Linux + PS3 = logout + gnéé??

Fermé
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 29 mai 2008 à 20:07
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 29 mai 2008 à 21:18
Chalut tout le monnde !

Mon PC est en panne, je me dépanne avec linux sur PS3 :p Et c'est pas la joie ! à la base la PS3 est une machine carrément puissante, mais Linux ne permet d'utiliser que 2 des 8 coeurs du processeur, alors la puissance de calcul est carrément réduite...
Deuxième problème : 201,2 MO de RAM disponibles !
Et évidemment, les systèmes de sécurité bloquent l'accès aux moteurs graphiques et co...

Donc bon bah, ça rame quoi :D Pas pire qu'avec un PC style windows 95, mais quand même...

Enfin voilà, je raconte à moitié ma vie mais c'est pour planter le décor de mon problème...

Quand je fais une action qui demande des ressources, (genre juste un yum --enablerepo=* install machin) souvent, ça déconnecte l'utilisateur en cours... Et ça ferme tous les programmes... Vite fait ! L'écran devient noir, et on se retrouve gentilment à l'écran de connexion où faut mettre son pseudo, mot de passe et s'apercevoir que tout ce qu'on était en train de faire a dispare (ballot !)

Alors je sais pas si c'est un problème qui apparait sous Fedora 8 (vous alliez demander quelle distrib hmm??) ou si c'est juste à cause de la PS3, mais je me suis dit que peut-être vous pourriez m'aider???

Ah, pendant qu'on y est, dans la commande "yum --enablerepo=* install machin", ça sert à quoi exactement le --enablerepo ? j'ai cherché dans le "info yum" mais ça me met rien de très compréhensible !

Markii d'avance !
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 mai 2008 à 20:51
Salut,

Ah, pendant qu'on y est, dans la commande "yum --enablerepo=* install machin", ça sert à quoi exactement le --enablerepo ? j'ai cherché dans le "info yum" mais ça me met rien de très compréhensible !
Extrait du man yum :
--enablerepo=repoidglob
    Enables specific repositories by id or glob that have been disabled in the configuration file using the enabled=0 option.
    Configuration Option: enabled 
Apparemment à réactiver certains dépôts (individuellement ou l'ensemble (*)) désactivés dans le fichier de conf par la directive "enabled=0".
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
29 mai 2008 à 21:18
Boah euuh... Ouep c'est à peu près ce que j'ai trouvé ! Mais pour le débutant du linux que je suis, c'est un chouïa indigeste... Je suis allé voir dans le fichier conf, et y'a rien avec un "enabled" ou autre....
0