Assemblege d'un ordi

genimo -  
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais assembler moi-même un ordinateur. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Par exemple et pour commencer, il faut mettre une petite plaque fournie avec la carte mère à l'arrière du boitier pour l'emplacement des connexions de cette carte mère qui est une Asus P5N-E Je suppose qu'il faut casser celle qui se trouvait préalablement sur le boitier et clipser la nouvelle plaque à cet endroit? Après cela, il y des languettes sur cette plaquette qui gênent le branchement, entre autres de la souris et d'une prise USB. A quoi servent-elles?
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Oui tu as raison faut virer l'ancienne plaque et toutes les petites parties qui gènent. Au pire si tu l'endommages c'est pas très grave, tu n'en mets pas, ça laissera passer un peu la poussière par contre ....
Salut
0
sussi

bonjour genimo,tu trouve des reponces sur se même site uo sur google tu tappe assemblage pc et tu trouvera surement des reponces
cordialement
SUSSI
0
genimo

Merci pour ces réponses. Malheureusement, mes questions ne trouvent pas de réponses dans les rubriques générales parce qu'elles sont assez précises, par exemple cette histoire de languettes sur la nouvelle plaquette ATX qui empêchent certains branchement car elles sont à travers du trou de branchement. Avec une photo ce serait plus facile à expliquer, mais les habitués de l'assemblage savent sûrement ce que je veux dire.
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Trouve une photo sur le net sinon.
0