Pourquoi on m'a conseiller mac?

Fermé
durandz - 29 mai 2008 à 22:01
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 juin 2008 à 14:55
Bonjour,

une amie m'a conseiller mac car elle a le sien depuis deux ans et elle a aucun soucis avec;;;;

j'ai bien réfléchi et je me suis lancée pour l'achat d'un mac;;;

J'ai pris le 10,4 ,,,, pourquoi parce que je voulais pas prendre le moins cher ni le plus cher;;;

Du coup quand j'ai reçu le mac je me suis retrouvée comme une imbécile car cette amie en question est partie à l'étranger et j'ai personne qui a mac;;; ça fait 8 MOIS QUE JE L'AI et je suis incappable de faire des choses avec ;;;

a part rentrer des photo deçu et aller sur internet rien de plus

Le problème est que je n'ai jamais eu d'ordi et je me suis dit, tiens si je commencer avec mac?

Je regrette un peu car je peu pas faire des manipulations comme je voudrais comme par exemple comment faire apparaitre la date de prise de vue des photo en titre (car au développement j'aurai derrière la photo la prise de vue);;;

J'ai une petite fille de 1 AN et je n'ai même pas encore développer ses photos car je n'arrive pas à les télécharger en grande quantité sur des site de développement de photos, je sais pas comment faire;;;

Cela me déprime d'avoir investi dans 1500 EUROS ET DE NE PAS POUVOIR M'EN SERVIR COMME JE VOUDRAIS NI D'AVOIR DE CONSEILS autour de moi;;;

Alors si quelqu'un veut bien m'aider ça serait une grande joie

Je vous remercie d'avance
A voir également:

8 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
29 mai 2008 à 22:08
Bonsoir

c'est vrai que c'est un peu déroutant si on ne connaît rien en informatique, et si personne ne peux nous aider.

Vous pouvez trouver des informations pour vos réponses sur internet, notre amis Francis a fait un travail de titan en ce sens, il a ressemblé les sites les plus interessants dans un même post, que vous trouverez à l'adresse suivante:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Aussi, avez vous pensé de regarder les livres qu'on trouve dans les librairies? Il y a pleins de livres , très bien faites, et pas très chères, qui expliquent comment utiliser un mac, depuis le début. Allez dans une librairie, et feuilletez quelques bouquins, pour pouvoir choisir le meilleur d'après vous. Il y en a plein.

Et si vous avez une question précise , à laquelle vous ne trouvez pas de réponse, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Pour ce que vous demandez aujourd'hui... Il faudrait écrire un livre pour répondre en entier à votre demande...

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
29 mai 2008 à 23:23
voici une adorable réponse de notre ami LUCIAN .......
qu'aurais- je pu répondre d'autre ?????
que la station horizontale semble plus propice que la verticale en terme de fertilité .....
mais ce qui est rassurant , c'est que ce n'est souvent que la première fois qui fâche -
alors vivement le deuxième ( ordinateur , s'entend )
en attendant , je reconnais que 1500 euros pour 0 photos au bout d'un an , c'est très long et c'est très con- et quelle solitude désolante ! pas de famille - pas un ami , pas une amie , pas un brin d'herbe verte pour avoir la couleur de l'espoir ........
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
29 mai 2008 à 23:24
.........heureusement que le soleil brille des fois au dessus de tout ça.

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
29 mai 2008 à 23:29
Bonsoir,

Si je peux me permettre un petit grain de sel qui, j'espère, pourra être du sucre : Durandz a réussi, sans expérience, a chargé ses photos et à se rendre sur internet. Pas si mal pour une débutante... J'en connais, autour de moi, qui auraient d'abord passé le Mac par la fenêtre.

On l'attend donc, si elle a besoin :-)

Cordialement.
0
kikou

merci Chris 94 et Lucian,,,,

Alors je vais poser des question précises

1/ pour apprendre à taper sur le clavier es ce que vous connaissez un site ou l'on peux apprendre (c'est pour du boulot en secrétariat), et est ce que je peux apprendre sur un portable ou faut il que j'achète un clavier à part?

2/ Pour revenir aux photos , j'ai essayer de programme sur l'appareil photo pour la date (affichage comme titre de la photo) mais ça marche pas, y a t'il une autre sollution ou c'est ça qu'il faut faire?

3/ Ne me dites pas qu'on peux pas commander des tirages sur les sites de développement photo, comment on fait pour télécharger 1200 photo sur un site comme FOTO;COMM ou autre

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
30 mai 2008 à 10:29
Bonjour, Durandz,

Vais essayer d'être bref mais clair.

1) Je suis très mauvais dactylographe (2-3 doigts, comme ils viennent) mais, vu autour de moi, le clavier "secrétariat" c'est quand même le vrai clavier, celui du portable n'a pas le même confort d'utilisation ni toutes les possibilités.

2) Sur mon APN (appareil photo numérique), la date est systématiquement enregistrée avec la photo mais n'apparait pas dessus. Je n'ai même pas cherché à le faire car je n'aime pas trop gacher le site enchanteur de mon WE ou le minois de mes petits-enfant avec la date ou autre. Quand je télécharge les photos sur mon ordi, elles sont classées dans des dossiers appelés par la date de prise de vue (ex. : 2007_12_25). A partir du logiciel fourni avec l'APN, je peux imprimer la date si je le souhaite.

3) On peut... mais 1200 photos peuvent représenter un poids considérable. Toujours sur mon APN qui offre 6 mégapixels, les clichés en .jpg (c'est-à-dire déjà compressés) font de 2,5 à 4 Mo chacun ! Pour 1200, ça donne entre 3 et 5 Go, le transfert est certainement faisable par morceau à moins que vous n'ayez une connexion très rapide (excellent ADSL ou câble). Il faut voir aussi comment le site "accueille" les photos : par dossier ? une par une ? Dans ce second cas, les manœuvres peuvent être plus longues que le transfert lui-même. Enfin, est-ce que vos 1200 prises méritent toutes d'être tirées ? Personnellement, je trierais mes vues selon :
- superbes (pour un amateur) 10 %
- sympa 20 %
- bof, mais souvenir 20%
- le reste... beurk ! 50%
Et ça divise par deux l'envoi éventuel :-)

@+
0
réminitruc
30 mai 2008 à 10:58
Bonjour Durandz,

Si vous n'avez jamais eu d'ordinateur, il est tout a fait normal que vous soyez un peu perdu au début, que ça soit un Mac ou pas. Ne soyez pas déçu par votre achat ! votre amie a raison. Les mac ont la réputation d'être plus facile à utiliser pour les débutants et pour ceux que l'informatique laisse pantois. Le système est beaucoup plus stable et il n'y a pratiquement pas de virus. bien sûr, il faudra un peu , voire beaucoup de patience pour l'apprivoiser, mais ça aurait peut-être été pire avec un PC, car le risque de planter le système est plus important si on fait une fausse manipulation. Bref, il ne suffit pas d'acheter un ordinateur (même cher) pour savoir s'en servir, tout ça doit s'apprendre, même si on choisi un Mac!
Bonne chance.
0
Bonjours,

j'ai réussi à faire du tri pour faire développer que des photos intéressantes::::

En fait, le problème c'est que sur le bureau j'ai ouvert plusieurs fichiers (12 mois) et j'ai mis dans chaque fichier les photo que je veux développer mais le hic c'est que c'est des numéro mais j'aimerai que ce soit tout simplement la date pour pouvoir m'y retrouver lors du rangement,,,, mais non ça le fait pas même si sur iphoto les photo sont datées;;

Merci d'avance
0
2 juin 2008 à 14:55
Bonjour,

"...sur le bureau j'ai ouvert plusieurs fichiers...", je suppose que vous voulez parler de dossiers. Le résultat de votre travail après enregistrement est un fichier ; vous rangez les fichiers dans des dossiers (vous pouvez aussi ranger des dossiers dans d'autres dossiers).

Attention : si vous voulez attribuer la date comme nom à vos photos, toutes les photos prises le même jour risquent de s'écraser les unes les autres, en tout cas ça va poser problème... Vous pouvez rajouter l'heure mais, là, ça va devenir incompréhensible.

Le n° de prise n'est pas un si mauvais système si votre APN ne recommence pas à zéro à chaque changement de carte sinon vous allez avoir plusieurs photo001, plusieurs photo002, etc...

Toujours l'exemple que je connais le mieux, le mien : mon APN numérote depuis son premier emploi à Noël 2006 où j'ai fait la photo img_001 et j'en suis à img_2658. Le logiciel Canon me range donc ces clichés dans des dossiers à la date de la prise de vue. Ces dossiers, éventuellement regroupés dans un dossier au nom de l'année (2006, 2007,...), me permettent de retrouver assez facilement les photos par date : celle de mes vacances d'été ne sont pas dans les dossiers de décembre ;-) Le même logiciel offre la possibilité de rentrer des mots-clés ; en l'utilisant, en cherchant le prénom d'un de mes enfant par exemple, je retrouve assez facilement les photos où on le voit.

@+
0