Barrette de RAM 128?

neji129 -  
 cripton -
Bonjour,
je viens d'installer linux sur un très ancien pc portable et je constate qu'il ne possède qu'une barrette de 64Mo de RAM, j'ai regardé et il possède deux port RAM, ma question est donc: est-ce qu'il accepterais une autre barrette de 128 (car il n'y a que des barrette de 128 qui sont trouvable sur internet)en plus de la 64?(bien que malheureusement dans la notice il est marqué qu'il n'accepte que jusqua 64, en fait je ne sais pas si la limitation indiquée est dû justement à l'ancienneté: en effet je pense que quand le pc est sorti les barrette de 128 n'existait pas ^^')
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

chrichri

il est vrai que les ancien pc n'acceptent pas les rams de 128 mo, par contre je peut te rendre service si tu le veux en te sédant une barette de 64 mo en pc100.
0
neji129

en effet cela m'interresse mais il faut que je vois la compabilité avec mon pc.
as-tu une photo de la barrette pour que je la reconnaisse?
merci bcp
0
cripton Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est trés compliqué de prendre des photos de barettes de mémoire mais je peut te donner les références exact:

j'ai une barette de marque toshiba en pc 100 64 mo 168 broches sdram

et une barette de marque spectek pc 100 64 mo 168 broches sdram toujours.

pour te rassurer je détail comment sont les barettes:

elles font 13,3 cm ou 133 mm

les broches de connexion sont divisées en trois parties inégales c'est à dire

1 foie 10 de chaque coté de la barette

1 foie 30

1 foie 44

soit au total 84 broches de chaque coté = 168 broches au total.

schéma disposition des broches:

.......... .............................. ............................................

0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bjr
si tu mets une barrette 128 et que ton pc n'en accepte que 64 par emplacement il ne prendra en theorie en compte que les 64 sur les 128
bonne journee
0
cripton Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a aussi le risque que le pc ne démare pas il lencera un signal sonore de trois bips pour te pévenir d'un défault de ram
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bsr oui tout a fait
bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neji129

merci mais la barrettes que vous me proposez n'est pas adapté: la mienne est en deux parties et non trois...
et le barrette que j'ai trouvé sur internet est de m^eme configuration que ma 64Mo...je ne sais plus quoi faire....
merci de vos réponse en tout cas
0
cripton

si ce n'est pas de la sdram c'est parce que c'est probablement de la RAMBU avec deux partie de connexion égales
dans l'ipothése que cela soit de la rambu , j'en posséde également donc répod moi pour confirmation à bientôt
0
neji129

bah la barrette possède en effet deux parti mais il y en a une un peu plus petite que l'autre.
je veux bien mais il me faut plus de détails pour être sur que ça rentre quoi^^'.le pb c'est que je ne m'y connais pas trop...
en tout cas merci sinon je suis ok.
0
cripton

je te donne la possibilité de vérifier sur un site marchand d'ocasion il s'agit d'aller sur 2xmoinscher.com cliquer sur informatique/ mémoire / sélectione comme type de mémoire RDRAM RAMBU et regarde les annonces concernant les barette de marque DAME-ELEC et tu verras une photo de l'objet en question cela te donnera probablement plus de renseignement. tien moi au courant à bientôt cripton!!.
0
neji129

je ne trouve pas de barrette 64 sur 2xmoincher avec la marque dane-elec (ni avec dame-elec)et les autre photos ne correspondent pas: ma barrette possède deux fois (sur chaque face)4 rectangles noir(dsl je suis un noob^^') et deux fois 72 broches...(conté a l'oeil nu...pas d'autres moyen de vérification du nombre de broches...)
en gros un peu plus de 40 sur une parti et le reste sur l'autre partie...

................................................. ................................. c'est quelque chose de ce style(le nombre de points est mis au pif...)

merci de vos réponse en tout cas
0
cripton

d'aprés ta description il s'agit d'une barette de type EDO RAM avec un trou de chaque coté pour la maintenir au slot de connexion et qui se clipse en bascule, donc ton pc est sûrement un pentium 1 mais ce que je ne savais pas c'est qu'il existe des barettes de 64 mo de ce type!!! j'ai plus l'abitude de voir des 8, 16 ou bien 32 mo.
j'ai bien peur que tu puisse plus en trouver à l'heure actuelle mais je veux bien essayer de t'en trouver.
cela risque de prendre du temps et je supose que tu en a besoin maintenant.
enfin!!! c'est jamais facile de trouver une solution. à bientôt .

cripton
0
cripton

je croie bien que sur le précédent message j'ai dis une grosse betise!!!!! au tant pour moi c'est une barette de portable que tu veux!!!
il y a la DDR SRAM et la MICRO DIMM en 172 broches cela dépend de l'année et de la référence de ton portable mais si tu vas sur le site de la marque de ton portable et que tu recherche sa référence, tu auras sans aucun doute des renseignement sur le matériel installé et probablement le type de ram. tien moi au parfum à bientôt .

cripton
0