT2, il faut passer du coté d'intel ! (changer CM et CPU) pour du 7400, 8200, 8400

Après biensur que ca marchera avec le cpu, mais c'est disproportionné.. et tu ne tire pas tout le potentiel de ta carte car ca sera le CPU qui sera limite avant la carte graphique.. donc avec une GTX tu aura presque les même perf..
0
merci

c'est lequel alors comme processeur qui faut que j'achete ??
et il coute combien ??

merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 15:15
Je te le dis dans mon message.

Selon ton budget, soit le E8200 soit le E8400

Avec une carte mere.

MAis honnetement, tu a un bon pc c'est tres tres dommage de dépenser de l'argent JUSTE pour une GT2.

Avec ton pc et une GTX tu pourra jouer a tous les jeux de manière parfaite!

tu a quoi comme carte graphique actuellement ?
0
j'ai une ATI radeon HD 3850

voila ma config:
AMD Athlon™ X2 5200+ - 2,7 GHz avec technologie double coeur et 2 x 512 Ko de Cache L2
Windows® Vista Home Premium authentique
Carte mère approuvée Alienware® AMD® 790FX
Alimentation 750 Watt
ATI® Radeon™ HD 3850 - 512 Mo
2 Go DDR2 SDRAM bicanal à 800 MHz - 2 x 1024 Mo
250 Go Serial ATA 3 Go/s, 7200 tr/mn avec 16 Mo de cache
Écran LCD 24" panoramique Dell Ultrasharp 2407WFP

Quel carte mère faudrait-il que j'achete ?? svp ^^

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 15:39
ce genre la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064604.html
0
ok merci mais j'ai une question encore .

si je ne change pas le cpu ça change quoi ?? ^^ ( ptete tu me la deja dis )

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 15:43
déja dis..

Après biensur que ca marchera avec ton cpu actuel, mais c'est disproportionné.. et tu ne tire pas tout le potentiel de ta carte car ca sera le CPU qui sera limite avant la carte graphique.. donc avec une GTX tu aura presque les même perf..

Si tu change quelque chose il faut changer la CM + le CPU + 9800 GT2

Ou garder ta config et mettre une 9800GTX -> RECOMMANDE
0
en changeant le cpu les fps des jeux vont -ils changer ??
0
Utilisateur anonyme > moroputy
30 mai 2008 à 15:45
Sur les jeux gourmands dans les hautes résolutions OUI ! (ton écran est en 1920*1200 full hd ?)
0
moroputy > Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 15:46
ouai s'en ai un

ex: sur crysis les fps vont changer donc si je garde ce cpu ??
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 15:46
Jtien a préciser que tu a une 3850.. Le passage a une 9800GTX n'est pas rien !

Je pense pas que changer ta config est necessaire... Sauf si tu a le budget et si tu joue en tres haute résolution
0
30 mai 2008 à 15:48
Les fps dans les jeux, sont basé à 80% sur la carte graphique.

donc mettre que ca soit une GTX ou GT2 va forcement changer du tout au tout !

LE CPU c'est les 20% restant.
0
jambondyork
30 mai 2008 à 15:48
Salut a vous tous.

avant que tu change quoi que ce soit, dis moi c'est quoi ta carte mere et si possible ton chipset.
c'est le chipset qui fait tourner tout, processeur+CG+pcie++++
et c'a m'etonne que ton chipset puisse convenir a ta 9800gx2 dotéé de 2gpu, et qui a plein regime tornent a 1625mhz
meme un chipset G33 d'intel qui lui tourne a 1333mhz ne suffit pas.
a mon avis il faut trouver une carte mere intel ou equivalent equipee avec un chipset x48 ou x38.
les cartes meres qui conviennent sont DX48BT2 ET DX38BT.
et bien entendu, il faut l'equiper avec un processeur intel core 2 quad.
dis toi bien qu'avec une config pareille (environ 1600€) ca va chauffer???
VOILA MON CONSEIL GRATUIT

a+
jambondyork
0
bon pour vous resumez

mon pc est un alienware aurora

allez sur le site et regardez les configs que l'on peut faire car moi quand je l'ai vu on peut y installer une 9800 GX2 sans probleme mais je suis pas sur c'est pour ça que je vous le demande
http://www.alienware.fr/Configurator_Pages/aurora_r5.aspx?SysCode=PC-FR-AURORA-R5&SubCode=SKU-DEFAULT

PS : c'est quoi le chipset ?? ^^
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 15:55
Heum.. rien ne sert d'avoir du X48... et comparer la frequence mémoire au FSB de la carte graphique...

Ps: AUCUN cpu actuel n'est en 1600Mhz, ca ne sert a rien d'en parler...

Et comme je dis a Moroputy, s'il prend une GT2 il vaut mieux changer sa CM.

Et comme je lui dis aussi, sa config est assez puissante pour changer seulement sa carte graphique par une GTX.

Moroputy, tu veux veux changer absolumetn de config ou pas ?

Car je te dis, avec une GTX, tu aura 50% de FPS en + (jouer en élevé sous crysis sans lag)

SI tu veux 80% de FPS en plus il faut changer CM, CPU
0
30 mai 2008 à 16:00
merci laurent

mais si tu as vu sur le site il ne me dise rien quand je veux y installer une 9800 GX2
car j'ai rien changer de la config quand je l'ai commandé
Donc j'en déduis que je peux en installer une sans probleme mais bon faut que j'y reflechisse quand meme
derniere question :

est-ce que les graphismes avec la 9800 GTX vont etre different qu'avec une 9800 GX2 ??

merci d'avance
0
30 mai 2008 à 16:05
Les graphismes de la GTX et de la GX2 sont strictement identique.

Je te résume la situation.

Avec ton pc actuel :

si tu met une 9800GTX, tu l'utilisera à 100%. -> moyennement chère et tu verra la différence je t'assure ! -> entre 50 et 80% de FPS en +

si tu met une 9800GX2, tu l'utilisera à 80% -> tres chère et dommage.. -> entre 50 et 110% de performance en plus.

Je ne te dis pas que la GX2 ne marchera pas sur ton pc, mais que tu paye chère une carte qui ne sera pas utilisé à son potentiel maximum comme tu peux voir dans mes approximations.
0
30 mai 2008 à 16:07
merci beaucoup a tous ce que tu ma dit et a +

aurevoir ...
0
jambondyork
30 mai 2008 à 16:50
Si tu permet laurent, tu raconte n'importe quoi.
peut etre le jeu c'est ton fort, mais la technique c'est mon domaine.
comme je l'ai preciser plus haut, il faut un chipset qui convient a cette carte, d'ailleurs Nvidia il sort un
chipset special le nforce 790i, pour faire tourner sa carte, et ainsi contrer intel.
https://www.clubic.com/actualite-129624-geforce-9800-gx2-nforce-790i-sli-test-clubic.html

et ce qui me revolte c'est que tu donnes tes conseils sur une carte qui vient de sortir, et qu'a peine
quelques laboratoires l'ont testee, meme sont prix n'est pas encore defini et qui risque
d'osciller entre 450€ et 600€.
et avat d'insister avec tes conseils, renseigne toi d'abord sur la carte mere qui convient a cette carte.

bonne chance dans tes recherches
jambondyork
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2008 à 12:39
"Ps: AUCUN cpu actuel n'est en 1600Mhz, ca ne sert a rien d'en parler... "
Si si, le dernier QX :-)

Par contre je plussoie ... fais nous rire !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 12:41
oui je sais, les extreme, 1600Mhz mais aussi 1600euro haha
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 12:42
FSB=prix :-p
0
Utilisateur anonyme > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
31 mai 2008 à 12:49
avec leur quad bus ca n'arrange rien ^^
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 12:55
Super cher
Super inutile
Super bling bling :-p
0
jambondyork > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
31 mai 2008 à 13:52
non seulement t'es un ignard et un pretentieux, mai saussi tu es mal poli sans aucune education,
on est ici pour s'echangé des avis et des point de vues, et non pas pour s'insulter, et a mon avis
t'auras aucun respect dans les forums si tu pense que pour faire valoir ton savoir il faut insulter l'autre.
mal poli va
jambondyork
0
jambondyork
31 mai 2008 à 13:57
Ignard et mal poli va.
0
jambondyork
31 mai 2008 à 14:08
Ignard mal poli, et en plus tu insistes.
on dirait que t'as pas compris.

jambondyork
0
salut a vous tous,

je suis tombé par hasard sur vos chamailleries concernants la question initiale de Moroputy
quand a son souhait d'utilisé la nouvelle CG 9800Gtx.
Sans aller dans des details techniques assez complexe, je trouve que le conseil de jambondyork en 14 etait
bien vu.
qu'est ce qu'il dit, qu'il faut le chipset adequate pour tirer profit a max de la 9800gx2, et en plus l'equiper avec un core duo quad.
Or moroputy repond en 15, que son pc c'etait un alienware en y ajoutant le lien----
http://www.alienware.fr/Configurator_Pages/aurora_r5.aspx?SysCode=PC-FR-AURORA-
j'ai pris le soin de visiter le lien, et j'ai constate que l'ordi de moroputy etait equipe avec la nouvelle
carte mere 790FX, ce qui reconforte le conseil de jambondyork reconfirmé en 21
j'ai l'impression que parfois on a tendence a repondre tellement vite en omettant parfois de verifier toutes
les reponse.
par consequent, comme il est conseille par Alienware selon les configuration souhaitee,
une CM 790i + CG 9800gx2 + un cpu Phenom 4 coeurs.
et la on a une configuration qui varie entre 1595.46€ et 1711.48€ , et la aussi jambon dyork avait vu juste (1600€)
Pour resumer, essayons de rester positif et a a l'ecoute de l'autre, et ca ne sert a rien de perdre son son froid.
et pour finir, il faudrait donner une reponse claire et precise a moroputy.
Si t'as envie d'installer une 9800gx2, tu demandes un upgrade de ton cpu en Phenom 4 coeurs.
t'as le chois entre 3 Phenom, et trois prix.
c'est a toi de decider, et c'est certain que ce n'est pas donné.

bonne journee
BOB3
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 18:10
un quad ne sert a rien pour les jeux video, un phenom ne sert à rien tout court.

Si tu fais des choix type c'est normal que plus tu cherche une carte haut de gamme et plus ils ont mis une config haut de gamme qui va avec. C'est techniquement logique mais pas seulement !

Il y a aussi un élément a prendre en compte, ceux qui cherchent la carte la plus rapide ne regardent pas le prix et AU CONTRAIRE veulent payer se qui se fait de mieux (et de plus chère).

C'est du marketing ciblé

alien ware + GT2.. c'est sur la cible est trouvé..

Pourquoi crois tu qu'il vendent ses PC à 2000 euro minimum avec 8 giga de mémoire et une alim de 1200W.. Pas pour augmenter les performances, mais bien car les clients veulent se qui se fait de MAX même si cela ne sert a rien.

comme apple qui se ruinerait s'ils vendaient a un rapport qualité/prix normal... 80% des clients apple n'ont pas le budget en premiere limitation, mais bel et bin le design et la nouveauté de ce qu'il achete. Comme les gens qui achete le dernier portable APPLE qui est moins performant et mal concu, suffit de voir les tests, juste pour avoir ce qui se fait de mieux.. alors que leur dernier apple pro est plus performant..

Bref, comme je lui est dit, et comme il a compris, il ne prendra pas de GT2 qui ne servira à rien mais une GTX ou GTS 512 qui sera tiré a profit avec sa config.

Ps: qui a prendre une GT2 autant prendre un e8400.. Un phenom c'est paradoxale qu'il soit à 4 ou 8 coeurs c'est pareil. Il est a la ramasse face à un double coeur d'intel. Les jeux ne tirant partit que de 2 coeurs et de leurs frequences.

PS2, sinon pas de pb, comme je dis et comme tu dis, il n'a pas le pc necessaire pour accepter un GT2 dans de bonne condition.

Pour ma part je quite la discution, la personne a aider l'a été depuis pas mal de temps

+
0
Re,

au cas ou vous avez pas visitez le lien que j'ai mis
alienware met deja a disposition une 9800 Gx2
et quand on choisi cette option il ne me dise qu'il n'y a aucun probleme
donc je pense pour ma part qu'il n'y a pas besoin de changer quoi que ce soit
sinon il me le dirai

donc je vais quand meme me renseigner

si vous avez d'autre chose a ajouté n'hesiter pas

a+...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
2 juin 2008 à 16:09
--
Dis, tu veux bien être mon copain ?
0
tu galères ???

^^
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > moroputy
2 juin 2008 à 16:13
Même pas vrai.
0
moroputy > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
2 juin 2008 à 16:59
ta ke lage pour demander ca ??
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > moroputy
2 juin 2008 à 17:04
??? Demander quoi ?
0
moroputy > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
2 juin 2008 à 18:00
la question de tu veux bien etre mon copain
0
2 juin 2008 à 18:39
C'est une signature -_-"

Tiens, tu peux sortir ======>[]
0
Re salut moroputy,

si t'as envie de l'acheter la 9800 Gx2, vas y, et comme je l'ai preciser en 34 et apres avoir visiter le site alienware.
et si tu sens que t'as besoin d'un peu plus de peche, tu fait un upgrade ulterieurement avec un quad, et surement tu le paieras moins cher.
si ca te fait plaisir, ne te prives pas, et bien sur il faut avoir les moyens aussi, car c'est pas donne.
moi je ne suis pas fana des jeux, mais j'ai un copin qui son pere est un furieux de jeux, il a 2 ordis hyper equipe, d'apres lui "3000€" la bete, ca va tellement vite que meme en fermant les yeux je voyais le jeux qui tournais encore.

bonne soiree
BOB3slia
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 22:56
Et sinon sur CCM on donne des conseils a partir de connaissance précises.

La par exemple, je te dis que le QUAD ne sert strictement a rien dans les jeux video et au contraire tu ira moins vite car les quad ont des frequences plus faible.

3000euro la bete.. avec ce genre de raisonnement on arrive a 3000, avec des conseils précis on fait un pc a 1900euro plus rapide que ton 3000.

Si ton conseil c'est : Prend le plus chère.. tu aurais pu ne pas poster.
0
bonne soiree Laurent,
personne ne mets en doute tes capacites et tes conseils ponitus et bien cibles.
par contre un peu de courtoisie et de patience te donnera encore plus d'ecoute, c'est pas la peine de piocher dans l'exces, et je sais que les journees sont longues, avec des interventions permanentes pour aider les autres.
Je pense que t'as remarque comme moi que moroputy a envie de se faire plaisir avec cette nlle carte, et pourquoi pas
un processeur plus puissant, et peut etre changer carrement d'ordi, d'ailleurs tu l'as bien explique en 35 comme un vrai profiler.
et comme je l'ai bien precise les jeux c'est pas mon fort et quand je dis "3000" je pense que le tuning que le mec a ajoute lui a coute aussi cher que le reste, mais la n'est pas le sujet.
en restant cool et patient on fait qu'augmenter son credit.

bonne soiree a toi
BOB3
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 11:14
pas faux, sauf que j'ai pas de crédit ^^

mais on est aussi la pour empecher l'exès. Surtout quand la personne a déja un ordinateur tres puissant.
0