Tri Excel

aerodynamic77 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aerodynamic77 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous amis de CCM,

J'ai un petit problème et je n'ai pas trouvé le post qu'il faut, alors je me demande s'il quelqu'un peut m'aider :

Je souhaite 'automatiser le tri sur Excel' et en retirer de nouveaux tableaux.

Exemple (c'est plus concret!) :

tableau nommé 'origine Nord'
A B C
1 LILLE MARSEILLE 29/05/08
2 DUNKERQUE RENNES 29/05/08
3 BOULOGNE TOULOUSE 30/05/08
4 AMIENS GRENOBLE 30/05/08

Tableau nommé 'originie Ouest'
1 BREST ORLEANS 29/05/08
2 RENNES DIJON 29/05/08
3 NANTES LYON 30/05/08
4 CAEN NICE 30/05/08

etc etc par région

à partir de ces tableaux, je voudrais avoir ça :

Tableau trié par destination

Region Sud Est
A B C
1 LILLE MARSEILLE 29/05/08
2 CAEN NICE 30/05/08

Région Alpes
1 AMIENS GRENOBLE 30/05/08
2 NANTES LYON 30/05/08

Etc etc par région

tout ça automatisé en se basant sur BD des villes par régions et aussi sur le critère des dates car les lignes des tableaux destinations doivent être triés selon les tableaux d'origine et par date (si les opérateurs ne se trompent pas bien sur)

Le tableau d'origine sera préremplie par des opérateurs. Les tableaux de destination seront automatiquement remplis en fonction des données des tableaux d'origine.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication. Je suis entièrement disponible à répondre à toutes vos questions afin de faire avancer mon problème.

En vous remerciant tous par avance

3 réponses

chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523
 
Bonjour,

Sans connaître la composition de ta BDD ça semble très délicat. ;-(
0
aerodynamic77 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Chaque base de donnée comporte entre 5 et 45 villes en fonction de la région où on se trouve.

Je vais avoir 7 bases de données en tout. Une par région mais je ne peux pas tout énumérer car ça serait trop long.
0
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Bonjour

totalement incompréhensible, relie-toi!!

D D du 06
0
aerodynamic77 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
je reexplique
en fait c'est un tableau inter magasins. Chaque magasin s'échange des produits. Nous, on enlève dans un magasin et on relivre dans un autre magasin.
Nous avons un hub par région. Lille gère les départements du Nord Pas de Calais, la Picardie, etc...
Chaque hub a un certain nombre de magasins (ex : Lille, Dunkerque,... pour le hub du Nord).
Chaque opérateur saisie dans un tableau le nom du magasin d'enlèvement, le nom du magasin de livraison, le jour de l'enlèvement et la quantité.
Ces tableaux ne sont utilisables que par le hub concerné. Le hub de Paris n'a oas accés au tableau du hub de Lille.
Par contre, moi j'ai accés à tout le réseau donc je peux voir tous les tableaux remplis par chaque hub.
Ce que je souhaite, c'est de transférer les données remplies par un hub vers un autre hub.

Ex : Enlevement le 30/05 à Lille. Les colis doivent être livrés à Marseille.
Lille rempli son tableau en indiquant le magasin expéditeur (Lille) et le magasin destinataire (Marseille) avec la date d'enlèvement et la quantité. Je voudrais ensuite copier ces données sur le tableau de Marseille pour qu'ils puissent remplir les informations de livraison.
Le problème, c'est que chaque Hub a en moyenne entre 5 & 10 magasins, donc les échanges sont nombreux.
Nous avons 7 hubs donc 7 bases de données. Chaque base de données contient un certain nombre de magasin.

voilà
0
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
ReBonjour,

ben voilà, c'est plus clair ;-) ...

Et plutot complexe...

7 hub (regrouprment géographique de magasins)

Par magasin, 1 fiche (base de données):

MagasinDépart (champ 1)
MagasinArrivé (champ 2)
DateLivraison (champ 3)
Quantité (Champ 4)

Un magasin peut-il livrer à un magasin qui n'est couvert par son Hub ?
Tu parles de la fiche du magasin d'arrivé, sa structure ?


Enfin, Acces semble plus pertinent qu'excel pour tout ça (qui reste encore trop vague au niveau informatique).

A+
D D Du 06
0
aerodynamic77 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bjr
désolé pour le retard faute de temps.

Nous avons des livraisons dans la même zone géographique et donc le hub concerné gère seul ses enlèvements et livraisons mais on a surtout des échanges inter-magasins entre deux hubs distincts.

La structure est simple

Colonne A : Date d'enlèvement
Colonne B : numéro du bon d'enlèvement
Colonne C :Magasin expéditeur
Colonne D :Magasin Destinataire
Colonne E :Quantité cartons
Colonne F : Date de livraison
Colonne G :Heure de livraison

Les colonnes de A à E sont remplies par le hub de départ et les deux dernières colonnes sont remplies par le hub de destination.
Au jour d'aujourd'hui, chaque hub remplit ce même tableau mais ils ne recoivent aucune infos des autres plateformes.

Exemple : Liille envoie deux colis sur Nantes, Lille remplit sa partie mais Nantes ne remplit rien puisqu'ils n'ont pas accés au tableau de Lille Et si ces colis se perdent, aucun moyen de retracer si c'est au départ ou à l'arrivée.

Concernant Access, nous n'avons malheureusement pas ce logiciel installé sur nos PCs.

Je ne sais pas si Excel est capable de gérer ça ??

Merci encore pour l'aide.
Cdlt
0