Choix carte graphique

firescalp -  
Kheil Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en possession d'une Radeon HD2900 xt 1Go de chez sapphire et j'ai vus qu'il y avait une autre carte peutetre plus interessante que celle la: la radeon HD3870 x2 1Go atomic. (https://www.materiel.net/

mon utilisation est essestiellement le jeu et je recherche le silence :D

serait elle plus interessante que la carte que je possede?

merci de vos réponses
A voir également:

11 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Si tu recherche le silence c'est tres bien !
Et les perf seront au rendez vous !
0
Utilisateur anonyme

salut, sur qu'elle est plus intéressante ^^

et il a un budget maximal le monsieur ?

et tu veux absolument une ATI ?
0
firescalp

niveau budjet je compte revendre l'autre carte donc ya pas de soucis et je souhaite rester en ATI, car j'ai un chipset ATI Xpress 3200 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00042687.html) pour de meilleure performances. (ou alors je me trompe??)
0
firescalp

alooooo?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bah, moi, je suis plutot pro-nvidia, je connais pas bien les ATI, et si au niveau budget t'as pas de souci, prend une 9800GTX !

mais avant la 9800 GTX tu as déjà de bonne carte 8800 séries ( n'importe laquelle ), même la 8600 GT 512 est déjà très bien... mais je sais pas trop où en sont les tarifs par rapport à ATI en ce moment, mais tu trouveras surement des comparatifs sur le net, pour ce qui est du prix et es perfs...
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

8600 GT 512 bien ? T'as du remplacer le 8 par un 6.

Sinon en ce qui concerne la ATI Hd 3870 X2 ce n'est pas un très bon choix, car les drivers pour les cartes multi-GPU sont très mal fait et donc les performances varient énormément d'un jeu à l'autre.

Attends la nouvelle génération de carte graphique qui sort ce mois-ci, tu ne regrettera pas d'avoir attendu.
0
Utilisateur anonyme

nan, y a pas d'erreur, pour une carte à ce prix, les performances sont honorables pour quelqu'un qui n'as pas le budget pour une 8800 séries ou +

tu as déjà pû tester cette carte graphique ( 8600 GT 512 ) ? tu serais étonné de ce qu'elle arrive à gérer, la "p'tite 8600 GT"... vu son prix...
0

Le Gpu n'est pas assez puissant pour utiliser les 512 Mo donc autant prendre 8600 GT 256Mo si le choix se porte dessus.

Cela n'empêche qu'une X1950 Pro est plus performante pour un prix encore moindre mais rare.
0
Utilisateur anonyme

faux, pour une résolution supérieure à 1280 x 1024, les 512 sont plus que bienvenus , donc, tout dépends de la résolution de l'écran... et la 8600 GT , se trouve n'importe où, elle...

0

Rien a voir avec la résolution mais c'est pas grave.

Le Gpu n'est pas assez puissant pour exploiter ce surplus de mémoire. :)
0
Utilisateur anonyme > Kheil Messages postés 851 Statut Membre

bien sur que ça a à voir... m'enfin, faut croire qu'on est fait pour s'opposer ^^

et bien sur que le GPU est assez puissant pour faire tourner un GRID en 1050 x 1400 par exemple, donc pour ce prix, c'est quand même déjà bien, et ce, avec des détails élevés... et ça, ça marchera pas avec une 256 Mo...

PS: en plus t'es marrant, tu insinue que la 8600 GT est pas une bonne carte, et tu recommande la 8600 GT 256... le monde à l'envers quoi...

regarde les comparatif, il parleront mieux que moi...
0

Pour internvenir, je suis d'accord avec Kheil, le GPU n'est pas assez puissant pour utilise 512mo de memoire, les difference de perf entre ces deux cartes sont minimes sur les test, et mieux vaut avoir une en 256 mo en GDDR3 qu'une 512GDDR2
Apres, cette carte faut le dire n'est pas une foudre de guerre
J'en est une en 256, sur colin mcrae DIRT, en medium et en 1024*768 c'est a peine bon pour etre jouable
Si tu as le budget, je te conseillerai la 3870*2, ou sinon rabat toi sur une 9800GTX ou 8800GTS v2
0
Utilisateur anonyme

bien sur c'est pas une foudre de guerre, mais je parle par rapport perf/prix, ne l'oublions pas... après, que dirt tourne mal, ça m'étonne pas, c'est comme si tu me disait que t'arrive pas à faire tourner crysis en high avec cette carte, ç'est évident

hé oui, sur, que les 8800 ou 9800 sont mieux, mais t'as vu les tarifs ??? donc, juste pour dire, qu'en carte intermédiaire la 8600 GT est pas mal quoi ... après l'histoire des 512, je regarderais ce soir les comparatifs quand même, là je peux pas...
0

Alors ?
0
Utilisateur anonyme > Kheil Messages postés 851 Statut Membre

alors, honnêtement, j'ai pas encore regardé, mais bon, il semble que vous soyez plusieurs à penser pareil, donc, je suppose que je me plante sur ce coup là... ^^

même si je reste sceptique quand au fait que les 512 Mo apportent quand même pour une résolution plus élevée... ???

bref, moi je dis, je vais finir mon taf, là, alors salut kheily chéri, et... bon week end !
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96 > Utilisateur anonyme

Nice w-e.
0
firescalp Messages postés 3 Statut Membre

Donc si jai bien compris, la HD3870*2 est bien mais les drivers sont a chier.. il va surement y avoir des drivers adaptés pour cette carte ds peu de temps. je pense que je vais attendre comme ma dit Kheil pr voir lé cartes nouvelle génération, il s'agit des quelle carte?
Je pensait faire un bon achat vu le rapport prix/perf avec la HD2900xt version 1Go en GDDR4 mais on voit que la carte a quand meme un peu de mal pour faire tourner crysis a fond malgré que le probleme soit réglé en baissant un peu la resolution.
Je comptait aussi changer de prossesseur en meme temp que la carte graphique, je tourne avec un 6000+ x2 et je me demandais si un quad core de chez amd ferait l'affaire, mon utilisation est majoritairement le jeu et je recherche la qualité et la fluidité, et j'attend avec impatience, comme beaucoup d'entre vous, far cry 2.
0

Je pense qu'il voulait parler des HD4000 de chez ATI qui ne devrait plus tarder, les specifications font penser a de tres bonne carte
Je pense que le 6000+ serait suffisant, mais si tu est vraiment gamer, un E8400 de chez Intel, les quad de chez AMD etant nul !
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut
je te conseille de prendre la 9800GTX plus performante que la 3870X2 dés que tu actives les filtres
https://www.hardware.fr/articles/711-13/recapitulatif-performances.html
0