Probleme latence carte son
MelvinMovesYou
-
ardjdago5 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ardjdago5 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai récemment reçu mon nouveau pc portable ( amd 2,1 ghz et 3 go de RAM ) et equipé d une carte son Connexant Smartaudio 221 et a ma grande surprise quand j y ai branché ma guitare pour enregistrer deux trois riffs avec le séquenceur reaper j ai eu le droit a une insupportable latence.
Après de brèves recherches sur le net j ai télécharger ASIO4all car il me semble que c est la solution a mon probleme.... Je n ai qu' un seul souci avec ce logiciel, c est de savoir comment il s installe et comment il s utilise ( y a t il besoin de changer des parametres de la carte son pour l'activer ? )
Je m'excuse d avance pour cette question de gros boulet et vous remercie d avance pour d'eventuelles reponses!
J ai récemment reçu mon nouveau pc portable ( amd 2,1 ghz et 3 go de RAM ) et equipé d une carte son Connexant Smartaudio 221 et a ma grande surprise quand j y ai branché ma guitare pour enregistrer deux trois riffs avec le séquenceur reaper j ai eu le droit a une insupportable latence.
Après de brèves recherches sur le net j ai télécharger ASIO4all car il me semble que c est la solution a mon probleme.... Je n ai qu' un seul souci avec ce logiciel, c est de savoir comment il s installe et comment il s utilise ( y a t il besoin de changer des parametres de la carte son pour l'activer ? )
Je m'excuse d avance pour cette question de gros boulet et vous remercie d avance pour d'eventuelles reponses!
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.14
2 réponses
-
Bonjour,
Avant d'utiliser Asio4all, regarde si ta carte son dispose de ses propres drivers asio.
Sinon, quelle est la latence configurée dans ton séquenceur ?
Sans vouloir faire de pub, mais un peu quand même, le logiciel Pyramix, dans sa dernière version 6, a un concept révolutionnaire. Le programme s'excute depuis le bios, et seul un des processeurs de l'ordi sert à l'affichage windows. Par séparation intelligente des tâches, la latence de Pyramix est quasi nulle.
-
Comment voire si ma carte a deja ses propres drivers asio? Depuis le gestionnaires des peripheriaues je n ai rien vu en tout cas.
Pour la config de latence du sequenceur j utilise les reglages de bases car ils fonctionnaient bien sur mon ancien portable, pourtant moins puissant.
Pour pyramix j y jetterais un coup d'oeil si je ne trouve aucune solution pour reaper.
Merci pour ta reponse!