WINDOWS XP ne redémmare qu'en mode sans échec
Fermé
Queensryche
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
-
30 mai 2008 à 11:42
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 30 mai 2008 à 12:45
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 30 mai 2008 à 12:45
A voir également:
- WINDOWS XP ne redémmare qu'en mode sans échec
- Mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
30 mai 2008 à 12:02
30 mai 2008 à 12:02
Bonjour,
Je serais enclin à faire la chose suivante: démarrage en mode sans échec, désinstallation des drivers nVidia SANS réinstallation par la suite, vérification si ça redémarre en mode normal.
"Cette réinstallation standard du système préserve t'elle l'ensemble des logiciels que j'ai installé ou devrais je tout réinstaller ? " : je crois que les programmes installés par vous-même ne seront pas préservés (mais tout dépend de la "politique" utilisé par le programme de restauration HP, car lorsque l'on veut "réparer" Windows (une option qui marche rarement :-D) on peut effectivement lui indiquer de garder les programmes installés.)
Si vous avez le CD XP (pas les CD de restauration de HP, mais le vrai CD XP), vous pouvez également tenter un
sfc /scannow
en ligne de commande pour vérifier les fichiers système...
++
Je serais enclin à faire la chose suivante: démarrage en mode sans échec, désinstallation des drivers nVidia SANS réinstallation par la suite, vérification si ça redémarre en mode normal.
"Cette réinstallation standard du système préserve t'elle l'ensemble des logiciels que j'ai installé ou devrais je tout réinstaller ? " : je crois que les programmes installés par vous-même ne seront pas préservés (mais tout dépend de la "politique" utilisé par le programme de restauration HP, car lorsque l'on veut "réparer" Windows (une option qui marche rarement :-D) on peut effectivement lui indiquer de garder les programmes installés.)
Si vous avez le CD XP (pas les CD de restauration de HP, mais le vrai CD XP), vous pouvez également tenter un
sfc /scannow
en ligne de commande pour vérifier les fichiers système...
++
30 mai 2008 à 12:17
1) Lorsque j'ai dit "Désinstallation puis réinstallation de la carte graphique ...", c'était un abus de langage : En fait, j'ai désinstallé la carte puis redémarré le micro . Il n'a pas redémarré en mode normal. Je l'ai donc redémarré en mode sans échec et la carte avait été automatiquement réinstallée par Windows. Est ce là la manip qut tu suggères ?
2) Réparer Windows (-D) ? De quoi s'agit t'il ? Puis je le tenter même si comme tu le dis ça marche rarement ?
3) Je n'ai pas de CD XP.
sfc /scannow ? De quoi s'agit t'il ? Puis je le faire en mode sans échec sous MS-DOS ?
4) Sinon, un collègue de bureau me suggère un "fsutil dirty query C:" pour voir si le disque est intègre puis un "chkdsk /f /r". Qu'en penses tu ?
Merci pour ton aide.
30 mai 2008 à 12:45
2) Le ":-D" était un smiley. Lorsque l'on veut réparer Windows on a plusieurs options (en fonction de ce que l'on souhaite garder). J'avoue ne pas être un expert là-dessus (je l'ai essayé plusieurs fois - sans succès - avec Windows NT, mais peut-être le père Bill a amélioré les choses entre temps) ==> se renseigner dessus. En tout cas, pour cette option il faut un CD XP.
3) sfc /scannow permet de vérifier les fichiers système et de les remplacer par les fichiers originaux. Cf. e.g. https://forums.cnetfrance.fr La commande peut être exécutée sous DOS. Je crois (sans être certain) que tu peux utiliser un CD XP emprunté pour ceci (en faisant attention aux Service Packs, idéalement il faut trouver un CD XP avec le même SP que celui installé sur la machine <== ceci reste à confirmer). Ce point est à essayer avant l'option 2) car moins destructif.
4) Oui, exécuter un chkdsk ne peut faire de mal.
++