Problème avec Picasa

Résolu/Fermé
bordelaize Messages postés 124 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 29 mai 2008 à 20:35
 Yvan06 - 6 oct. 2013 à 10:32
Bonjour,
les photos qu'il ya dans mon dossier "mes images" ne sont pas toutes dans picasa aidez moi svp
A voir également:

7 réponses

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
29 mai 2008 à 20:39
bonsoir

lorsque vous double-cliquez sur les images qui n'apparaissent pas dans picasa ... s'ouvrent-elles correctement ?
8
bordelaize Messages postés 124 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 1
29 mai 2008 à 20:57
oui mais elles s'ouvrent avec un autre logiciel de retouche photos qui ne me plaît pas vraiment
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381 > bordelaize Messages postés 124 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
29 mai 2008 à 23:19
c'est pas pour ça ma question, c'est pour savoir si les photos n'étaient pas "endommagées" ce qui aurait justifié le refus de picasa de les prendre en compte .......


autre solution peut-être dans les FAQ de picasa suivant :


Certaines de mes photos sont introuvables dans Picasa !
Si vous avez des problèmes pour afficher des photos ou un dossier dans Picasa, vérifiez les points suivants :

- Petites photos ? Picasa filtre les photos dont le format est inférieur à 250 x 250. Cochez l'option "Petites photos" sous le menu "Affichage" pour inclure les petites photos dans la photothèque Picasa.

- Type de fichier vérifié ? Accédez à "Outils"> "Options"> "Types de fichiers" et vérifiez que la prise en charge de tous les formats est activée. Les formats GIF and PNG sont désactivés par défaut, et le format MOV est désactivé si Quicktime n'est pas installé sur votre système.

- Dossier surveillé ? Sous le menu "Outils", vérifiez le Gestionnaire de dossiers Picasa. L'œil en regard de votre dossier signifie que Picasa le surveille pour noter d'éventuelles modifications. Si une croix rouge (X) ou une coche verte s'affiche, cochez la case "Analyser en permanence" pour surveiller le dossier.

- Fichiers ou dossiers masqués ? Picasa n'affiche pas les fichiers ou dossiers masqués dans Windows. Pour vérifier si un fichier ou dossier est masqué, ouvrez le Poste de travail et accédez à son emplacement. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "Propriétés" pour vérifier les attributs. L'option "Masqué" doit être décochée pour que Picasa affiche les fichiers. Conseil : Si vos noms de fichier apparaissent grisés dans l'Explorateur Windows, cela signifie qu'ils sont masqués.

- Lecteur réseau déconnecté ? Si vous stockez vos photos sur un réseau, vérifiez que la connexion fonctionne.

- Autres collections ? Tous les dossiers ne sont pas automatiquement placés dans la collection Dossiers. Les dossiers ne contenant pas de photos numériques peuvent être placés dans la collection Autres documents, qui contient parfois le dossier "Mes vidéos". N'oubliez pas que les téléchargements Hello sont placés dans la collection "En provenance de Hello", tandis que les exportations sont placées dans la collection "Photos exportées".

- Nom de dossier filtré ? Picasa n'analyse pas certains dossiers, notamment "C:\Windows", "C:\Program Files" et tout autre dossier nommé "Originaux".

- Fichiers endommagés ou altérés ? Certains fichiers peuvent être endommagés ou altérés. Encore une raison pour laquelle il est important d'effectuer systématiquement des sauvegardes ! Si Picasa rencontre un fichier endommagé, un message d'erreur s'affiche et le fichier ne sera pas intégré dans la photothèque.

- Format de fichier non pris en charge ? Nous pouvons placer plusieurs photos en index, mais pas toutes ! Notre centre d'aide dispose d'une liste de types de fichiers pris en charge :

https://support.google.com/picasa/answer/15625?visit_id=637165620092419387-1452975528&rd=1

SOURCE : https://support.google.com/picasa/answer/6383491?hl=fr&visit_id=637165620099464273-2810851550&rd=2
1
François > Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
7 nov. 2008 à 22:42
Bonjour,

Picasa n'affiche pas les dossiers vides, n'est-ce-pas ?
Mais, quand on a préparé un dossier dans Windows, pour y placer ultérieurement des photos particulières,
Si Picasa ne l'affiche pas, sous prétexte qu'il est vide, comment ira-t-on y déplacer les photos dédiées ??? ...
Merci pour vos infos.
François
0
jami > Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
17 janv. 2009 à 18:01
Bonjour,
Mon problème se trouve au niveau de l'inscription sur PICASA
J'inscris mon adresse email et juste en dessous on me demande un mot de passe, j'en ai essayé des tonnes et toutes sont refusées ) Auriez)vous une idée?
J"ai un Imac - OS X - version 10.5.6 - processeur 2,66 Ghz intel core 2 duo
Merci de bien vouloir me répondre - Cordialement - Jami -
0
Merci, grâce a vous j'ai trouvé ma réponse sur les dossiers surveillés....
Bon dimanche.
0
bordelaize Messages postés 124 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 1
1 juin 2008 à 16:36
merci beaucoup de votre aide c'est parce que les petites photos n'étaient pas cochées merci beaucoup ;) !!!
1
bonjour.
Quand la photo n'apparait pas, il faut aller dans fichier et faire un clic sur ajouter le fichier à picasa ou ajouter le dossier à picasa. Une fenêtre s'ouvre et vous allez chercher le fichier ou le dossier en question.
1
les fichier photos jpeg sont bien importer et ensuite bien palcé sur picasa dans le bon dossier web.

Bref tout se passe bien, jusqu'au moment ou je vais en ovisiteur sur mon site et la je ne vois pas les photos. Enfin si je les voies mais c'est juste 96 vignette grise. J'ai deux pc et sur aucun des deux ca ne marche par contre ailleur ca marche...

System xp familial.

merci d'avance.

http://picasaweb.google.be/oliverbook
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photos disparues dans picasa ini comment les récupérer merci
0
Outils/Gestionnaire de dossiers puis choisir ceux à inclure dans Picasa.
0
Dans Picasa, onglet : Outils, puis Gestionnaire de dossiers. Inclure les dossiers désirés selon les légendes (analyser une seule fois, suprimer de Picasa, Toujours analyser.
0