Probleme latence carte son

MelvinMovesYou -  
ardjdago5 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J ai récemment reçu mon nouveau pc portable ( amd 2,1 ghz et 3 go de RAM ) et equipé d une carte son Connexant Smartaudio 221 et a ma grande surprise quand j y ai branché ma guitare pour enregistrer deux trois riffs avec le séquenceur reaper j ai eu le droit a une insupportable latence.

Après de brèves recherches sur le net j ai télécharger ASIO4all car il me semble que c est la solution a mon probleme.... Je n ai qu' un seul souci avec ce logiciel, c est de savoir comment il s installe et comment il s utilise ( y a t il besoin de changer des parametres de la carte son pour l'activer ? )

Je m'excuse d avance pour cette question de gros boulet et vous remercie d avance pour d'eventuelles reponses!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant d'utiliser Asio4all, regarde si ta carte son dispose de ses propres drivers asio.
Sinon, quelle est la latence configurée dans ton séquenceur ?

Sans vouloir faire de pub, mais un peu quand même, le logiciel Pyramix, dans sa dernière version 6, a un concept révolutionnaire. Le programme s'excute depuis le bios, et seul un des processeurs de l'ordi sert à l'affichage windows. Par séparation intelligente des tâches, la latence de Pyramix est quasi nulle.
0
MelvinMovesYou

Comment voire si ma carte a deja ses propres drivers asio? Depuis le gestionnaires des peripheriaues je n ai rien vu en tout cas.

Pour la config de latence du sequenceur j utilise les reglages de bases car ils fonctionnaient bien sur mon ancien portable, pourtant moins puissant.

Pour pyramix j y jetterais un coup d'oeil si je ne trouve aucune solution pour reaper.

Merci pour ta reponse!
0
Utilisateur anonyme

Tu as la fiche technique de ta carte ?
0
MelvinMovesYou > Utilisateur anonyme

La fiche technique? Je sait tout simplement pas ce que c est! Peut tu me dire ou elle se trouve? Merci de ton aide!
0
Utilisateur anonyme > MelvinMovesYou

Lorsque tu as installé ta carte son, tu as dû voir passer un fichier pdf ou autre détaillant ses caractéristiques techniques.
0
MelvinMovesYou > Utilisateur anonyme

Ahhh en fait c est la carte son d origine de mon portable; donc pas de documentation a son sujet!
0
Utilisateur anonyme > MelvinMovesYou

Ok. Il y a donc aucune chance qu'elle utilise un protocole ASIO. L'installation de Asio4all ne sert donc à rien.
0