A voir également:
- Linux dialog
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 mai 2008 à 22:46
29 mai 2008 à 22:46
Salut,
En partant sur un fichier "serveurs" contenant :
En partant sur un fichier "serveurs" contenant :
serveur1 serveur2 serveur3 serveur4 serveur5Voilà un exemple avec "dialog" :
#! /bin/bash i=1 for ligne in $(cat serveurs) do tablo[$i]="$i $ligne" i=$((i + 1)) done dialog --title "Menu" \ --menu "Faites votre choix" 0 0 0 \ ${tablo[*]} 2> menu.tmp.$$ retval=$? choix=$(cat menu.tmp.$$) rm -f menu.tmp.$$ case $retval in 0) echo "Choix : $choix";; 1) echo "Touche Cancel pressée.";; 255) echo "Boîte fermée.";; esacLe résultat en image dans une console ;-))
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 mai 2008 à 23:07
29 mai 2008 à 23:07
Tu peux essayer avec Xdialog, c'est plus joli ;-))
Côté version :
Côté version :
[rep]$ dialog --version Version: 1.1-20070704 [rep]$ Xdialog --version 2.2.1 [rep]$ cat /etc/release Mandriva Linux release 2008.0 (Official) for i586 [rep]$Quant à extraire le contenu de la ligne faisant référence au numéro de la variable "$choix" :
[rep]$ choix=4 [rep]$ sed -n "/$choix/p" serveurs serveur4 [rep]$;-))
29 mai 2008 à 22:56
excellent screenshot !
alors par contre euh moi chui sous openbsd , et euh ton script fonctionne , enfin il retourne pas d erreurs xD
mais niveau affichage ca me sort un truc tout laid ! donc je voulais savoir quelle version de dialog tu avais !
et sous quel distribution tu tournes , que je teste sur la meme !
Merci (:
et je voulais savoir , a ton avis , si par exemple je fais le choix 1 , qui correspond donc a serveur1 , comment je pourrais faire pour récup dans une variable "serveur1" .. la comme ca j imagine travailler avec ta variable $choix et par exemple récupérer le contenu de la ligne $choix dans mon fichier serveur, mais crois tu que ca soit possible autrement ?
t as l'air de toucher c cool !